Mayalounge.com

[Maya 2013] Déplacement d'objets saccadés.

Ici on parle de l'utilisation de maya, son interface etc...

[Maya 2013] Déplacement d'objets saccadés.

Messagepar Titouan » Sam Juin 23, 2012 2:01 pm

Hello,

Je viens d'installer maya 2013 sur mon nouveau pc (exactement le meme qui est déjà sur mon portable).
Quand j'ai besoin de déplacer un objet, que je sois en objet ou sous objet il est comme bloqué. Il faut que je déplace beauocup ma souris pour qu'il bouge un peu mais il bouge de manière saccadé. Pourtant il n'y a aucun snap d'activé. Je pensais que ca venait de ma souris comme je viens d'en changer mais non meme avec mon ancienne ca fait ça aussi.

Est ce que quelque chose de semblable vous est déjà arrivé ? C'est plutôt embetant.

J'avais aussi un probleme de molette qui ne zoom que très peu. J'ai du modifier le préscale de la ma cam et compenser la focale pour avoir qq chose de fluide.

Je bosse pourtant sur la meme scene sur mon portable et sur ce nouveau fixe. Je ne vois pas quel réglage j'ai pu oublier. J'ai transféré mes préférences d'un maya à l'autre.

Thanks d'avance si vous avez la solution.

Titouan
Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue - Jules Renard
Titouan
Petit locator

Re: [Maya 2013] Déplacement d'objets saccadés.

Messagepar ThomasJ » Sam Juin 23, 2012 2:07 pm

La saccade lors du déplacement, j'aurais tout de suite penser à un problème de config, mais visiblement ça me paraîtrait étrange que ton problème vienne de là...
ThomasJ
Petit locator

Messagepar Titouan » Sam Juin 23, 2012 2:09 pm

Hmm je peux t'indiquer ma config pc au cas où mais je doute que ca règle le probleme.

Un i7 3.6Ghz avec 16Go de Ram sous windows 7 64bits.

Est ce que le probleme viendrait de la derniere mouture de Maya ?

EDIT : Hmm il semblerait que ca se passe bien si je ne contraint pas mon déplacement à un axe. Si je clique sur le carré jaune au centre du gizmo je me déplace comme bon me semble. Mais là j'ai besoin de contrainte à l'axe X et ca bloque :/

EDIT2 : Bon ca marche sur d'autres objets ca bloque sur un en particulier et que sur l'axe X finalement. J'ai du faire une mauvaise manip, je supprime le chose et je recommence.

Désolé pour le topic useless. Un modérateur peut le supprimer s'il le souhaite. A moins que qq un est un élément de réponse à apporter. Thanks d'avoir pris un peu de ton temps ThomasJ ;)
Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue - Jules Renard
Titouan
Petit locator

Messagepar ThomasJ » Sam Juin 23, 2012 2:19 pm

Etrange ça! C'est vrai qu'avec une telle config, c'est très improbable.
Tu as essayé avec une version antérieure sur ce PC ?
Essaie de déplacer en contraignant sur un axe en maintenant shift enfoncé, voir si c'est le fait de contraindre sur l'axe qui pose réellement soucis. -> viewtopic.php?f=7&t=4867 Deuxième astuce dans la vidéo.
ThomasJ
Petit locator

Retourner vers Le logiciel - Interface