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Planet 51

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Planet 51

Messagepar johnseventine » Jeu Aoû 04, 2011 9:07 pm

Oui au boulot on a faim! ^^
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Re: Planet 51

Messagepar cedric » Jeu Aoû 04, 2011 11:06 pm

Oui, c'est sous les cheveux, mais vu le peu de poly, ça ne va pas coller surper, surtout si tu en ajoute sur le front.

M'enfin, j'ai l'impression de me répéter 100x.

Si tu veux un truc animable qui soit de qualité, tu dois y mettre des polys aux bons endroits et là sur le crane c'est trop low.
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Ven Aoû 05, 2011 8:16 am

ok
j'ai redéfini quelques formes et changer le wire en fonction, j'ai ajouté quelques loops pour pouvoir faire des trou pour les antennes, ça va mieux aller comme ça.
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Re: Planet 51

Messagepar Gaia » Ven Aoû 05, 2011 11:28 am

yep pour le visage du blendshape, pour la machoire quelques bones, mais pour le reste, ce que je fais en général, c'est je fous vite fait des bones dans les articulations, les doigts par ex, smooth bind, et je regarde comment ça bouge, j’enlève le skin et je reprends, smooth bind, je reverifie, jusqu'a avoir quelque chose de naturel. Le but étant pas de rigguer, mais juste de vérifier que la topologie réagit, bien, c'est un bon truc pour apprendre l'organique en plus. Bonne continuation en tout cas! ça promet ! ^^
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Dim Nov 13, 2011 11:47 pm

Allez hop,

Moi qui voulait finir rapidement c'est rapé !

J'ai pas mal avancer sur le corps, tout est def sauf la chemise qui va me demander pas mal de taff.

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Re: Planet 51

Messagepar cedric » Dim Nov 13, 2011 11:59 pm

Ça avance très très bien !!
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Re: Planet 51

Messagepar Leuprochon » Lun Nov 14, 2011 1:32 pm

En effet, très bon (:

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
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Re: Planet 51

Messagepar ThomasJ » Lun Nov 14, 2011 1:51 pm

Oui très bon !!
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Re: Planet 51

Messagepar tonton3D » Lun Nov 14, 2011 2:57 pm

c'est vraiment sympas !!
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Re: Planet 51

Messagepar Elendil » Lun Nov 14, 2011 3:53 pm

Oui c très bien fait !
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Jeu Nov 17, 2011 8:35 pm

Merci pour les encouragements :wink:

voila une première passe de zbrush pour la veste.
Jme pose quand même la question si ensuite pour le rig je doit la convertir en ncloth ou juste la skinner avec un bind.
Dans le film çà réagit vraiment en dynamique donc du coup ptet que j'ai pas besoin de sculpter tous ces plis si je pars dans cette direction la car ca se fera tout seul avec la simu.

Fin bref je connais pas vraiment le ncloth encore et reste pas mal de taff sur la veste en attendant :mrgreen:

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Messagepar Pid » Ven Nov 18, 2011 8:00 am

Tu la fais d'un bloc fermé à l'avant ?
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Re: Planet 51

Messagepar Elendil » Ven Nov 18, 2011 8:03 am

Pas besoin de scilpter si tu utilises ncloth effectivement ...
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Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Nov 18, 2011 10:15 am

Non, en effet, pas contre, il faut un certain nombre de poly's pour avoir des petits plis, sinon, tu n
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Re: Planet 51

Messagepar Gam » Ven Nov 18, 2011 10:20 am

Tout à fait, simulation de cloth et peu de poly ne font pas bon ménage, et tu coup, tu va pour voir faire chauffer ta bécane
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Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Nov 18, 2011 10:24 am

Ouai et même sur ma grosse becane c'est leeeeeeeeeent et louuuuuuuurd :(
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Ven Nov 18, 2011 10:45 am

Arf, j'ai pas trop envi de passer 3 plombes sur la simu.

Je pense que je vais sculpter comme il faut pour une utilisation sans ncloth tout d'abord, et puis si jamais je fais une anime bien chiadé je verrais en conséquence pour apprendre le ncloth et moder pour que ça fonctionne.

merci pour les conseils

Pidd j'ai pas trop compris ta question :?
pour la couture a l'avant y a rien de soudé, y a normalement un bouton rond qui tiens les 2 parties, enfin comme une veste normale. On peut ouvrir la veste sans prob.
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Ven Nov 18, 2011 2:08 pm

Bon je pense m’arrêter là.
Jvais y faire une retopo, ajouter de l’épaisseur, et refaire une passe dans zbrush pour tracer les coutures et les sortir en displace ou normal.
Je les ferai ptet à la main pour de l'image fixe jvais voir.

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Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Nov 18, 2011 2:20 pm

Pour les coutures du dos, évite le ZB, fais les en dur ou en normal map, mais pas avec ZB !
D'ailleurs, en normal, ce serait amplement suffisant !
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Re: Planet 51

Messagepar Elendil » Ven Nov 18, 2011 3:58 pm

Sympa ...
ça marche bien avec zbrush pourquoi dis tu ça Cédric ?
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