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Planet 51

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Planet 51

Messagepar cedric » Ven Déc 02, 2011 12:03 pm

yep ok ;)
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Re: Planet 51

Messagepar tonton3D » Ven Déc 02, 2011 5:52 pm

Vraiment bien cette première image autant pour le rendu que pour la modélisation !!
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Lun Déc 05, 2011 10:25 pm

Salut les gars,

Gros up du perso avec une nouvelle version plus aboutie pour la tête.
J'ai pas mal bataillé, je pense en rester là.

voila un pti comparatif avant/après :
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Re: Planet 51

Messagepar mr_geek_monster » Lun Déc 05, 2011 10:39 pm

J'aime beaucoup la nouvelle version, plus proche de l'originale ! :D

Par contre les antennes c'est pas exactement ça.
Sur l'original, elles sont légèrement plus uniforme, mais c'est très proche

Aussi, les mains et la lèvre inférieure sont un peu plus grosses
De manière général, le tien est un peu moins rond :
http://images.allmoviephoto.com/2009_Planet_51/2009_planet_51_003.jpg

A part ça pour le moment, je ne vois pas d'autres défauts, félicitation c'est un très beau boulot ! :)
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Lun Déc 05, 2011 11:22 pm

Pour la lèvre elle assez grosse de base je pense pas être trop loin, je vais grossir un peu + :wink:
Avec du recul, ma tête est un poil trop maigre c'est vrai, je vais y mettre un pti coup de scale pour voir.

Pour les antennes qu'entend tu par uniforme ?

Merci de ta critique :wink:
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Re: Planet 51

Messagepar mr_geek_monster » Mar Déc 06, 2011 12:15 am

Tes antennes sont un poil trop cartoons.
J'entends par là que la base est un peu trop fine et le bout un peu trop gros.
Sur l'original, le bout est plus gros que la base, bien sur mais la différence n'est pas aussi marqué que toi !

De plus, les tiennes suivent le schéma (de la base vers le bout) : moyen - fin - gros + léger affinement
Alors que l'original est plus : fin - moyen - gros + léger affinement (il y a quand même un très léger amincissement à la base mais à peine perceptible).

C'est bien entendu, assez approximatif comme échelle mais toujours que est-il si tu observes la forme globale de l'antenne, l'originale n'est pas aussi "déformée" (si je puis dire ^^).

En tout cas, je t'avouerais qu'au début de ton WIP je ne voyais pas trop l'intérêt de reproduire un personnage déjà existant,
mais il s'avère être un très bon exercice de style que tu réussis, pour le moment, presque à la perfection :)


note: Ça doit être un personnage génial à Setupper ! =D
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Re: Planet 51

Messagepar Elendil » Mar Déc 06, 2011 9:31 am

c'est toujours intéressant de reproduire un modèle quel qu'il soit. ça fait progresser et ça permet de comprendre les différents styles.
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Mar Déc 06, 2011 10:47 am

ok merci c'est corrigé

C'est vrai que c'est intéressant de reproduire, a vrai dire on ne fait que ça partout.. quand on fait un monstre on s'inspire souvent de critères humains comme les muscles ou les os, si on connait pas l'anatomie c'est foutue.
L'organique c'est pas ma spécialité du tout alors ça m'apprend a travailler correctement. Bon training pour l’œil aussi.

Je connais pas bien le setup, je vais tenter un rig auto on verra bien:wink:
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Re: Planet 51

Messagepar cedric » Mar Déc 06, 2011 10:51 am

Utilise advanced skeleton, il est gratis et très bon ! tu as du rig facial avec aussi.

Sinon, reproduire quelque chose est bien plus hard que de faire sa propre version car on ne peut pas se faciliter la vie à ne pas faire ci ou ça si on ne sait pas le faire, il faut le faire pour que ça ressemble.
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Re: Planet 51

Messagepar Gaia » Mar Déc 06, 2011 12:31 pm

ça claque bien niveau modé ! à voir comment la topo réagit au skinning maintenant !
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Re: Planet 51

Messagepar tonton3D » Mar Déc 06, 2011 3:15 pm

Ces petits changements, arrangent réellement le perso !!
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Jeu Déc 22, 2011 11:31 pm

Pas grand chose a vous mettre sous la dent mais quasi tous les uv sont fini, le polypaint avance tranquilement en même temps que je découvre les joies de mudbox.
J'ai pas vraiment été captivé par le polypaint de ZB

Cédric pourra bientôt se gaver sur le rendu ^^ :D

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Re: Planet 51

Messagepar Elendil » Ven Déc 23, 2011 2:14 am

Bien cool tout ça ...
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Re: Planet 51

Messagepar tonton3D » Ven Déc 23, 2011 8:00 am

Vraiment du bon taffe tu te démerde pas ma finalement en organique !!
Hâte de voir les rendus ...
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Ven Déc 23, 2011 9:05 am

Merci
Je galère moins sur du cartoon que du réaliste en fait.
Faire les sketch d'Elendil ou de Cedric c'est un autre monde pour moi :mrgreen:
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Re: Planet 51

Messagepar cedric » Lun Jan 02, 2012 4:09 pm

La suite du rendu !

Image

Faut que je test avec de la GI.
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Re: Planet 51

Messagepar pirouette107 » Lun Jan 02, 2012 5:52 pm

Efficace, propre, pour un début de rendu sous Guerilla, bonne continuation.
Par contre il aurait pas une petite tendance à loucher ce perso?
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Re: Planet 51

Messagepar shogunato » Lun Jan 02, 2012 6:11 pm

Super wazou !!

Je pense que tu peux ajouter plus de spec sur le vert des yeux
Le spec de la peau est trop large sur les pattes et les bras

avec de la gi ca peut le faire pourquoi pas :wink:

Ta du sss pour l'instant ?

pirouette107 : c'est normal s'il louche un peu :wink:
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Re: Planet 51

Messagepar ymiro » Mar Jan 03, 2012 9:24 am

super beau boulot ^^
j'aime bien l'aboutissement, et tout les conseils donné du début jusque là
chapeau!

ça me donne envie de tester guerilla, p-e que je m'y sentirai à l'aise,

(dsl si on y déjà répondu avant..) j'ai une bête question :
pour quasi le même type de rendu (rendu de personnage comme ici) guerilla est-il plus rapide que MR?
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Re: Planet 51

Messagepar Gam » Mar Jan 03, 2012 7:43 pm

ymiro a écrit:ça me donne envie de tester guerilla, p-e que je m'y sentirai à l'aise,

commence peut-être par comprendre ce que tu fait dans Maya et MR. Pcq Guerilla, c'est une toute autre paire de manches.
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