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[blablabla] On s'en fout !

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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar Leuprochon » Lun Fév 27, 2017 2:23 pm

Perso je l'ai acheté sur Softpanda et je suis satisfait du site. Il y a un bon suivi et on t'envoie différentes doc etc ( inutile si tu sais comment faire mais c'est professionnel au moins ).

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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar super-pouet » Lun Fév 27, 2017 6:12 pm

Softpanda bien je confirme.

A moins de 40 balles une licence tu peux etre sur que c'est pipote.

J'ai traine la moitie de ma vie avec des Windows bidouilles, honnetement, maintenant j'hesite plus a y mettre un billet et etre tranquile.
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar onouris » Lun Fév 27, 2017 9:43 pm

C'est quand même pas mal, il y a qq temps j'avais vu passer une image de son truc mais ça rend encore mieux animé.
C'est fait sur RedShift aussi.

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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar super-pouet » Lun Fév 27, 2017 10:58 pm

juste dingue !
merci du partage!
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar Gam » Mar Fév 28, 2017 12:30 am

il y a pas mal de petites nouveautes dans l'update 3, uv editor, displace preview, xgen etc...
http://help.autodesk.com/view/MAYAUL/2017/ENU/
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar Leuprochon » Mar Fév 28, 2017 9:56 am

Ouch ... !! Je pensais pas que le mec et l'intérieur était en 3D !! Je me demande combien de temps ça a pris !!

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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar onouris » Mar Fév 28, 2017 12:46 pm

Pour l'upadate 3 l'outil scatter et ecosystem dans mash c'est vraiment cool, detection de collision sur les instance etc.
C'est vraiment bon et complet plus besoin de Spaint ou autre.
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar Gam » Mar Fév 28, 2017 4:10 pm

onouris a écrit:Pour l'upadate 3 l'outil scatter et ecosystem dans mash c'est vraiment cool, detection de collision sur les instance etc.
C'est vraiment bon et complet plus besoin de Spaint ou autre.


je n'ai pas encore tester les nouveaux node. l'uv editor est deroutant, les nouveaux node pour xgen etoffe bien le interractive.
On craignait de la feneantise. Mais finalement ces update combinant new feature et bugs fix, sont pas si mal.
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar onouris » Mer Mar 01, 2017 12:50 am

Pour les UVs tu parles de la barre qu'ils ont enlevé? En fait c'est une custom barre maintenant faut l'afficher et mettre ce que tu veux dedans.
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar Gam » Mer Mar 01, 2017 1:05 am

oui, je sais bien :wink:

Breakdown de mon taff sur Doctor Strange a Framestore.
Plus precisement sur la Sanctum Battle a 2:31-2:47, l'un des plans (2 en fait qui s'animent dans des sens opposes) les plus compliques que j'ai du accoucher.
Lookdev, lightrig... un casse tete. Et aussi a 2:52 - 2:58

J'ai aussi fait le lookdev et lightrig (et quelques plans) de tout le set a 0:13 et 0:39

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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar onouris » Mer Mar 01, 2017 1:32 am

Cool ça!
Justement je l'ai regardé il y a quelques jours, j'en attendais pas grand chose mais finalement il est plutôt sympa.
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar Gam » Mer Mar 01, 2017 10:51 am

Je ne vais pas te mentir, mais je me suis emmerde grave, moi et les Marvel on fait 2.
Il fut juste interessant techniquement. Du gros defi comme on aime.
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar shogunato » Mer Mar 01, 2017 1:07 pm

sympa tout ça
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar super-pouet » Jeu Mar 02, 2017 3:21 pm

J'en profite pour vous faire tourner un peu de boulot aussi.
La premiere cinematique sur laquel j'ai bosse chez Digic en tant que cinematic artist notamment sur le storytelling, storyboard,previz et donc animation des cams.
Le resultat est interessant en tout cas c'etait plaisant de travailler sur ce type de camera dynamique et tester pour la premiere fois des systeme de cam virtuelles.



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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar Leuprochon » Jeu Mar 02, 2017 3:26 pm

Tu fais comment pour animer ce genre de cam ? C'est une cam mise sur un perso qui est animé ?

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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar onouris » Jeu Mar 02, 2017 3:55 pm

facile tu prends ton chat ou ton chien, tu lui fous une gopro sur la tete et apres avec un pointeur laser tu le diriges ou tu veux :p
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar Leuprochon » Jeu Mar 02, 2017 3:58 pm

haha je comprends mieux ! En fait c'est un truc de flemmard sans compétence quoi :p

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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar super-pouet » Jeu Mar 02, 2017 6:24 pm

Et bien c'est a 80% fait a la main avec des tonnes de refs qu on a tourne en live.

En paralelle on a developpe un outil de camera virtuel qu on a pu tester sur une partie de la cinematique ( et qui sera de plus en plus utilise dans les futurs projets que j espere vite vous montrer)

Donc en gros, une fois qu on a le set modelise (pas definitif mais une version semi def) , la tailles des personnages , qu on a une bonne animatique 2D , une piste son correct et des bonnes refs: on connecte une camera a la 3D , cette camera est dote d'un ecran qui te montre en direct ton mouvement dans Maya , dans le decors en question.On place en live des elements qui reprensente aussi le decors 3D pour bien s'orienter ( lignes au sol du chemin, des caisses , des bidons etc ) tu n'a plus qu a bouger et ca enregistrera tes mouvements.
apres tu peux fixer ca sur un bon steadycam, une grue, une tete ou sur ton chien effectivement , a ta guise =)

C'est tres tres chouette, notamment pour des cameras handshake, vivantes, en direct.

Et donc on repercute ses valeurs sur une ou plusieurs cameras maya , on clean, on smooth, on travaille les focals, les nclips, les shakes,le timing etc etc.
En paralelle on ajoute de l'animation ou de la mocap sur les personnages selon le projet biensur.

Le process est biensur plus long et complexe mais voila mon resume, en esperant que ca t'eclaire !=)
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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar Leuprochon » Ven Mar 03, 2017 9:41 am

Alors oui m'éclaire bien (:. C'est intéressant ! Je m'étais toujours demandé comment on faisait l'animation de ce genre de caméra.

Merci!

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Re: [blablabla] On s'en fout !

Messagepar super-pouet » Ven Mar 03, 2017 2:59 pm

Il y a plusieurs methodes, ca depend vraiment des projets, pipe et moyen car ca coute un peu cher.

Jusqu ici on fesait tout a la mano mais maintenant qu il y a des outils de Cam virtuel

On fait des tests aussi avec Tango , cest tres prometteur !

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