Mayalounge.com

Alembic ?

Ici on parle de l'utilisation de maya, son interface etc...

Alembic ?

Messagepar nMaya_69 » Dim Juin 30, 2013 8:36 pm

Bonsoir tous le monde,

Voila, j'ai l'acquision de Maya 2013 avec tout les nouveautés par rapport à la 2012 et tout mais je voit une fonction nommée "Pipeline Cache" avec à l'interieur de l'onglet "Alembic".. ? :roll:

Quelqu'un pourrait m'éxpliquer ce que c'est s'il vous plait ?
J'ai regarder sur le net, j'ai compris que c'est un module utiliser à ILM..

Merci de l'aide les potos :)
nMaya_69
Petit locator

Re: Alembic ?

Messagepar ValentinD » Dim Juin 30, 2013 11:02 pm

ça permet de faire du cache,c 'est utilisable sur par mal de softs, grosso modo ils essayent de faire un format commun pour du cache.
Showreel + Scripts : http://www.valentindornel.com
ValentinD
Petit locator

Re: Alembic ?

Messagepar Aton.LERIN » Lun Juil 01, 2013 6:20 am

ValentinD a écrit:ça permet de faire du cache,c 'est utilisable sur par mal de softs, grosso modo ils essayent de faire un format commun pour du cache.

1_ Mais les perfs ne sont pas augmentées (comparé geoCache et alembic avec un timer).
2_ c'est stable
3_ les options de caching sont comme même plus précises.
Cc perso = en plus des avantages de compatibilités, il y a de petites choses en plus.

--> seul truc il manque une option box "bake Matrix to components" (en gros prends toutes les infos DAG , bake ça sur un jnt qui skin le mesh en plus des autres inputs. En l'état les transform sont pas pris en compte (99% des prétendus "bugs" de caches, viennent de là quand on a m'a demandé de régler le pb...)

Ensuite le cache GPU (avec une GTX8800) , c'est mon nouveau raccourci pour quitter maya sans sauver mes prefs :mrgreen:
(Mais sinon il marche très bien)
Aton.LERIN

Retourner vers Le logiciel - Interface