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[MAYA 2016] le lifting

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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar cedric » Mar Avr 21, 2015 10:52 am

Vous savez si il y a un système de smooth avec itérations comme sur zb ou mudbox ?

Je n'ai trouvé que le smooth qui ets limité à l'ité 4.

Sinon, au niveau des outils de mod, c'est cool, on a une bonne progression.
Pour la retopo c'est cool aussi avec quad Draw, bien qu'un peut limité dans les options.
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar onouris » Mar Avr 21, 2015 7:11 pm

Pas vraiment, dans la video ils disent bien que ça ne va pas remplacer un mudbox ou zbrush du moins pour le moment.
Même si le view port te bouffe pas mal de poly j'ai fait un test a 1.5 million et à 6 million sur maya, blender et cinema pour voir un peu.
Sur maya ça tourne pas mal même a 6M, blender a 1.5M ca rame a mort et cinema ca marche bien aussi avec l'avantage quand même d'avoir un vrai System de subdivision montante et descendante.

Alors par contre le foutage de gueule, je découvre ça hier, l'ancien hypershade n'est plus puisqu'il y a le nouveau tout beau etc mais impossible d’éditer les containers quand on faisait edit "create asset".
Donc en gros si tu importes une scene de maya 2015 avec un shader bien compliqué avec des container pour bien organiser tout ca, ba dans le cul tu l'auras. Tellement con sérieux quoi.
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar cedric » Mar Avr 21, 2015 7:47 pm

Oui c'est ce que je me disais !
Ça va servir pour du sculpt rapide et pour bouger les polys, mais faudra acheter mudbox pour aller plus loin.
Logique pour eux, faut pas tuer mudbox non plus ^^

Pour Blender je suis monté à 65 millions tout en étant fluide et en sculptant sans pb ^^
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar onouris » Mar Avr 21, 2015 8:47 pm

65M! je voudrais bien voir ça, blender n'a jamais vraiment été réputé pour son viewport qui est vraiment merdique je trouve.
L'autre fois j'ai loadé un model a 2.6M de quad ça rame beaucoup, alors que sur maya ou cinema c'est très fluide.

T'as une astuce? un truc a activer?
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar cedric » Mar Avr 21, 2015 11:24 pm

Oui, j'avais fait une vidéo sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=CR54g2copzk

Met un modifier simple déform à 0 et en bas des modifiers.
Ça met le tout sur la cg et c'est bien plus fluide.

Après oui vivement le nouveau viewport c'est sur.

Mais on s'écarte du sujet :/
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Re: [MAYA 2016] le lifting

Messagepar onouris » Mer Avr 22, 2015 4:41 am

merci je vais voir ça ;)
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