Mayalounge.com

maya 2013 - selection + extrude problème

Ici on parle de l'utilisation de maya, son interface etc...

maya 2013 - selection + extrude problème

Messagepar ymiro » Lun Aoû 20, 2012 12:21 am

Bonjour, Bonsoir, bonne nuitée à tous!

Cela fait un moment que je n'ai pas pu mettre une nouveauté dans mon wip.
Pour cause: problèmes technique!

J'ai dût rebooté tout mon ordi, tout ré-installer. J'en ai donc profité pour mettre la version maya 2013..
Est-ce là mon erreur?

Depuis un moment, quand je travaille et tente de sélectionner, déplacer, faire un scale ou une rotation d'un objet dans la vue perspective, ça ne fonctionne pas.
J'ai cru que c'était un problème d'installation, que j'avais mal installé le programme. Donc j'ai désinstallé pour re-installer!
Le problème persiste!! ..et depuis peu, j'ai le même problème dans la vu front.
De plus, lorsque je tente une extrude, tout va sauf quand je clique pour centraliser l'extrude, alors le système d'extrude disparaît et s'arrête.. P-e est-ce une mauvaise config de base que je n'ai pas l'habitude de modifier, mais c'est la première fois que j'ai ça..

Malgré le post très instructif de MatteReal : http://mayalounge.com/viewtopic.php?f=7&t=4867
Cela n'empêche que c'est assez "frustrant" d'avoir son champ d'action réduit.

Cela fait 2semaines complètes que je perds à tout désinstaller et ré-installer en vain, donc je suis un peu à bout de souffle et lassé. Je dois rendre mon travail d'ici la semaine prochaine, si l'un d'entre vous pense avoir une idée de l'origine de mon problème ce serait gentil de m'en faire part svp, j'ai trouvé 1seule personne sur un forum DT en anglais, c'est un type qui avait le même problème que moi pour l'extrude mais personne ne lui a donné un réponse à son problème
http://www.digitaltutors.com/forum/showthread.php?31533-Problems-with-extrude-in-Maya-2013

Si vous aussi vous avez rencontré ce genre de problème, et/ou que vous savez comment le résoudre, merci de m'en faire part
ymiro
Petit vertex

Re: maya 2013 - selection + extrude problème

Messagepar mutix » Lun Aoû 20, 2012 12:50 pm

Salut

ymiro a écrit:J'ai dût rebooté tout mon ordi, tout ré-installer. J'en ai donc profité pour mettre la version maya 2013..
Est-ce là mon erreur?

Et si tu réinstalle la version 2012 tu as toujours le bug ?

Mutix
mutix
Petit edge

Messagepar ymiro » Lun Aoû 20, 2012 3:55 pm

C'est ce que je me suis dit aussi, Je viens de refaire toute la réinstallation 2013,
mais je compte ré-installer la version 2012 et 2011, on ne sait jamais.. Puis je re-teste
C'est dommage pour la version 2013..
Je vous tiens au courant. Merci!
ymiro
Petit vertex

Messagepar slick » Jeu Sep 13, 2012 6:09 pm

Ce genre de bug, je ne vois pas 36 solutions :

_ soit il s'agit d'une fausse manip', et il y en a un bon paquet de possible, donc je les passe, et je conseille juste de virer le répertoire de prefs Maya.
_ soit, ce sont les pilotes graphiques qui foirent (encore une fois) lamentablement, et auquel cas, faire une mise-à-jour, ou plus probablement l'inverse. C'est à dire retourner doucement en arrière dans les versions jusqu'à ce que ça fonctionne. Ou mieux : se rendre sur la page des pilotes validés (si vous avez une carte graphique pro).
« Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue. »
[Jules Renard]
slick
Petite face

