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[MAYA 2016] le lifting

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[MAYA 2016] le lifting

Messagepar Gaia » Lun Avr 13, 2015 11:01 am

le maya nouveau est arrivé :mrgreen:

http://www.3dvf.com/actualite-12862-aut ... -2016.html









édit = c'est bon j'ai compris comment on intègre les vidéos youtube :mrgreen:
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar Elendil » Lun Avr 13, 2015 11:04 am

J'aime assez le changement ...
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar yz » Lun Avr 13, 2015 9:41 pm

lol ca c'est pas de l'update en mousse
i ont meme mis le delta mush merde q:
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar mr_geek_monster » Lun Avr 13, 2015 9:59 pm

yz a écrit:i ont meme mis le delta mush merde q:

'tain j'venais de regarder la vidéo et ils l'ont supprimé à l'instant ! :O
Sinon ce qu'ils en montrent n'est pas très convaincant, reste plus qu'à tester ! :D
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar yz » Mar Avr 14, 2015 12:10 am

l'eval du dag en multithreadé _pas convaincant_
sans déconner quoi (:

(edit: ah ouais tu parlais que du delta mush pas convaincant j'avais mal lu. mais effectivement utilisé brut de pomme c pas non plus la panacé ce truc. mais ça c'est indépendant du soft finalement)
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar Gam » Mar Avr 14, 2015 10:01 am

c'est la seule bonne feature qui aurait du etre integre depuis le debut des multi core.
Par contre 3dMax qui herite de "ice" c'est un non sens absolu.
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar cedric » Mar Avr 14, 2015 11:33 am

Sympa les nouveautés sur le sculpt !
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar shogunato » Mar Avr 14, 2015 12:43 pm

cool tout ça !
fichtre faut vraiment que je me remette dedans. Me suis arreté a 2012. :mrgreen:
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar cedric » Mar Avr 14, 2015 12:51 pm

Pareil hu hu hu ^^
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Mer Avr 15, 2015 1:28 am

@Gam
Je pense pas que ce soit Ice... J'ai plus l'impression d'un "canadadry" pour contourner le non nodal de Max...

@ qui voudra me repondre
Pourquoi vous trouvez pas le mush mush plus convaincant que ça ?
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar yz » Mer Avr 15, 2015 3:58 pm

pour le delta mush bein y'a pas à chier c'est un super relaxer
par contre des que t'as une topo un peu borderline un peu light ou avec des uvs merdique (en fonction de si c'est basé sur les uvs ou pas) bein ça marche pas top.
en plus pour tout ce qui est grosse articulation genre coude/genou, ça relaxe bien les stretch, mais en compression ça part plutot en grosse péné. du coup si tu couples pas ça avec de la collision autant faire du bon vieux skin
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar SMOLUCK » Jeu Avr 16, 2015 1:32 am

Intéressant les optimisations sur le multithread, par contre est-ce plus performant sur le gpu ? C'est apparement le cas. Enfin la machine a une quadro non.
Qu'en est-il sur une machine avec 16 Threads. Ça up les perf uniquement sur les deformer, ou aussi sur le framerate de pauv mesh lourd en poly dans le viewport ?

Le système de blendshape avec sculpt est pas mal aussi.

Shogunato, moi aussi j'ai stoppé l'exploration de Maya avec la 2010, je vais peut-être revoir quel sont les trucs cool, d'autant que pour l'instant la preview de Modo 901 n'a pas cassé des briques (en même temps c'est une release de transition vers un soft plus intégré aux tools de The Foundry).

PS: Nuke d'ailleur est free now (comme Fusion).

Rha désolé, vous allez me dire que je polue le post ;^)
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Jeu Avr 16, 2015 2:47 pm

@yz Je pense que on est d'accord, c'est un outille... Pas un bouton magique

et ouais, carrement SMOLUCK, tu pollues le post :P
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar Leuprochon » Jeu Avr 16, 2015 3:16 pm

J'aime bien le nouvel hypergraph et le sculpt mod.

C'est moi ou depuis la quelques temps les MAJ sont mieux qu'avant ? La concurrence les pousserait enfin ?

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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar Gam » Jeu Avr 16, 2015 3:34 pm

La refonte de maya etait prevu depuis longtemps, seulement ca a prit plus de temps que prevu.
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar cedric » Jeu Avr 16, 2015 3:36 pm

Les outils de sculpt en modeling c'est franchement indispensable !

Je ne sais pas comment vous bossez, mais je ne peux m'en passer, donc c'est une très bonne chose que ce soit amélioré sur la 2016.
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar Gaia » Jeu Avr 16, 2015 8:02 pm

moi je me méfie de l'emballage (nouvelles icônes de style flat design) concrètement si on enlève le lifting, ça reste une mise à jour de tout ce qu'il y a de plus habituel, des trucs sympa, on avance bifrost avec du foam, mais rien de révolutionnaire.

@smoluck Nuke ne passe pas en gratuit, c'est juste une version pour apprendre le soft, attention, à usage non commercial.
J'aurais préféré que the foundry propose un nuke X adaptée pour les freelance avec limite au CA de 100k/an comme le fait déjà Allegorithmic et side fx par exemple.

Fusion au contraire a une version gratuite mais à usage commercial, c'est toute la différence, et sa version complète est à 1000e (stereocopie, plugin tiers compatible, etc...). Après je ne comparerais pas fusion à nuke, mais il peux couvrir pas mal d'usages et reste un puissant soft de compositing.
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar Elendil » Ven Avr 17, 2015 9:01 am

L'ajout du scult c'est quand même un sacré plus je trouve.
L'hypershade aussi c'est vachement bien ...

Après oui c'est pas révolutionnaire mais c'est une bonne update je trouve ...
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar cedric » Lun Avr 20, 2015 6:11 pm

Niveau modeling et workflow, je retrouve ce que je me suis fait sur blender, c'est cool !



Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais que je retrouve mon workflow avec les nouveaux outils de maya et ça me donne bien envie de m'y remettre !
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar shogunato » Mar Avr 21, 2015 10:45 am

D Mudbox dans maya. Woha !
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