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[PERSONNAGE] - Père Noel

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar Elendil » Jeu Jan 06, 2011 8:17 am

Les shader dans l'ensemble sont vraiment cool. ça donne envie de tester Guerilla ...
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar cedric » Jeu Jan 06, 2011 9:20 am

Thx les gars !

Oui Guerilla cartonne assez niveau shading, on peut faire absolument ce qu'on veut, c'est vraiment simple.
Là par exemple, je n'ai aucun raytracing, ce qui fait que le rendu est assez rapide.
Je devrais en mettre uniquement sur le chrome qui ne fonctionne pas super quand il n'est pas éclairé.

Le problème de pouvoir faire ce qu'on veut, c'est qu'on ne s'arrête jamais et qu'on ajoute encore et encore pour améliorer le truc, c'est un bouffe temps de malade !
Pouvoir tweaker en temps réel aussi est vraiment bon, backer l'occlusion, le SSS permet de calculer super vite et de manière générale, on fait de très grosses images avec tout ce qui est possible, SSS, displace, fur etc assez rapidement.

Comme on disait avec les gars, c'est dommage que le soft fasse si peur à cause du nodal, mais quand on sait comment ça fonctionne, on a plus envie de refaire du MR etc.
Les shaders tout fait, c'est sympa, mais là c'est l'extase, on ajoute autant de trucs qu'on veut, c'est vraiment sympa !
Après le seul problème c'est de trouver une des milles façon de faire un truc et il y a vraiment plein de façon de faire un truc sur guerilla, comme pour le SSS, du fake SSS etc.

C'est vraiment agréable et on se laisse allez à ne faire que du rendu tellement on s'amuse.

Je vais quand même essayer de me faire une bibliothèque de shaders, pour le moment, je fais des copies de ceux qui fonctionnent bien.
Enfin, voilà, même si vous avez un peu peur, n'hésitez pas à demander la beta et à voir par vous même ce qu'il vaut.
Il ne remplace pas MR ou autre, c'est juste un autre moteur de rendu avec ses qualités et défauts, mais il est tellement sympa à utiliser que ce serait bête d'en profiter !
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar shogunato » Jeu Jan 06, 2011 10:15 am

y a quelques soucis sur les uvs des cadeaux

pourquoi ne pas mettre le velo en vert si tu pars sur un lutin ?
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar cedric » Jeu Jan 06, 2011 10:18 am

Vu que le velo sera en arrière plan et limite flouté, ça ne se verra même pas, mais ce n'est pas un pb non plus, sur une boite de cadeau, les motifs ne peuvent pas se suivre dans tous les sens.

Je pense le remettre en rouge, j'ai une idée du plan final, ça peu bien donner.
Aujourd'hui, je vais voir pour faire la barbe avec shave et améliorer ce qui cloche.
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar jerem » Jeu Jan 06, 2011 7:00 pm

Pour la toile, au niveau de l'anneau, il donne l'impression de ne pas être joins avec le reste de la toile. A moins que je doive retourner voir mon ophtalmologue :)
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar sqolp » Ven Jan 07, 2011 11:31 am

Ben et Cyril ont fait un petit script qui permet de remplir des nurbs (cônes ou cylindres non capés) de poils. Tu devrais peut être leurs demander pour ta barbe :) ça peut aider. Super script pour faire des nattes et autres coupes bien définie. Facile à rigger pour ne pas se taper de la dynamique hasardeuse en prod. Je ne pense pas qu'il soit dans les procéduraux de guérilla par défaut ...

Joli rendu autrement :)
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar MrDree » Ven Jan 07, 2011 3:18 pm

jerem a écrit:Pour la toile, au niveau de l'anneau, il donne l'impression de ne pas être joins avec le reste de la toile. A moins que je doive retourner voir mon ophtalmologue :)


Idem.
Egalement au niveau de l'anneau, il me semble que le fil qui s'y attache pourrait être amélioré. Le fil est tendu, mais la boucle du fil qui passe dans l'anneau n'a pas l'air tendue, elle est ronde. De même, le point où le fil est attaché à sa boucle devrait être tendu sous l'anneau, c-à-d. au point le plus bas de la boucle. Pas évident à expliquer, je peux faire un dessin si jamais ce que je dis n'est pas clair.
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar Frip Pouil » Ven Mai 06, 2011 3:06 pm

Bonjour tt le monde,

Petit nouveau sur le forum, je passe beaucoup de temps à regarder et lire vos postes.
D'ailleurs un grand merci, car grace a vous j'apprend beaucoup !

Je trouve celui ci vraiment très bien ! Aussi bien niveau réalisation que création.
Et je dois avouer rester sur ma faim =)

Cedric à quand les prochaines images, ou le rendu final ? (Meme si je sais que tu es débordé)
Pour info j'ai travaillé avec toi sur dominos pizza et mr freeze (j'ai fait 4 ans chez Mad avec Rem (Silk))
Ah oui, je m'étai également permis de donner ton numero dispo sur ton site à Ben de chez Guff...

Voilavoila... En esperant voir la suite de ce ptit pere noel vraiment sympa.

++

Frip
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar cedric » Ven Mai 06, 2011 3:21 pm

Hé hé, comme quoi le monde est petit ;)

thx pour tes coups de pouce !

Pour ce projet, oui, faut que je le finisse.
Je cherche un animateur qui voudrait se faire plaisir, mais c'est peine perdu.
Je finirai quand j'en trouverai un et que j'aurai du temps libre.
Guerilla a bien changé donc faudra refaire toutes les connexions, mais ça devrait aller ^^

En tout cas content que ça plaise ^^
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar cedric » Lun Nov 03, 2014 7:17 pm

Détérage de post histoire de me faire la main sur octane que j'ai depuis un long moment !

Image

J'utilise le plugin intégré à blender.

Image
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar shogunato » Mar Nov 04, 2014 3:43 pm

octane gères le fur ?
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar cedric » Mar Nov 04, 2014 5:39 pm

Oui, dans la V2.
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Re: [PERSONNAGE] - Père Noel

Messagepar Leuprochon » Mar Nov 04, 2014 5:57 pm

Je suis fan de la texture du visage (:

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Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
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