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Script Result en HUD

Ici on parle de l'utilisation de maya, son interface etc...

Script Result en HUD

Messagepar slick » Mer Fév 13, 2013 2:17 pm

Bonjour tout le monde


J'ai une petite galère. Je cherche à récupérer les
Code: Tout sélectionner
// Result : xxx //
venant du Script Editor, pour les afficher sur un HUD.
Et je ne trouve pas les informations, même si j'avoue que je n'ai pas cherché toute la journée. Surement parce que je n'ai pas toute la journée d'ailleurs ! :mrgreen:
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Re: Script Result en HUD

Messagepar mr_geek_monster » Mer Fév 13, 2013 7:42 pm

Tu veux quoi, récupérer les return values de toutes les commandes exécutées en temps réel ?
Quel est le but ? ^^
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Re: Script Result en HUD

Messagepar slick » Mer Fév 13, 2013 11:03 pm

Tu veux quoi, récupérer les return values de toutes les commandes exécutées en temps réel ?
Quel est le but ? ^^


Euh... et bein, récupérer les infos' pour un affichage HUD pardi.

Ah oui pardon ! Précision tout de même, car je te concède que ça ne tombait pas sous le sens : l'interface utilisateur est en mode «pro». Autrement dit : aucun menu, aucun shelf, etc... . Juste l'utilisation des hotmenu.
(Et !... si j'ai la soluce, quelques infos' en temps réel, que je préfèrerais sur 2,3 lignes.)
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Re: Script Result en HUD

Messagepar mr_geek_monster » Jeu Fév 14, 2013 9:28 am

En fait, ce que tu voudrais c'est une sorte de Command Line Custom flottante avec juste la partie de droite de Result et Return, sur 2-3 lignes ?
Si tu caches tout les UI Elements et que tu n'affiches que la Command Line, ça ne suffit pas ?
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Re: Script Result en HUD

Messagepar slick » Jeu Fév 14, 2013 2:03 pm

Si tu caches tout les UI Elements et que tu n'affiches que la Command Line, ça ne suffit pas ?


:| Si, si, ça suffit ! Si tu me dis que je peux aussi ouvrir le script editor, ça marche encore mieux.

Mais le sujet de ma question, n'est pas de m'indiquer les outils qui sont présents, mais de récupérer une interruption et la rediriger sur un HUD.
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Re: Script Result en HUD

Messagepar Aton.LERIN » Sam Fév 16, 2013 9:07 pm

Bon j'ai supprimé mon dernier msg , voici la liste des évenements que tu peux utiliser lors de scriptJob (avis aux amateurs :) ) mais dans ton cas c'est pour l'update des huds :

u'timeUnitChanged',
u'angularUnitChanged',
u'Undo',
u'Redo',
u'timeChanged',
u'currentContainerChange',
u'quitApplication',
u'idleHigh',
u'idle',
u'RecentCommandChanged',
u'ToolChanged',
u'PostToolChanged',
u'DisplayRGBColorChanged',
u'animLayerRebuild',
u'animLayerRefresh',
u'animLayerAnimationChanged',
u'animLayerLockChanged',
u'animLayerBaseLockChanged',
u'animLayerGhostChanged',
u'cameraChange',
u'cameraDisplayAttributesChange',
u'SelectionChanged',
u'ActiveViewChanged',
u'SelectModeChanged',
u'SelectTypeChanged',
u'SelectPreferenceChanged',
u'DagObjectCreated',
u'renderLayerManagerChange',
u'renderLayerChange',
u'displayLayerManagerChange',
u'displayLayerAdded',
u'displayLayerDeleted',
u'displayLayerVisibilityChanged',
u'displayLayerChange',
u'renderPassChange',
u'renderPassSetChange',
u'renderPassSetMembershipChange',
u'passContributionMapChange',
u'DisplayColorChanged',
u'lightLinkingChanged',
u'lightLinkingChangedNonSG',
u'SceneSegmentChanged',
u'PostSceneSegmentChanged',
u'ColorIndexChanged',
u'deleteAll',
u'NameChanged',
u'symmetricModellingOptionsChanged',
u'softSelectOptionsChanged',
u'SetModified',
u'linearToleranceChanged',
u'angularToleranceChanged',
u'nurbsToPolygonsPrefsChanged',
u'nurbsCurveRebuildPrefsChanged',
u'constructionHistoryChanged',
u'threadCountChanged',
u'SceneSaved',
u'NewSceneOpened',
u'SceneOpened',
u'SceneImported',
u'PreFileNewOrOpened',
u'PostSceneRead',
u'workspaceChanged',
u'DragRelease',
u'ModelPanelSetFocus',
u'MenuModeChanged',
u'gridDisplayChanged',
u'interactionStyleChanged',
u'axisAtOriginChanged',
u'CurveRGBColorChanged',
u'SelectPriorityChanged',
u'snapModeChanged',
u'nurbsToSubdivPrefsChanged',
u'selectionPipelineChanged',
u'playbackRangeChanged',
u'playbackRangeSliderChanged',
u'currentSoundNodeChanged',
u'glFrameTrigger',
u'RebuildUIValues']

