Mayalounge.com

[forum] Ici, on bosse tous ensemble !

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

[forum] Ici, on bosse tous ensemble !

Messagepar cedric » Lun Avr 23, 2007 1:38 pm

Notre but à tous est de faire de belles images, mais nous n'avons malheureusement pas toutes les compétences pour y arriver.
C'est pourquoi nous postons et demandons des conseils, des avis, de l'aide.

Trop souvent on se contente de donner des critiques rapides, de dire "change çi, change ça etc.

Je pense qu'il faut allez bien plus loin et je propose que les personnes qui ont le plus d'expériences et même les autres prennent en charge les travaux en court.

Ce que j'entends par là ? Pour aider les potes, souvent je leurs demande leurs scène et montre ce que je veux dire en terme de sculpture, éclairage etc.

Cela permet à la personne d'une, d'avoir une aide précieuse et de deux de voir une vision différente de son travail.

J'aimerais donc que tous les lougiens fassent la même chose.
Pour cela, il faut instaurer un climat de confiance, chose qui je le pense n'aura pas trop de mal à se mettre en place.

Dites moi ce que vous en pensez ;)
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Messagepar Elendil » Lun Avr 23, 2007 1:48 pm

Je suis pour comme tu le sais ;)
Elendil
Site Admin

Messagepar drabmath » Lun Avr 23, 2007 1:49 pm

je suis aussi pour
I love MAYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
drabmath
Petit locator

Messagepar val » Lun Avr 23, 2007 8:54 pm

c'est une bonne mentalité, en espérant ne pas lire des critiques super agessive, non constructive, et limite insultante pour celui qui en est la cible. j'ai pue en voir par le passé..je trouve ça parfaitement inutile et sans importances.
val
val
Petit locator

Messagepar cedric » Lun Avr 23, 2007 9:22 pm

Si c'était de mon fait, le but n'était en aucun cas de démolir la personne, bien au contraire.
cedric
Site Admin

Messagepar arnaod » Lun Avr 23, 2007 9:40 pm

fau essayer d'être le plus constructif possble, mais faut quand même pas mentir a quelqu'un: si c'est moche, c'est moche. (et je fait pas mal de trucs moches :'()
a oui, sa n'a rien a voir mais cette question me taraude: pitiwazou, ton avatar c'est une photo ou une modelisation?
arnaod
Petit locator

Messagepar val » Lun Avr 23, 2007 9:40 pm

cedric a écrit:Si c'était de mon fait, le but n'était en aucun cas de démolir la personne, bien au contraire.

je ne parlais pas forcement de toi, je ne vise personne, c'est juste une remarque pour que çà se reproduise pas ou le moins possible en fait et aussi de dire qu'un forum par définition est ouvert à la masse donc à tous..
sinon c'est plus un forum, c'est un club. :wink:
c'est juste que ça devenait récurant à un moment.
val
val
Petit locator

Messagepar Invité » Lun Avr 23, 2007 11:32 pm

sur mayalounge ?

j'ai vraiment pas le souvenir que quelqu'un ait ete demoli, mais plus celui de critiques constructives, ensuite c'est aussi aux modos de faire leur boulot pour que la ligne ne soit pas franchie

une chose importante aussi est de ne pas prendre une critique personellement, sinon on a toujours l'impression de se faire demolir, c'est non seulement a ceux qui donnent les critiques de faire attention a ce qu'elles soient convenablement vehiculees mais aussi a celui qui la recoit de la prendre correctement et d'en faire le meilleur usage possible, sans toutefois denaturer son travail.
Invité

Messagepar val » Jeu Avr 26, 2007 4:14 pm

Vahl a écrit:sur mayalounge ?

j'ai vraiment pas le souvenir que quelqu'un ait ete demoli, mais plus celui de critiques constructives, ensuite c'est aussi aux modos de faire leur boulot pour que la ligne ne soit pas franchie

une chose importante aussi est de ne pas prendre une critique personellement, sinon on a toujours l'impression de se faire demolir, c'est non seulement a ceux qui donnent les critiques de faire attention a ce qu'elles soient convenablement vehiculees mais aussi a celui qui la recoit de la prendre correctement et d'en faire le meilleur usage possible, sans toutefois denaturer son travail.

oui je suis daccord avec ça, faut prendre assez de recul avant de dir n'importe quoi, comme il faut prendre de recul necessaire pour apprécier à ca juste valeur une critique qui pourrait, à première vue paraître sévère...
val
val
Petit locator

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Avr 26, 2007 5:05 pm

C'est ça qui est bien sur mayalounge. On a pas peur de dire les choses mais c'est jamais gratuit et toujours constructif, enfin en général.
Roberto Chicachico
Petit locator

Messagepar cedric » Jeu Avr 26, 2007 5:10 pm

Oui, on est les meilleurs des meilleurs des meilleurs !!! :lol:

En tout cas perso, j'essaie toujours d'être honnête et de dire ce que j'aimerais qu'on me dise.

