Page 1 sur 4

Jules

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 9:11 pm
par cedric
Hello !

Longtemps quand j'y pense que je n'ai pas posté de wip O_o !


Donc, voici un perso que j'ai bientôt fini, c'est pour un mini projet.

Voici donc la mod fini sans le sculpt.

Image

Début de rendu avec la dernière version de guerilla qui dépote sa grand mère !

Image

Les shoes bientôt fini, reste du taff à faire dessus. Surement trop détaillé pour du cartoon, mais je me fais tellement plaisir que c'est hard de s'arrêter ^^

Image

Voilà pour le moment !

Il me reste les maps du corps et pourquoi pas de vrais cheveux, à voir.

Re: Jules

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 9:36 pm
par cedric
Chaussures finies !

Image

Il un a une tite couille de lacet qui ressort, mais c'est corrigé !

Re: Jules

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 10:01 pm
par Vivien
On vois pas tes images Cedric

Re: Jules

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 10:08 pm
par cedric
haaa surement à cause de dropbox ! Je change ça !

Re: Jules

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 10:42 pm
par mr_geek_monster
Cool ! J'adore le design du perso, la mod à l'air bien propre !
On peut avoir un wire ? =P

Re: Jules

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 10:50 pm
par Elendil
Sympa comme d'hab. Rendergraph j'y comprend pas grand chose ...

Re: Jules

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 10:50 pm
par FoxBullBee
C'est fous comme c'est propre.

Re: Jules

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 11:10 pm
par cedric
Thx les gars. Je mettrai un White tout à l'heure mister ;)

Le rendergraph est vraiment puissant, je te montrerai Nico.

guérilla est vraiment génial, je m'amuser toujours autant avec.

Re: Jules

MessagePosté: Mar Juin 25, 2013 11:46 pm
par ValentinD
Bien cool en tous cas, c est pour de l'image fixe ou de l'anim ? Tu peux nous en dire plus sur le projet ?

Bien nice, je follow :)

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 12:07 am
par Vivien
Franchement sympa comme taf ^^

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 8:12 am
par shogunato
Tu te gaves c'est super !!
Niveau wire du short ça donne quoi ? j'adore les arretes dur un peu partout sur le perso.

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 8:51 am
par cedric
Thx les gars !

Les wires.

Image
Image

C'est pour une anime valentin ;)

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 9:07 am
par Leuprochon
Toujours aussi bon le bougre !

Maz

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 9:32 am
par shogunato
clair, c'est nikel

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 9:35 am
par Elendil
J'aurais tendance à mettre moins de poly. Mais je me trompe à ce que je vois. En tout cas le wire est vraiment top !

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 9:57 am
par cedric
Thx !

Pour les déformations, c'est mieux d'avoir ce qu'il faut plutôt que pas assez.
M'enfin, mister geek pourra vous dire si c'est trop ou pas ^^

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 10:26 am
par Gam
Elendil, le rendergraph est le plat de resistance de Guerilla, il n'est pas simple, ca c'est sur et offre plusieurs methode de travail. Mais la doc est la :wink:

Mais bon ca vous coute rien de poser des questions :mrgreen:

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 10:37 am
par cedric
Dans le sens ou je l'ai utilisé c'est super simple, après, vu ce qu'on peut faire avec oui, ça peut facilement se compliquer, c'est clair.
Les possibilités sont énormes, c'est vraiment fun.

Un truc que je fais sur mon utilisation, par exemple, c'est de dupliquer certains nodes pour faire une variante, j'ai juste à plugger ces nodes et mon rendu ne se fait que sur la partie pluggée, ça permet donc de gagner un max de temps.
Et comme ce sont des nodes, c'est leger, rapide et efficace !

Gam, tu saurai comment je peux faire pour faire une transparence sur mon globe pour qu'on puisse voir l'iris ?
Dans le browser, on on a l'input opacity, mais pas dans le rendergraph. Il doit donc y avoir un moyen.
J'ai essayé de mettre une map dans la partie glass, j'ai donc ma transparence, mais comme ma map est noir et blanche, ben mon globe est noir :/

Sinon, cette V1 de guerilla va franchement déchirer, c'est relativement simple (quand on fait des trucs comme moi bien sur !), c'est plutôt rapide à calculer et la qualité est là. Le pied quoi !

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 10:54 am
par Gam
Si elle n'apparait pas, c'est que la variable n'est pas expose, il suffit donc de l'expose.

Garde en tete qu'il y a plusieurs methodes, dans ton cas, et d'apres tes screen, tu n'a pas de shader dans le browser, tu fait donc appel a des references (venant de la librairie) dans le rendergraph que tu peux bien entendu renomme, et que tu override.

Pour overrider il y a aussi l'ancienne methode avec le override material, ou tu customise a la main. On peut dire que ce sont 2 ecoles. Cette derniere etait utilise chez Prime Focus. La j'ai un mini-court perso sous Guerilla, je vais un peu etudier les workflow qui se presentent.

Re: Jules

MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 12:09 pm
par cedric
Voilà mon rendergraph pour info.

Image

Image

Sinon, oui je vois le principe de l'override, c'est terrible ce truc ! Genre, on veut supprimer le specu de tous les shader, on ajoute ça et bam, specu en moins. C'est franchement supra puissant O_o !

Le principe des attributs est terrible aussi !
au lieu de sélectionner tous les shaders, d'ajouter un smooth etc, suffit d'ajouter un attribut, de mettre les valeurs qu'on veut et bam !
On peut bien entendu en mettre plusieurs en fonction des objets.
On peut aussi utiliser des tags. Trop bon tout ça et tellement puissant !

Mais là, je n'ai rien pour ce qui est de l'opacity dedans et je ne vois pas comment l'exposer non plus