Mayalounge.com

Choix Carte Quadro/FirePro

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Choix Carte Quadro/FirePro

Messagepar Rompod » Mar Déc 30, 2014 12:38 pm

Hello tout le monde! :D

Énorme dilemme de fin d'année en perspective! Je songe depuis quelques temps à upgrader ma config, je m'explique!

L'an dernier je me suis construit une tour à base d'un i7 4930k, de 32Gb de Ram et d'une GTX 770 de 4Gb de VRAM ! Je l'utilise de manière quotidienne pour mon taff de graphiste freelance (du maya et du photoshop principalement). Je suis extrêmement satisfait de la bête qui est parfaite pour le boulot et aussi pour une utilisation plus perso genre jeux vidéo. J'aimerais cependant recentrer ma machine sur une utilisation pro et donc ajouter une seconde carte graphique, à savoir une Quadro ou une FirePro (étant donné que la machine va devoir fonctionner au sein d'un petit studio indépendant de jeux vidéo je conserverais la GTX qui est parfaite pour ça).

Mais depuis des mois je suis frustré de voir chuter ma framerate dans le viewport (de base) de maya quand j'arrive à 1 ou 2 millions de polygone... N'ayant pas du tout envie de faire de concession sur ça (en gros j'aimerais pouvoir être tranquille avec des dizaines de millions de poly sans que je galère à 5fps ou que je sois obligé de jongler avec la visibilités des layers). Ah oui et j'ai bien évidement essayé le Viewport 2.0 mais pour modéliser non merci....

Bref je me tourne logiquement vers des cartes vidéos professionnelle, qui sont taillées pour!
Du coup ma question est, que me conseillez vous ? Quelles sont vos expériences de carte pro ?
J'ai beaucoup cherché et je n'arrive pas à faire mon choix, entre les Quadro plus chère mais plus stable (plus CUDA) et les FirePro, moins chère, puissante, mais apparemment plantogène (ce que je veux fuir comme la mort).

Mon budget serait compris entre 200 et 600 Euros. Je bosse actuellement sur un dual screen en 1920*1080 mais j'aimerais à terme passer sur un triple screen avec au moins du 2500 en réso sur l'écran principal. Bref c'est pas encore pour tout de suite mais j'aimerais aussi anticiper ça.
J'hésite donc entre une W5000 ou une W7000 chez Ati, et une Quadro K2200 chez Nvidia. Qu'en pensez vous ?

Voilà, merci pour vos réponses!
Bonne fêtes de fin d'année! :wink:
Rompod

Re: Choix Carte Quadro/FirePro

Messagepar Gam » Mar Déc 30, 2014 7:48 pm

Je penses que tu t'attends à des miracles venant de Maya et d'une Quadro entrée de gamme.
Même si elle baffe une GTX 780 sous Maya, il ne faut pas trop lui en demander avec du bi-écran et 10 millions de poly.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Retourner vers Le salon