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Release d'IPackThat - l'UV Packer ultime

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Release d'IPackThat - l'UV Packer ultime

Messagepar SMOLUCK » Dim Déc 14, 2014 4:16 am

Enfin la Release est sortie !
IPackThat est Sortis sur Steam !!!

64.99 $ par contre (tranche un peu haute pour un tool de packing, mais il fait son œuvre.

Polycount IPackThat Thread

Thanks for the great support of the Polycount Community !!


salut tout le monde, je vous fait par d'une petite découverte cette semaine sur Polycount. au plaisir les MayaMen ! :D

Alors là il va vous falloir suivre ce fil avec attention, car l'outil qui se cache derrière ce nom étrange est une pure merveille et encore en phase Beta, c'est pour dire qu'il a un bel avenir. ça se rapproche de PolyUnwrapper (plugin Max payant) ou Headus UV Layout (Standalone), mais ça semble avoir pas mal d'avenir, puisque c'est un standalone à l'heure actuelle.

Encouragez son créateur pour qu'il prenne en charge le FBX, LWO ou DAE Collada, ça serait pas mal pour les MultiUVSet.

Outil créer par Snoelk (Technical Artist chez Piranha Bytes - Allemagne)


Lien sur Polycount

Short feature list
- read and write of obj files
- handling multi-mesh obj files
- overlapping uv islands will be treat as one uv island
- rotation can be enabled/disabled for entire packing process
- rotation steps can be choosen per uv island (0.01 to 90°)
- automatic recognition of circle like shapes (no rotation)
- automatic recognition of rectangle like shapes (only check from 0° to 180°)
- endless solution process until you stop
- 1 mutation per 10 solution processes
- shape margins in pixel
- border margins in pixel
- treating aspect 1:1 and 1:2
- area selection filter from min to max (% area of largest uv island)
- rotation step selection filter from min to max (in degrees)
- automatic backup when a better solution is found
- multi threading

Change Log:
14.12.2014
Beta 3

- fixed obj asci layout with negative index values
- fixed layered polygons bug ( this time for real)
- handling uv verts with x>1
- fixed bug with aborting compression (could not stop sometimes)
- fixed polygon color filling (sideeffect of layerd polygons bug)
- reduced contour slope threshholds ( less contour points = a bit faster )
- fixed merge cluster
- added disable find smallest bound to cluster settings
- fixed contour errors ( where producing holes instead of outlines)


11.12.2014
Beta 2

- fixed zoom to mouse location
- added max run count to limit the solution process
to a specific count (0 value means infinit runs)
- area filter selector has now more properties via combo box
- fixed status bar text messages
- changed polygon fill mode (by default clusters are green, if contain overlaps blue)


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Exemple par Stromberg90 (Espace image utilisé = 95%, quelques erreurs mais pas tant que ça):
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Exemple par Quack:
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Re: IPackThat BETA - UV Packer trouvé sur Polycount

Messagepar SMOLUCK » Dim Déc 14, 2014 11:21 am

un petit test basique sur l'un de mes modèles, sans commentaire ! Il a de l'avenir cet outil.

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et là le top, l'espace perdu tombe de 26 à 18 %....[size=2]mieux que ma version ou j'ai passer plus de 4 hr à bosser[/size]..... :-°°
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Re: IPackThat BETA - UV Packer trouvé sur Polycount

Messagepar cedric » Dim Déc 14, 2014 11:39 am

Ça a l'air sympa !
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Re: IPackThat BETA - UV Packer trouvé sur Polycount

Messagepar SMOLUCK » Jeu Avr 16, 2015 10:24 am

:idea: Si quelqu’un pourait faire un copier/coller sur le 1er post original avec un EDIT sur le Titre aussi ça serait sympa comme mise à jour. Cedric ? :idea:

IPackThat est Sortis sur Steam !!!

64.99 $ par contre (tranche un peu haute pour un tool de packing, mais il fait son œuvre....)

PackThat - UV-Layout Packer

Tired of packing your UV-Layout for 3D Meshes ? IPackThat will do the job in a very efficient way.
The main purpose of this small handy Tool is to compress your UV-Layout and save you a lot of time.
IPackThat read and write Alias Wavefront OBJ Files which can be used from any 3D Modeling Tools.

Polycount IPackThat Thread

Thanks for the great support of the Polycount Community !!

Feature List

read and write of obj files
handling multi-mesh obj files
overlapping uv islands will be treat as one uv island
rotation can be enabled/disabled for entire packing process
rotation steps can be choosen per uv island (0.01 to 90°)
automatic recognition of circle like shapes (no rotation)
automatic recognition of rectangle like shapes (only check from 0° to 180°)
automatic detection of UV-Shells over x + 1
endless solution process until you stop
1 mutation per 10 solution processes
shape margins in pixel
border margins in pixel
treating aspect 1:1 and 1:2
area selection filter from min to max (% area of largest uv island)
rotation step selection filter from min to max (in degrees)
automatic backup when a better solution is found
multi threading
UV-Shell packing groups




PS:
Apparemment une version achetable via Gumroad verra peut-être le jour mais pas sûr.
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Re: IPackThat BETA - UV Packer trouvé sur Polycount

Messagepar cedric » Jeu Avr 16, 2015 11:00 am

Pas compris pourquoi tu veux que j'édite vu que tu peux le faire vu que c'est ton post ^^
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Re: IPackThat BETA - UV Packer trouvé sur Polycount

Messagepar SMOLUCK » Jeu Avr 16, 2015 3:08 pm

Ha ben oui, pas fait gaffe. Sur d'autres forums il y a parfois des timing limit pour l'édition
ok :-)

Merci Cedric
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