Mayalounge.com

Changement de carte graphique dans les paramètres

Ici on parle de l'utilisation de maya, son interface etc...

Changement de carte graphique dans les paramètres

Messagepar clea22 » Mer Avr 22, 2015 12:21 am

Bonjour à tous,

j'ai deux cartes graphiques sur mon ordinateur, une Intel et un Geforce, et Maya tourne sur l'Intel alors que j'ose espérer qu'il serait plus performant sur la Geforce, seulement je ne sais pas comment changer...
ça fait un moment que je cherche mais rien, donc si quelqu'un sait, merci de m'expliquer :)
D'ailleurs, je veux bien ensuite savoir quels sont les réglages préconisés pour la CPU dans Maya ?

Merci et bonne journée
clea22

Re: Changement de carte graphique dans les paramètres

Messagepar Steeven » Jeu Avr 23, 2015 11:55 am

Salut,

Alors logiquement tu dois pouvoir changer ceci dans les options Nvidia ou autres, qui te permet de lancer une application avec telle ou telle carte graphique.

Je sais que c'est possible pour les jeux vidéos donc ça doit l'être aussi pour les logiciels. Sinon si tu n'utilise jamais la carte intel dédié tu la désactive dans le bios ou dans les périphériques.

Désolé de ne pas t'aider plus je n'ai jamais eu ce cas de config, mais dans tes options tu dois pouvoir régler ton soucis, le pc est intelligent maintenant !
Steeven

Messagepar clea22 » Sam Avr 25, 2015 1:37 pm

Salut,

Merci je vais essayer ça dans le week-end, je vous donne des news !
clea22

Messagepar clea22 » Lun Avr 27, 2015 12:02 am

Hola,

alors, j'ai ajouter le logiciel Maya dans la liste des logiciels dans les paramètres de la carte graphique et ça ne marche pas.
J'ai désactivée l'Intel (ce qui sur le coup a fait un écran noir puis a redémarré) et ça n'a pas marché non plus :(

Donc pour l'instant Maya est toujours sous l'Intel, alors je suis partante pour d'autres idées :)

Bonne soirée
clea22

Messagepar onouris » Lun Avr 27, 2015 4:02 pm

Regarde dans le bios pour forcer la geforce à etre tout le temps active.

Si non tu peux aussi essayer de désactiver la carte intel dans le "gestionnaire de périphériques" tu redémarres et peut être que la nvidia va prendre le relais par défaut.

Et évidement faire les mises a jour des drivers et vérifier aussi les options de gestion d'alimentation. C'est pas impossible qu'il y ait un system de basculement sur la intel pour sauvegarder la batterie.
onouris
Petit locator

Retourner vers Le logiciel - Interface