Messagepar ymiro » Sam Sep 15, 2012 3:23 pm

Merci pour cette solution,

Ayant fait pas mal de mise à jour niveau carte graphique, ordi en général et toute sorte de pilote, j'ai même tout ré-installé etc..
Pour la mauvaise manip' je ne sais pas trop pcq à peine j'ouvre, je crée un cube, j'extrude et le bug arrive..
c'est aussi p-e les reglages par défaut? mais bon, je ne sais pas..
en tout cas je fais exactement la même chose sur 2011 sans problème

je n'avais pas pensé à supprimer le dossier des prefs (ne m'y connaissant pas trop à ce niveau)
cela dit, j'ai temporairement opté pour la version 2011 qui ne me posait aucun problème et continue à être fonctionnel.
Donc je vais tester ta solution de prefs et je viendrai poster le résultat,
mais j'aime beaucoup le 2011 c'est mon ami maintenant :-)

en tout cas merci encore de ton aide
ymiro
Petit vertex

Messagepar slick » Sam Sep 15, 2012 6:31 pm

mais j'aime beaucoup le 2011 c'est mon ami maintenant

Ah bein... une version qui comptera au moins 1 ami alors.
En tout cas, c'est pas le mien !
[Jules Renard]
slick
Petite face

Messagepar ymiro » Sam Sep 15, 2012 11:39 pm

haha c'est sûrement pcq tu n'as pas pour habitude d'utiliser plugin roadKill pour le dépliage UV.
à partir du 2012 maya ne le reconnaît plus et j'ai donc dût utiliser la version stand alone que je trouve moins pratique hors de mon logiciel si amical :-) de plus, je n'ai aucun bug avec, donc je l'utilise pour la mod et les UV et puis j'exporte en obj pour faire des choses plus récentes avec la version 2013 :D

ce workflow me plaît pour l'instant pcq roadkill est mon ami, et il est ami avec maya 2011 et les amis de mes amis.. :p
ymiro
Petit vertex

Messagepar slick » Dim Sep 16, 2012 2:44 am

oO Ah les plugins !

C'est bien... quand ça marche, que la version est la bonne, que la boîte qui le développe suit les évolutions du logiciel, etc, etc... .
Autrement dit, c'est bien... peu souvent.

Effectivement je n'utilise pas Roadkill, ni UVLayout, ni Unfold 3D, ni ni... . Vu l'efficacité des outils de l'UVEditor, ça me suffit amplement.
Surtout si on prend en compte la perte de temps parfois générée par les export/import d'obj.
Attention, je n'ai pas dit que ces logiciels n'étaient pas efficaces, loin de là.
[Jules Renard]
slick
Petite face

Messagepar ymiro » Dim Sep 16, 2012 6:45 am

non tkt, c'est vrai que tout dépend de l’évolution que suit la boîte qui développe ces plugins..
Mais bon, je suis lent à la base et sérieusement, ce plugin me fait aller 10x plus vite, et puis je n'exporte en obj que par reflexe.

Sinon il n'y a aucun problème pour passer de 2011 à 2013 donc pas vraiment besoin d'obj et puis j'y passe vraiment peu, je peux faire vraiment pas mal de choses en restant sur le 2011 et puis, ce n'est pas comme si je maîtrisais le logiciel à 100% pour pouvoir voir toutes les différences entre les logiciels et en profiter. Donc de mon point de vue ça me va :-)

Par contre tu as l'air de vraiment bien maîtriser le dépliage UVs au point d'aller aussi vite et être aussi performant que les plugins, faudrait montrer comment tu fais pcq pour moi ça reste fastidieux et lent pour arriver à un bon résultat sans plus.
tu fais comment? tu as un truc?..montre?
ymiro
Petit vertex

Messagepar slick » Dim Sep 16, 2012 1:07 pm

je peux faire vraiment pas mal de choses en restant sur le 2011

Aucun pb avec ça. S'il n'y avait que moi, je serais toujours sur 2009.
[Jules Renard]
slick
Petite face

Retourner vers Le logiciel - Interface