Mayalounge.com

un avis sur la chose

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

un avis sur la chose

Messagepar sebastien » Jeu Oct 15, 2015 9:56 am

Bonjour à toute la communauté, je me tourne vers vous car j'aimerai avoir votre avis sur une question que je me pose avant de sauter le pas...et de prendre le statut d auto-entrepreneur ( je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je me suis dis "le salon peut être sympa pour me présenter et poser quelque question ;)" )

Donc je me présente je m'appelle Sébastien j'ai 29 ans et j'aime le café :D .Cela fais plusieurs année que j’évolue dans le milieu de la 3D en France et à l’étranger ...,et l'envie de sauter le pas et d’être mon propre capitaine de bateau :D ce fais de plus en plus forte,tout ce passé bien jusqu'a ce que je sois confronté à un problème tout con, qui du coup m’empêche de finaliser, et votre objectivité,connaissance et avis peuvent m'aider si ça vous dit biensur.

En gros j'ai trouvé un nom de studio qui pourrai être sympa pour ma boite et qui me parle beaucoup.

Je crée donc un logo qui fonctionne avec , et au moment où je me lance dans la création du site, le nom est déjà hébergé (fail) mais que en .com par quelqu'un ne s'en sert pas (site en construction depuis quelque temps je pense)...je teste donc mon prenom-nom.com ça fonctionne...

Donc voila la question (con) : Si jamais je prend prenom-nom.com pour le site et que sur les factures et carte de visite je mets le nom du studio, j'ai peur de perdre les clients de ne pas etre clair et concis.

je me suis aussi demandé en terme de crédibilité pour démarcher vaut il mieux avoir un nom de studio ou son prenom- nom quand on est freelance ? crainte aussi de ne pas être humble.....voila voila qu'en pensez vous ???

J'espere que vous pourrez m'aiguiller et que lire ce message ne fut pas trop long :)

Je me confesse aussi :D , j'avoue je passe souvent sur mayaloundge mais en discret donc je vais remédié à cela aussi.
Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat." Leodagan"
sebastien

Re: un avis sur la chose

Messagepar Leuprochon » Jeu Oct 15, 2015 11:13 am

Ben en fait je vais te poser une question toute conne :

Quel est l'intérêt de trouver le nom d'une boite quand on est free ? Tu n'es pas un studio mais un freelance, c'est différent. Je sais que certains free le font mais perso je ne vois pas l'intérêt ( sauf si derrière t'as la volonté de créer un vrai studio ).

Voilà (:

Bon courage en tout cas

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar sebastien » Jeu Oct 15, 2015 11:37 am

Merci pour ta reponse, bin justement comme certains le font je suis partis la dessus.... et je m'etais dis si jamais je veux à terme quitter le statut A.E pour autre chose ça serais peut être mieux avec un nom de studio.....mais depuis le debut ça me perturbe le choix "prenom nom" ou "nom de studio", en tout cas merci pour ton avis ;)....
Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat." Leodagan"
sebastien

Messagepar shogunato » Ven Oct 16, 2015 9:11 am

je suis aussi d’accord pour privilégier nom/prénom :wink:
shogunato
Petit locator

Messagepar Gam » Sam Oct 17, 2015 12:45 am

L'un n’empêche pas l'autre. Perso je préfère un nom de société.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Messagepar sebastien » Sam Oct 17, 2015 12:08 pm

merci, pour vos réponses c'est sympa
sebastien

Retourner vers Le salon