Les wooo, waaaaa, quand c'est moche, ben ça n'aidera pas la personne.

Il faut aussi que les débutant soient plus critique, on a tous l'oeil critique et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire ce qu'un tel a fait que c'est forcément magnifique.

Donc dites ce que vous pensez vraiment, mais essayer d'expliquer le pourquoi de la chose et de donner votre aide pour que le travail s'améliore.
cedric
Site Admin

Messagepar Mathieu » Jeu Avr 26, 2007 5:26 pm

G toujour ete pour. Je me repete, ya que ceux qui font et refont un travail plusieurs fois qui progresseront.
Et si tu trouve une solution par toi meme au lieu de crier de l'aide dessuite ben tu n'en sera que plus fier de toi.

Une critique c pas forcement mechant mais pour ma par; meme a mes meilleurs ami qd un truc me plai pas ben je me gene pas pour lui dire car etre leche bottes ca ne fait pas avancer le shmilblik loool

Donc faudra soigner cette nouvelle image du lounge, je pense meme que les post en galerie devront etre validé par un max de personnes. Enfin c que mon avis...
Mathieu
Petit locator

Messagepar Elendil » Jeu Avr 26, 2007 6:06 pm

D'accord avec ça ça permettra de tirer tout le monde vers le haut ;)
Elendil
Site Admin

Messagepar Invité » Jeu Avr 26, 2007 9:10 pm

Entièrement d'accord !

Ce n'est pas parce-qu'une personne est débutante qu'elle n'aura pas une bonne perception de l'image ou de la modélisation.
Mentir sur une critique ne fais pas avançer les choses, je suis d'accord, mais quand elle est négative, je pense qu'il faut le dire avec un minimum de diplomatie et surtout argumenter ses propos. Dire tout simplement "c'est moche" ou encore "ca me plait pas" ne fera pas plus avançer les choses et la progression.

Idem dans le cas de divergeances de critiques ou de solutions proposées. Ne pas "s'engueuler" pour savoir qui a raison, c'est totalement inutile et crée tout de suite une mauvaise ambiance dans les posts.

Bref, une bonne dose de diplomatie et de bonne humeur et tout ira bien ;)
Dernière édition par Invité le Jeu Avr 26, 2007 9:20 pm, édité 4 fois.
Invité

Messagepar drabmath » Jeu Avr 26, 2007 9:12 pm

entièrement d'accord avec toi parce que on ma deja dit sa pour une de mes première realisation et sa ma fait chier (desoler pour ce mot)
drabmath
Petit locator

Messagepar -Angelus- » Jeu Avr 26, 2007 9:52 pm

En effet, mais souviens-toi Drabmath, tu es allé le cherché loin quand meme...Allez, sans rancunes...
L'abus de smileys est dangereux pour la santé.
-Angelus-

Messagepar drabmath » Jeu Avr 26, 2007 9:54 pm

oui très loin, au plus profond de mon etre :P
drabmath
Petit locator

Messagepar -Angelus- » Jeu Avr 26, 2007 9:56 pm

:D :D
Je ne te le fais pas dire...tout le monde est témoin... :D :D
L'abus de smileys est dangereux pour la santé.
-Angelus-

Messagepar drabmath » Jeu Avr 26, 2007 10:02 pm

je suis mineur je n'irait pas en prison, je veut bien fair des travaux d'interet general!
drabmath
Petit locator

Messagepar cedric » Jeu Avr 26, 2007 10:48 pm

quand c'est à chier il faut le dire et ici c'est moi qui a le pouvoir alors celui qui n'est pas d'accord, il va morfler muhauhaaauuahaha <- rire mega diabolique !!!

Je pense que sur le lounge, on a toujours été sport, perso si je dis que c'est une grosse bouse immonde, j'essaie aussi d'expliquer pourquoi et de donner une soluce pour aider la personne, d'une a comprendre son erreur et de deux à avancer.

Ce que je voudrais, c'est que nous faisions tous des critiques constructives et que nous nous impliquions dans le travail de tous pour aider.

Je ne demande pas de critiquer pour critiquer, si on a rien à dire, on se tait !

Donc, si on maitrise une chose qu'une autre personne découvre ou ne maitrise pas très bien, je vous demanderais de lui venir en aide en tweakant sa scène etc...

Nous avons tous envie de voir de belles choses sur le lounge, à nous de bosser pour !!!
cedric
Site Admin

Suivante

Retourner vers Travaux en cours