Voilà ça peut peut être te donner des idées sur le brief que tu demande (et je m'adapterai 8) )

Voilà sois plus clair dans ta demande : le hud t'affiche quoi exactement ?
Voilà en fait ton problème est interessant : travailler en mode expert avec des indications en hud = bonne visibilité.
Par contre si tu veux des results de scripts passe par un environnement de développement pour faire ce genre de choses.
Si c'est pour des graphistes alors oui banco pour les huds :wink:
Dernière édition par Aton.LERIN le Sam Fév 16, 2013 9:28 pm, édité 1 fois.
Aton.LERIN
 

Re: Script Result en HUD

Messagepar Aton.LERIN » Sam Fév 16, 2013 9:19 pm

Maintenant voici une version de ce que j'ai compris de ce que tu demandes :

ATTENTION :!: pour utiliser le script , ne click pas sur tout sélectionner , il fait n'importe quoi dans les indentations (espace vide)
qui sont une partie fonctionnelle du python... donc copie l'ensemble en click drag , ensuite colle ça dans un onglet python de ton script editor puis , execute.
Si tu veux savoir comment mettre ça en place "officielement" , il te faudra faire un module (un ficher .py) dans un PYTHONPATH
dont voici la liste :
Code: Tout sélectionner
import sys
for obj in sys.path:
    print obj


ensuite tu fera simplement
Code: Tout sélectionner
import monFichier

ou si il est déjà importé
Code: Tout sélectionner
reload(monFichier)


Ci dessous la version 1

Code: Tout sélectionner
'''
Author : Aton LERIN , Rigging Scripting And Animation
Contact : aton.lerin@gmail.com
This module does : hud that display last cmd
'''
# import modules
import pymel.core as pm
import os
import maya.mel as mel
#definition
class lastCmdsHud:
   def __init__(self):
      # class contructor
      self.dir = mel.eval("getenv MAYA_APP_DIR")
      self.myFile = self.dir+"/tempHistoryLog.py"
      try:
         pm.scriptEditorInfo(wh=False)
      except:
         pass
      try:
         os.remove(self.myFile)
      except:
         pass
      pm.scriptEditorInfo( historyFilename=self.myFile, writeHistory=True)
   def fn(self):
      # active function, reloaded by event
      fileHandle = open (self.myFile,"r")
      lineList = fileHandle.readlines()
      fileHandle.close()
      if len(lineList)>100:
         self.__init__()
      if len(lineList)<1:
         listeCmds = "Restart hud custom log file"
      else:
         listeCmds = lineList[len(lineList)-1]
      return listeCmds
   def ui(self):
      # check , create and define the hud
      hud = "Empty"
      if pm.headsUpDisplay("LastCmd",ex=True):
         pm.headsUpDisplay("LastCmd",rem=True)
      hud=pm.headsUpDisplay( "LastCmd", section=1, block=0, blockSize='large', label='Last registred cmd is :', labelFontSize='large', command=self.fn, atr=True )
#Execution
HUDinstance = lastCmdsHud()
HUDinstance.ui()


Voilà en espérant que tu trouves ce que tu cherchais :roll:
Aton.LERIN
 

Re: Script Result en HUD

Messagepar Aton.LERIN » Mer Fév 20, 2013 6:04 pm

Grosse ambiance sur ce post !

