Mayalounge.com

Post à sketch

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Post à sketch

Messagepar Vivien » Mar Mai 14, 2013 8:08 pm

Pour du character design faut connaitre l'anatomie et en bouffer autant comme autant... du nue vivant si possible sinon faire d'après http://www.posemaniacs.com/ , http://www.sabinhoward.com/photos/index.html, http://artists.pixelovely.com/practice- ... e-drawing/

Pour l'inspi quand tu as un posing qui te plais http://charactermodel.tumblr.com/

:)
Avatar de l’utilisateur
Vivien
Petit locator
 
Messages: 407
Inscription: Lun Avr 02, 2012 10:28 am
Localisation: Caen

Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Mai 14, 2013 9:56 pm

Merci pour les conseils ;)
Cela étant j'ai fait pas mal de sketch 3D pour connaitre l'anatomie. Et en dessin ça m'aide pas. Je pense que c'est le coup de crayon qu'il me manque !
Mon but n'est pas la maîtrise parfaite du dessin (pour l'instant), juste le fun et connaitre quelques tips :)

Merci pour les liens en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Lun Avr 07, 2014 11:26 pm

ça faisait un moment que j'avais rien posté.
Rien d'extraordinaire. Juste un petit entrainement pour comprendre comment sortir un mesh avec des normal et des textures pour le jeu vidéo. Les poils c'est aussi de la géométrie de même que l'herbe en fait.

Les poils sont sans doute trop lourd mais bon c'était pour le fun.
Le mesh est aussi trop lourd et pas super optimisé, de même que les uv, mais c'était un premier test.
L'ensemble est basé sur un sketch de Pointpusher ...

Et y a une légère retouche photoshop ...

Image

Le wire :
Image

Et un patchwork de quelques textures :
Image
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Post à sketch

Messagepar cedric » Lun Avr 07, 2014 11:41 pm

Vraiment sympa nico !
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12315
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Post à sketch

Messagepar mr_geek_monster » Lun Avr 07, 2014 11:59 pm

Terrible ! j'adore ! :)
Everything Is Awesome !
Avatar de l’utilisateur
mr_geek_monster
Petit locator
 
Messages: 673
Inscription: Lun Oct 31, 2011 5:58 pm
Localisation: Lille/Paris

Re: Post à sketch

Messagepar Pid » Mar Avr 08, 2014 6:25 am

yes sympa!

Les poils sont un peu taillés au cordeau

Quelle taille tes maps ?
Combien de poly ?
Valar Morghulis
Avatar de l’utilisateur
Pid
Petit locator
 
Messages: 3035
Inscription: Ven Avr 24, 2009 12:39 pm
Localisation: 92

Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 6:59 am

Merci.

Oui les poils c pas du hair ou du shave je te l'accorde :)

28000 polys pour le perso et son arme.
Les maps j'ai fait du 4K ...

C'est un peu lourd comme je le dis.
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Post à sketch

Messagepar Leuprochon » Mar Avr 08, 2014 8:23 am

J'adore !

Alors marmoset ?

maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Avatar de l’utilisateur
Leuprochon
Petit locator
 
Messages: 5018
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 7:59 pm
Localisation: Montpellier

Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 8:45 am

Merci
Bah Marmoset c'est excellent. Tu vois ton rendu en direct ... Les matériaux sont vraiment excellent. Si t'as de bonnes textures tu peux presque rivaliser avec un moteur plus classique. Pour ce type de présentation bien sur ...
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Post à sketch

Messagepar Mathieu » Mar Avr 08, 2014 9:31 am

Le passage a la version 2 est donc un bon investissement ? Car je suis resté a la 108.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Petit locator
 
Messages: 684
Inscription: Lun Avr 23, 2007 9:03 am
Localisation: Bordeaux

Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 9:35 am

Je connaissais peu l'ancienne version alors je peux pas dire. Mais en tout cas je regrette pas. La version 2 est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Post à sketch

Messagepar Pid » Mar Avr 08, 2014 9:45 am

oki, merci pour les infos
Valar Morghulis
Avatar de l’utilisateur
Pid
Petit locator
 
Messages: 3035
Inscription: Ven Avr 24, 2009 12:39 pm
Localisation: 92

Re: Post à sketch

Messagepar Sylvain.B » Mar Avr 08, 2014 11:08 am

la v2 est surtout intéressante pour le PBR.
Sinon c'est mortel nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain.B
Petit locator
 
Messages: 669
Inscription: Lun Mai 07, 2007 2:28 pm
Localisation: Paris

Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 11:29 am

Merci Sylvain ;)
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Post à sketch

Messagepar drabmath » Mar Avr 08, 2014 12:32 pm

Très sympa comme à ton habitude ^^
I love MAYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
drabmath
Petit locator
 
Messages: 976
Inscription: Lun Avr 23, 2007 12:46 pm

Re: Post à sketch

Messagepar shogunato » Mar Avr 08, 2014 12:39 pm

oui ca rend vraiment bien bravo !!

Par contre j'ai l'impression que ta fait tes map comme sur la v1 et non en PBR. Corrige moi si jme trompe :D
Avatar de l’utilisateur
shogunato
Petit locator
 
Messages: 3382
Inscription: Mer Juil 11, 2007 8:34 pm
Localisation: France

Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 1:42 pm

Merci à tous les deux.

Pour les maps Sho j'ai fait un mix de l'ancienne et de la nouvelle technique.

Le shader de skin est plutôt cool je trouve.

Prochain test sur ce perso : import dans unreal engine pour voir ce que ça donne.
L'import s'est déjà bien passé. Y a plus qu'à tester les textures et les matériaux. Et faut que je comprenne comme ça fonctionne.

Après ça j'ai un gros boulot d'apprentissage sur Unreal donc je risque de pas reposter tout de suite :)
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Post à sketch

Messagepar shogunato » Mar Avr 08, 2014 3:12 pm

En tout cas ça donne bien envi de faire du perso.
ta baké tes normals avec quel soft ?
Avatar de l’utilisateur
shogunato
Petit locator
 
Messages: 3382
Inscription: Mer Juil 11, 2007 8:34 pm
Localisation: France

Re: Post à sketch

Messagepar Gam » Mar Avr 08, 2014 3:14 pm

Ton albedo (color texture pour le commun des mortel) comporte trop d'information lambertian (diffuse, ambient etc...).
Petit trick pour voir les variations, passe ta map sous nuke et colle un node histeq.

Jeux video ou pas. On en est plus a devoir baker, ou garder de telles information dans les maps.

My 2 cents
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4633
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 3:26 pm

J'ai baké avec xnormal. Je trouve qu'il est vraiment bien ce soft.

Merci pour l'info Gam. Mais la plupart des maps exemples que j'ai vu comportait énormément d'informations et souvent une partie d'ambient mixé avec une color. Mais peut-être qu'elles étaient un peu anciennes je te l'accorde.

De plus je suis ouvert à apprendre et loin de m'y connaitre sur ce sujet :)
Tu as des exemples de maps où il y a moins d'"informations" ?

Sous Nuke ça me donnera une map en niveau de gris ? Le but étant de ne pas avoir trop de niveau de gris ? Je cherche à savoir comment utiliser ce node.
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Travaux en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron