Mayalounge.com

Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Ici on parle de l'utilisation de maya, son interface etc...

Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar WiZiX » Lun Sep 12, 2011 10:39 pm

Hello,

Voilà je suis entrain de perfectionner mes raccourcis et je souhaite faire :
& : VertexMode
é : EdgeMode
" : FaceMode


Plus ergonomique que F9, F10, F11.
Bref, le problème c'est que Maya n'accepte pas la touche "é" en Hotkey, y a t'il un moyen de le forcer? De faire en sorte que lorsque j'appuie sur cette touche de mon clavier il excecute le raccourci que je souhaite?

Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WiZiX
Petit edge
 
Messages: 122
Inscription: Mar Sep 15, 2009 11:56 pm
Localisation: Montpellier, Hérault, France

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar Leuprochon » Lun Sep 12, 2011 10:58 pm

Y a une commande en Mel ou Python ( fin surement les 2 ) pour assigner un raccourci. Je m'en étais servi pour assigné un raccourci à un shelf que j'avais rajouté mais je m'en souviens plus /:.

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Avatar de l’utilisateur
Leuprochon
Petit locator
 
Messages: 5018
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 7:59 pm
Localisation: Montpellier

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar tonton3D » Mar Sep 13, 2011 3:59 pm

Je ne sais pas comment faire, pour résoudre ton problème, mais par contre je suis vraiment surprit que tu ai envie de te passer des raccourcis des marking menu via le clique droit, pour ma part je personnalise aussi mes raccourcis en ce moment et j'utilise énormément les marking menu et aussi quelques raccourcis clavier.
Dernière édition par tonton3D le Mar Sep 13, 2011 4:47 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton3D
Petit locator
 
Messages: 769
Inscription: Ven Mai 06, 2011 12:28 pm

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar cedric » Mar Sep 13, 2011 4:01 pm

Ça se trouve il ne connait pas ^^
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12311
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar WiZiX » Mar Sep 13, 2011 6:51 pm

Lol si si je connais quand même ^^"
Juste que je veux essayer cette configuration là pour comparer. Même si je suis d'accord que le marking menu pour selectionner les components c'est génial!
Avatar de l’utilisateur
WiZiX
Petit edge
 
Messages: 122
Inscription: Mar Sep 15, 2009 11:56 pm
Localisation: Montpellier, Hérault, France

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar tonton3D » Mar Sep 13, 2011 8:07 pm

Si tu les trouve si bien que ça garde les, car très franchement je ne vois aucun intérêt d'assigner un raccourci clavier pour ça alors que tu as déjà ce qu'il faut, mais par contre si j'ai un vrai conseil à te donner; c'est de te pencher sérieusement sur les marking menu personnalisé, tu vas voir ça va te changer la vie :D !! j'ai quasiment finit de personnalisé mes menu, que je combine avec quelques raccourcis clavier. J'essaie de faire au mieux mais pas évident car j'ai du déplacer certains raccourcis par défaut, une fois au point et surtout que j'y serai habitué je pense que ça va faire très mal. mais je dois encore bosser dessus !!
Avatar de l’utilisateur
tonton3D
Petit locator
 
Messages: 769
Inscription: Ven Mai 06, 2011 12:28 pm

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar cedric » Mar Sep 13, 2011 9:57 pm

Je ne bosse qu'avec les marking menu depuis des années.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12311
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar WiZiX » Mar Sep 13, 2011 10:02 pm

Je suis d'accord, mais pour différente raison je dois être capable de switcher entre différent logiciel et j'essai de retrouver au plus le même workflow entre C4D pour les Tuto, Maya pour l'école et XSI pour le perso ^^.
Tout irai bien si cette petite touche était prise en compte!
Je ne sais pas comment faire en MEL :/
Avatar de l’utilisateur
WiZiX
Petit edge
 
Messages: 122
Inscription: Mar Sep 15, 2009 11:56 pm
Localisation: Montpellier, Hérault, France

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar tonton3D » Mer Sep 14, 2011 3:06 pm

OK je comprends si tu as a des contraintes lier à plusieurs logiciel c'est pas une mince affaire, mais bon je ne peux rien pour toi je sais pas comment on fait.
Avatar de l’utilisateur
tonton3D
Petit locator
 
Messages: 769
Inscription: Ven Mai 06, 2011 12:28 pm

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar KernAttila » Mar Juin 05, 2012 12:43 pm

Ola tout le monde,
bon j'arrive un peu tard, je profite de ma pause de midi pour répondre à cette curiosité de Wizix.
Parce que ok, les marking menu çà tue, mais faut quand même assouvir sa soif de savoir.
Bref voilà le code dont tu as besoin. Je suppose que tu as testé par le Hotkey Editor et qu'il t'a gentillement envoyé ballader avec un petit "You must enter a valid key".
Bref voilà la soluce =>

// define the command strings
string $pressCmd = ("print \"hello\"");
// create the nameCommands (this is what the hotkey attaches to):
nameCommand -ann "KernMMTest" -c $pressCmd "KernMMTestComamnd";
// define the actual hotkeys:
hotkey -keyShortcut "é" -n "KernMMTestComamnd";

Et paf :mrgreen:
KernAttila
 
Messages: 7
Inscription: Sam Oct 03, 2009 2:41 pm

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar WiZiX » Mar Juin 05, 2012 7:44 pm

Hey MrKern!

Ben merci bien, je vais essayer ça. En effet les markingMenu c'est bien mais je préfère encore les raccouricis clavier!
Avatar de l’utilisateur
WiZiX
Petit edge
 
Messages: 122
Inscription: Mar Sep 15, 2009 11:56 pm
Localisation: Montpellier, Hérault, France

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar sumner_kagan » Jeu Juil 05, 2012 11:36 am

Yop,

je m'invite dans la conversation ...besoin d'une petite precision.
à KernAttila,si tu peux détailler un peu la procèdure..ou met-on le script? directement dans le hotkey editor?
merci d'avance lezamis
sumner_kagan
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 05, 2012 11:22 am

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar KernAttila » Jeu Juil 05, 2012 11:48 am

Yo sumner_kagan,

Il te faut juste mettre cette commande dans le script editor de maya et l'exécuter.
Avant cela, remplace ("print \"hello\"") par la commande que tu veux assigner
et le "é" de la dernière ligne par la touche que tu veux assigner.

En espérant t'avoir aidé !

// define the command strings
string $pressCmd = ("print \"hello\"");
// create the nameCommands (this is what the hotkey attaches to):
nameCommand -ann "KernMMTest" -c $pressCmd "KernMMTestComamnd";
// define the actual hotkeys:
hotkey -keyShortcut "é" -n "KernMMTestComamnd";
KernAttila
 
Messages: 7
Inscription: Sam Oct 03, 2009 2:41 pm

Re: Forcer l'assignement d'une touche non valide.

Messagepar sumner_kagan » Jeu Juil 05, 2012 12:31 pm

t'es un génie, je switch de max à maya et je m'arrachais les cheveux dessus!
milles merci
sumner_kagan
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 05, 2012 11:22 am


Retourner vers Le logiciel - Interface

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité