bon, j'vais aller faire un tour sur les tutos de modeling, mais c'est bien parce que c'est du pitiwazou

pour le texturing, c'est super, je préfère de loin les ressources écrites que les dvd

pour ce qui est du code, je pense que ça posera pas trop trop de problème, j'en bouffe toute la journée au taf. Je suis plus à ça prés. Faut juste que je pige l'utilisation des scripts: j'ai compris qu'on pouvait mettre des expressions pour les valeurs d'attributs, les scripts à assigner dans les shelf pour une utilisation sur demande, faut que je vois les autres modes d'execution possible, s'il y en a. Après, c'est juste un apprentissage de syntaxe, ça se fait tout seul en général.
je checkerai les gnomon en temps voulu, je vais éviter de vouloir tout apprendre en même temps
pour le rendu, j'ai toujours utilisé le natif de LW, et fprime pour la préviz temps-reel. Le choix du moteur dans maya est délicat, parce que c'est une question que j'ai jamais eu à me poser sous lightwave. J'ai lu ici beaucoup de bien de renderman, et j'y ai lu aussi qu'il fallait tout réapprendre par rapport aux MR et autres. Du coup, quitte à apprendre le rendu sous maya, je me demande si j'aurais pas meilleur compte à passer directement sous RFM
en tous cas merci des tuyaux gam