De rien ...
Aton.LERIN
 

Re: Script Result en HUD

Messagepar slick » Mer Fév 20, 2013 11:15 pm

Bonsoir


Je viens de trouver tes posts à l'instant. J'ai beaucoup de taf en ce moment désolé. C'est même le rush total pour être précis.

Je viens de tester ton script, et hormis quelques Results qui ne sont pas sortis, va savoir pourquoi, ça marche vraiment pas mal.

Quoi qu'il en soit, je verrai de mon côté pour adapter peut-être un ou 2 trucs, mais en tout cas, merci à toi, c'est du beau boulot !
Je verrai aussi pour une faire une version MEL si besoin, mais là ce sera plus pour le "fun".
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Re: Script Result en HUD

Messagepar Aton.LERIN » Jeu Fév 21, 2013 11:47 pm

slick a écrit:hormis quelques Results qui ne sont pas sortis

yep ,disons qu'à partir de là faut voir ce qui est utile comme info et qu'est ce qu'il ne l'est pas , et cela dépend surtout de la tâche utilisateur. J'ai pensé par contre , à des option box pour filtrer les données en result. Mais c'était pas la priorité.

slick a écrit: ça marche vraiment pas mal

à implémenter en fonction de la demande.

slick a écrit:Quoi qu'il en soit, je verrai de mon côté pour adapter peut-être un ou 2 trucs

n'oublies pas de poster ici les versions futures , pour que le sujet profite à tous.

slick a écrit: merci à toi, c'est du beau boulot !

Merci et le challenge était intéressant.
Voilà et niveau pro :) , je chercherai du taf à partir juillet sur Paris ou à l'étranger en rig/anim , et si bonne supervision en tools scripting et autres tech's stuffs !

slick a écrit: Je verrai aussi pour une faire une version MEL si besoin, mais là ce sera plus pour le "fun".

:idea: Héhé , la traduction sera plus complexe que du translate de "maya.cmds" vers le MEL (très similaire), ici il y a un petit chouïa de prog orienté objet , et de fait, tu te familiariseras avec le principe , finalement tu ne verras plus trop l’intérêt de la faire en mel :wink: mais c'est faisable.
Aton.LERIN
 

Re: Script Result en HUD

Messagepar slick » Ven Fév 22, 2013 11:25 pm

je chercherai du taf à partir juillet sur Paris ou à l'étranger en rig/anim, et si bonne supervision en tools scripting


:) C'est noté !
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Re: Script Result en HUD

Messagepar ValentinD » Sam Fév 23, 2013 12:03 am

Sympa comme projet ! ça me fait dire qu'il faut que je passe rapidement sur du pymel aussi tout ça... Mais tellement pas le temps avec la prod' en cours ! Merci Anton pour le boulot, c est chouette !
Showreel + Scripts : http://www.valentindornel.com
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Re: Script Result en HUD

Messagepar Aton.LERIN » Sam Fév 23, 2013 6:59 am

Slick : thx.

Valentin :
à voir : class / methods (built-in , statics et class methods) / attributs / object et instanciation de class.
en plus : héritage et héritage multiple

Avant de go pymel ... le but c'est d'avoir de la POO python donc logiquement il vaut mieux apprendre à coder en objet avant. De plus, sans ce bagage, la doc pymel sera un peu ... floue ! Et tu verras que tu peux te faire ton propre "pymel" dans le sens où des objets maya d'une sélection, par exemple, instance une "class" , qui a des "methods" associées etc... dès lors object.function() , object.attr.function() etc etc... Voilà le conseil que j'aurais à te donner si tu veux te tester ça.

En plus du taf "tradi" c'est un peu "pain in the ass" au début (tout le temps même). Faut toujours se laisser un peu de skin , des uv's à déplier ou une vieille roto (des tâches qui demandent moins de concentration) car parfois c'est hard.

Bonne chance !
Aton.LERIN
 


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