Mayalounge.com

Reference editor probleme

Ici on parle de l'utilisation de maya, son interface etc...

Reference editor probleme

Messagepar Vivien » Dim Mai 26, 2013 4:39 pm

Salut all

J'ai un pote qui a un petit soucie et c'est peu de le dire ^^

Il a perdu toutes ses animations suite à une connerie de reférence, pour expliquer le truc il avait une scène ou il avait morpheus de base, il crée une ref du morpheus dans un autre fichier et modifie la tronche du morpheus. Par la suite il recrée un fichier et réimporte la réf du morpheus modifier afin de faire son anime dans le décor...

J'espère que vous me suivez toujours :p . Il fait toute son anime, plus qu'à régler le rendu, et la on lui dis pas besoin d'avoir une ref de ref... Pour qui pour quoi osef à vrais dire mais il importe sa ref de premier morpheus de base dans le fichier ou il avait le morpheus modifier et sauvegarde... La chose qui la tué sur place sans comprendre pourquoi car ça lui à fait sauté tout ses nodes d'anime dans les fichiers d'anime ainsi que sa list de reference edits... et il faut qu'il rende ça dans 3 semaines à peine...

J'ai cherché à droite à gauche afin de comprendre le problème et notamment sur le site de Dorian dont il explique bien les ref :)
http://www.fevrierdorian.com/blog/post/ ... es-de-Maya

Par la suite j'ai regardé dans le fichier en mode texte afin de voir si on peu retrouvé des trace de l'anime il semblerais que oui bien que je n'y connaisse pas grand chose en code mais je ne sais pas comment reconnecter le node que je trouve pas à son mesh... Si quelqu'un avait une soluce ça serais cool ;)

Vivien
Vivien
Petit locator

Re: Reference editor probleme

Messagepar ValentinD » Dim Mai 26, 2013 9:52 pm

Wow pas cool l histoire, je connais des choses similaires, mais pas de solution, à part que ça apprend à bosser avec des versions incrémentées et ça apprend à jamais supprimer de vieilles versions (toujours mettre ça en vrac dans un dossier !OLD c'est le minimum)

Trop con pour ton pote... Mes condoléances.
Showreel + Scripts : http://www.valentindornel.com
ValentinD
Petit locator

Messagepar Aton.LERIN » Lun Mai 27, 2013 9:31 am

Code: Tout sélectionner
import pymel.core as pm
AnimNodeList = pm.ls(typ="animCurve")
for node in AnimNodeList:
    print node

Le pb de perte des nodes animCurve arrive quand la reference est deleted , sinon en "unload" ça créer ce que Dorian dit sur son billet avec le Node RN machin.
save / incremental save / auto save / backup non ?
Aton.LERIN

Messagepar Vivien » Mer Mai 29, 2013 12:04 am

Salut Aton dsl de pas avoir pu répondre plus vite, grace a ton script on a bien récupérer son anime merci :)
Vivien
Petit locator

Messagepar Aton.LERIN » Ven Mai 31, 2013 4:05 pm

Très bien , quand tu veux, pour trois lignes de code !

Mais par curiosité tes anims curves sont là mais elles sont connectées à quoi ? Passe par l'hypergraph/shade pour voir. A un "RN machin" ?
Aton.LERIN

Retourner vers Le logiciel - Interface