Mayalounge.com

Planet 51

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Nov 18, 2011 4:05 pm

Le trait dans le dos, horizontal qui délimite le blanc et le rouge. Ça fait très grossier et pas tissus du tout.

Ce genre de chose donne mieux en normal map si on ne veut pas s'embêter à modifier la mod.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12309
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Ven Nov 18, 2011 4:10 pm

Yep !
A la limite jvais faire la normal avec Ndo dans toshop.
Ca sera l'occasion de tester les 2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
shogunato
Petit locator
 
Messages: 3382
Inscription: Mer Juil 11, 2007 8:34 pm
Localisation: France

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Nov 18, 2011 4:21 pm

Tu as aussi, tout simplement le plug nvidia.

Je n'ai pas testé ndo.

Un truc que tu peux faire pour les coutures si tu veux aller loin dans les détails, c'est faire un second uv's set avec les partie en bien gros et une normale de coutures.
Pas sur d'être bien compris, mais dans le principe, ça permet d'avoir de très bon détails pour les coutures sans se prendre le choux.

Perso, j'ajouterai des edges pour délimiter ces parties.
Niveau qualité ça boosterait le truc.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12309
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Planet 51

Messagepar Elendil » Ven Nov 18, 2011 4:27 pm

Ok tu peux arriver à un truc sympa dans zbrush aussi ... Mais c'est sans doute plus simple avec un nmap c'est vrai
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Nov 18, 2011 5:03 pm

C'est surtout une question de qualité.

Si tu as bien fait tes uv's, tu peux utiliser les maps en zdepth que j'ai fait pour faire ces coutures.

Tu peux faire des points en tout genre en très haute qualité.

Image

Là ou sur ZB c'est grossier, trop gros et quand on zoom, c'est horrible !

Après, perso, j'essaie de faire des trucs qui permettent des rendu 4k mini, donc à voir ce que sho veut faire !
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12309
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Planet 51

Messagepar Elendil » Ven Nov 18, 2011 5:14 pm

Ok t'as raison. Mais bon moi je peux pas faire de rendus en 4K de ttes façons. Faut vraiment que je pense à changer de PC :)
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Nov 18, 2011 5:22 pm

Même avec un ptit Pc tu dois pouvoir sur Guerilla, c'est juste le c'est plus long à calculer.

Mon Pc actuel est 2x plus rapide que mon Q6600.

Mais à force, je me rends compte que pour faire une bonne image, il faut penser haute def.
Et pour ça, c'est clair qu'il faut un gros PC.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12309
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Planet 51

Messagepar Leuprochon » Ven Nov 18, 2011 6:42 pm

I have a question !!

Vous parlez de créer une Normal Map mais pas avec Zbrush. Vous voulez la faire comment du coup ? Car le Plugin NVidia ça créait une normal map en fonction de la diffuse non ? ( J'ai jamais utilisé le soft donc je sais pas trop )

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Avatar de l’utilisateur
Leuprochon
Petit locator
 
Messages: 5018
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 7:59 pm
Localisation: Montpellier

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Nov 18, 2011 6:45 pm

Oui c'est ça !

Tu peux aussi faire un mesh et calculer une zdepth, comme ça tu as ta couture et les déformations de celle ci sur le tissus.
Niveau qualité il n'y a rien de mieux !

La plupart des gens le font sur ZB, mais faut une ité de malade pour que ce soit clean et quand on zoom, ben ça fait mal ^^
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12309
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Planet 51

Messagepar Gam » Ven Nov 18, 2011 6:48 pm

cedric a écrit:Tu peux aussi faire un mesh et calculer une zdepth, comme ça tu as ta couture et les déformations de celle ci sur le tissus.
Niveau qualité il n'y a rien de mieux !

pour un motif ok, mais pour une couture, là, je ne vois pas comment tu t'en sors?
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4625
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Nov 18, 2011 7:06 pm

de la zdeph t'en fais un displace ou une normal map tout simplement ! testé et approuvé !
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12309
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Planet 51

Messagepar Gam » Ven Nov 18, 2011 7:08 pm

ça je sais bien, mais ta couture, et n'est pas que sur un axe
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4625
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Nov 18, 2011 7:39 pm

si tu deplie les uv's droit oui !
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12309
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Mer Nov 23, 2011 11:34 pm

Up du soir

La retopo est faite... reste a checker si y a besoin de tweak par-ci par la pour bien coller pis c'est partit pour les uv.
Je pense faire 1 uvs set special pour les couture et 1 autre pour la veste en entier qui servira aussi pour la diff mais faut que je voye si superposer 2 uv different ne pose pas de prob

Image
Avatar de l’utilisateur
shogunato
Petit locator
 
Messages: 3382
Inscription: Mer Juil 11, 2007 8:34 pm
Localisation: France

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Mer Nov 23, 2011 11:37 pm

Tu peux créer autant d'uv's set que tu veux !

Je trouve que le bas est bien trop light, tu auras des déformations de textures si tu utilise des maps comme j'ai fait pour les mailles.
Et si tu fais du ncloth aussi.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12309
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Jeu Nov 24, 2011 9:23 am

ok jvais un peu + charger le bas, de toute maniere c'est trop light pour du cloth, je vais faire sans pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
shogunato
Petit locator
 
Messages: 3382
Inscription: Mer Juil 11, 2007 8:34 pm
Localisation: France

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Déc 02, 2011 10:38 am

Sho a bien voulu que je m'occupe du rendu !

Donc, voici le tout début ! Je m'occupe principalement des shaders pour le moment, il n'y a pas de maps sauf pour la chemise et les mailles de cette chemise sont à revoir !
Faut que je me fasse une autre map tileable pour la maille du tissus.

Image

Cliquez sur l'image pour la voir en grand !
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12309
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Planet 51

Messagepar Elendil » Ven Déc 02, 2011 11:11 am

Pas mal !
Guerilla devrait bien donner dans ce style ...
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Déc 02, 2011 11:52 am

Oui et non, avec Guerilla tu peux faire tous les styles.
C'est surtout que je fais souvent le même type de rendu et de shaders qui donne un style.
Mais Guerilla n'a pas de style de rendu particulier je pense.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12309
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Planet 51

Messagepar Elendil » Ven Déc 02, 2011 12:02 pm

Je n'ai pas dit que Guerilla avait un style particulier j'ai dit que Guerilla donnerait bien dans ce style :)
De ttes façons on peut tout faire avec n'importe quel moteur suffit de le maîtriser ...
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Travaux en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron