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Post à sketch

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 3:39 pm

Une phrase trouvé sur le site de Marmoset et qui va dans ton sens :
An albedo map defines the color of diffused light. One of the biggest differences between an albedo map in a PBR system and a traditional diffuse map is the lack of directional light or ambient occlusion. Directional light will look incorrect in certain lighting conditions, and ambient occlusion should be added in the separate AO slot.
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Re: Post à sketch

Messagepar shogunato » Mar Avr 08, 2014 4:17 pm

yep, AO et cavity sont pas multipliées sur l'albedo et le spec.
Je pense que l'albedo doit rester comme une sorte d'applat. avec les details dans la microsurface (rough)
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Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 4:37 pm

Yep à retester la prochaine fois ...
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Re: Post à sketch

Messagepar Gam » Mar Avr 08, 2014 5:07 pm

shogunato a écrit:yep, AO et cavity sont pas multipliées sur l'albedo et le spec.
Je pense que l'albedo doit rester comme une sorte d'applat. avec les details dans la microsurface (rough)


Tout a fait. De legere variations de hue et value. Par exemple si tu peint du bois, il faut penser a soustraire toute information de shading, celui ci venant apres avec la reflectance des light.

Si t'as des informations de lambert/diffuse, ta diffuse sera faussse, ainsi que les spec, le fresnel, le shadow, l'indirect.

En gros, on minimise souvent la colorimetrie et les map en pesant, c'est de la 2d, c'est pas complique.
Sauf qu'en shading, c'est tres loins d'etre simmple et en definitive plus technique qu'on le penses.

Croyez moi parfois j'en chie grave pour driver les textures artists
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Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 5:17 pm

Ok je vois j'essaierais de m'en rappeler ...
Faut que je me fasse une vidéo sur ce que j'ai appris avant de l'oublier.
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Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 10:43 pm

Allez pour le fun et parce que c'est facile dans Marmoset un turnaround :
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Re: Post à sketch

Messagepar shogunato » Mer Avr 09, 2014 8:11 am

super !!
tu t'es basé sur quoi pour choisir le nombre de poly du perso ?
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Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Mer Avr 09, 2014 9:15 am

J'avais trouvé un doc sur internet qui donnait des exemples.
http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=43975
La norme actuelle pour un perso HD dans un jeu type RPG, FPS où le perso est vu de prêt étant 25000 polys je crois.
Maintenant si tu fais un RTS où le perso est vu de haut c'est mois 15000 je pense.
Bon avec les consoles de nouvelle génération et les PC surpuissants qui existent aujourd'hui ça va surement bouger.
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Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Jeu Avr 10, 2014 1:15 pm

Allez probablement une dernière vidéo avant un long moment sans post.
J'ai essayé Camtasia c'est rigolo.
Le but de la vidéo montrer le troll dans l'Unreal Engine 4 :
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Re: Post à sketch

Messagepar cedric » Jeu Avr 10, 2014 1:24 pm

Ça donne bien !
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Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Jeu Avr 10, 2014 1:45 pm

Merci ...
Le son est moyen par contre, va falloir que je fasse attention à ça ...
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Re: Post à sketch

Messagepar cedric » Jeu Avr 10, 2014 1:47 pm

Tu ne fais pas de tuto vidéo ou autre donc ce n'est pas un pb ! ^^

J'ai un micro sono pour mes vidéos, ça aide bien.
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Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Jeu Avr 10, 2014 1:52 pm

Oui c sur mais quitte à parler autant qu'on m'entende :mrgreen:
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Re: Post à sketch

Messagepar cedric » Jeu Avr 10, 2014 2:03 pm

Haa tu parlais dans ta vidéo ? ^^

hu hu hu
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Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Jeu Avr 10, 2014 2:05 pm

:mrgreen:
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Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Jeu Avr 10, 2014 2:14 pm

Allez du coup j'ai viré le son ça sert à rien.
C bien fait Youtube pour poster ses vidéos quand même, je connaissais très peu de ce côté là. J'étais plutôt visionneur.
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Re: Post à sketch

Messagepar cedric » Jeu Avr 10, 2014 2:33 pm

Oui et ce n'est pas limité comme vimeo, je peux donc mettre du 1080 sans problème !
Les outils pour éditer et les musiques gratuites sont un plus aussi.
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Re: Post à sketch

Messagepar Gaia » Sam Avr 12, 2014 9:06 am

il est chouette ton troll, j'aime beaucoup le chara design :)
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Re: Post à sketch

Messagepar Elendil » Sam Avr 12, 2014 9:58 am

Merci.
Bon après le chara design c'est Pointpusher donc il est chouette c'est normal ;)
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Re: Post à sketch

Messagepar Denzel » Sam Avr 12, 2014 4:08 pm

Super chouette !
L'apprentissage de UE4, c'est juste pour le fun où tu as une idée en tête ?

A mon avis, tu aurais pu monter à 60 000 peut-être plus. Tout dépends le type de jeu.
En même temps, même avec 25 000 polys, il passent déjà super bien. Je ne trouve pas que les contraintes à ce niveau là se ressentent beaucoup, il passe super bien.

En tout cas, bravo à toi ;)
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