Mayalounge.com

Corruption de sauvegardes

Ici on parle de l'utilisation de maya, son interface etc...

Corruption de sauvegardes

Messagepar Syandre » Dim Mar 20, 2016 11:08 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Je n'ai encore jamais posté de message, donc j'espère me trouver au bon endroit pour un sujet qui, je vous l'avoue, va être délicat à décrire. Pour le moment je poste un gros pavé en prenant le risque d'être au mauvais endroit ^^ (mais n'hésitez pas à me réorienter =) )

Il se trouve que je travaille en ce moment sur un projet de vaisseau spatial comprenant beaucoup des disciplines offertes par maya (cad que je l'ai entièrement modélisé, texturé et animé). Le rendu final doit ressembler à un petit film d'animation en 3D, c'est pourquoi je me suis servie de caméras rivées à des motions paths.

Bien sûr, afin d'assurer la vie de mon projet, j'ai paramétré les autosaves et j'use et abuse de versioning. Autrement dit, si la scène sur laquelle je travaille plante, j'ai en théorie de quoi me rattraper. Sauf que voilà (nous en venons enfin à mon soucis majeur), ma dernière version en date comporte un problème dans une courbe de bézier servant de motion path à une caméra, problème qui n'existait pas dans les versions précédentes. A priori, c'est juste un point décalé (de façon très nette) et cela pourrait être rattrapable. Or, ce point décalé existe dans toutes les versions précédentes et dans tous les autosaves, alors que je pourrais jurer qu'il n'en était rien à l'instant de ces sauvegardes.

Par ailleurs, une fois le point corrigé dans la version la plus récente, j'ai sauvegardé le fichier en plusieurs exemplaires et j'ai fermé maya, pensant à un problème momentané. Seulement, en rouvrant tous ces fichiers, c'est comme si aucun d'eux n'avait sauvegardé cette modification : le point retourne à sa position problématique. En tentant de supprimer la courbe, celle-ci revient de la même façon, avec encore ce point erroné.

A croire que tous les fichiers sont corrompus.

Auriez-vous une solution, une piste à me proposer ? Savez-vous d'où vient ce soucis et comment je pourrais l'éviter à l'avenir ?

Je reste à disposition si vous avez besoin de capture d'écran ou d'explications complémentaires ^^

En espérant avoir été claire ;) Et merci d'avance pour votre aide !
Syandre

Retourner vers Le logiciel - Interface