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Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Fillette

Messagepar Gaia » Ven Sep 27, 2013 2:21 pm

Je comprends david, c'est pas évident de devoir se former en permanence,surtout le soir en rentrant du boulot, ça fait beaucoup d'outils entre blender,maya,3dsmax,houdini,cinema4d,Modo,Xsi, Lightwave,etc... et pleins de moteurs de rendu qui poussent comme des champignons, je pense qu'on est avant tout des créatifs, et que certes l'outil change et est plus ou moins productif, mais pour des projets perso, le plus important est de s'exprimer avec l'outil ou on est le plus à l'aise plus que de se perdre dans cette manne de logiciels.a un moment il faut faire un choix de soft car ça demande toujours du temps de formation.

Perso, pour la maison, je me fixe sur un soft généraliste à la fois et je me débrouille avec même si la tentation est rude de toucher à d'autre soft lol, le podcast sur Blender de Blenderlounge donne vraiment envie de s'y mettre :mrgreen: , et j'y viendrais probablement un jour par curiosité.

Ceci dit à la maison c'est houdini et pour un long moment et un peu de maya, au bureau c'est full maya. c'est les deux softs sur lesquels je me suis fixé pour la 3D. Maintenant si demain j'ai besoin de travailler sur un autre soft pour raisons professionnelles, je me formerais dessus.

Pour ton rendu, si tu veux pas te prendre la tête sur du temps d'apprentissage, à ta place, je remettrais les mains dans vray sur maya ou max car tu connais bien les deux, tu as même des scripts comme ceux de deex pour pas trop te prendre la tête avec les render settings,c'est pas un moteur très compliqué, le vray mtl et le sss, tu auras vite un résultat.Après les moteurs de rendus sont assez redondant sur les bases shaders, lumières.
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Messagepar shogunato » Sam Sep 28, 2013 12:22 pm

Merci de retour.
C'est vrai que je pourrai reprendre Mr ou Vray, mais une fois que t'a gouté a du rendu interactif à la octane, keyshot ou blender, t'as plus la patience d'appuyer sur render et attendre que ça calcul comme les autres moteurs.
Ce qui est bien avec keyshot c'est que y a pas 10000 paramètres, alors c'est pas aussi pointu du coup mais ultra intuitif et jme fais plaisir. Et puis pas de prise de tete de LW, gamma etc.

j'ai commencé un nouveau lighting, jvous montre ça sous peu. :wink:
J'ai taté aussi un peu blender pour le hair, je suis grave perdu !! mais ça m'a l'air trop cool surtout pour quelques outils de mod, miam,..a surveiller, le reste du soft pour l'instant je m'en fou :mrgreen:
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Messagepar cedric » Sam Sep 28, 2013 1:00 pm

Tu as regardé mes vidéos sur les poils et cheveux ?

Blender je ne m'y suis intéressé que pour Cycle au début après j'ai vu les cheveux et après la mod. Tu connais la suite ^^

Un très bon DVD pour les cheveux sur blender > http://cgcookie.com/blender/cgc-courses ... nd-cycles/

Mais tu as déjà du le voir je crois !

Sinon pour les cheveux tu peux bien entendu peindre te maps de badness et autre sur blender et voir le résultat en temps réel dans le viewport mais surtout au rendu ^^
Je ferai une vidéo là dessus car ça déchire trop je trouve.
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Messagepar Gaia » Sam Sep 28, 2013 1:37 pm

Je comprends, y a vred aussi qui a l'air pas mal, il est testé au bureau et donne de bons résultat pour du temps réel. Après avoir un bon sss en temps réel je connais pas trop ce que les softs comme keyshot propose.
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Messagepar shogunato » Sam Sep 28, 2013 7:39 pm

j'avais testé vred mais c'est que pour les bagnoles ça non ?

Ouep Cedric, je suis sur ce tut il est vraiment super bien expliqué. J’espère en tirer quelque chose de bien. Et puis surtout il va j'usqu'au rendu.

Question à la con mais blender peut importer proprement une cam maya ?
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Messagepar cedric » Sam Sep 28, 2013 7:40 pm

En FBX peut être.
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Messagepar Gaia » Dim Sep 29, 2013 7:29 am

yep vred c'est surtout pour du packshot temps réel voitures mais aussi design produit.

justement j'aimerais bien savoir s'il y a des softs temps reel gérant vraiment bien le sub surface, je sais que c'est possible, on peut le voir dans des démo techniques.

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Messagepar Elendil » Dim Sep 29, 2013 11:48 am

Cycles dans Blender gère le SSS d'assez bonne façon il me semble.
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Messagepar cedric » Dim Sep 29, 2013 12:13 pm

Oui, Cycle le gère avec de bons résultats, mais en CPU uniquement pour le moment bien qu'il y ait quelques nodes en GPU qui traînent.

http://www.blenderartists.org/forum/sho ... -SSS/page3

Sinon octane a un SSS qui fonctionne aussi, je m'en suis servi sur Blender ^^

Après Gaia, c'est du rendu GPU, pas temps réel ;)
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Messagepar Gam » Lun Sep 30, 2013 12:28 am

cedric a écrit:Après Gaia, c'est du rendu GPU, pas temps réel ;)

par rapport a sa video, c'est bien du DX10 temps reel
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Messagepar cedric » Lun Sep 30, 2013 12:38 am

Yep, elle ne s'affichait pas sur mon tel ^^
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Messagepar cedric » Mer Oct 02, 2013 7:32 pm

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Messagepar Elendil » Mer Oct 02, 2013 8:07 pm

Bien fait ...
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Messagepar Gaia » Lun Oct 07, 2013 11:14 am

sympa les cheveux !

Octane a l'air pas mal aussi comme renderer gpu, je suis retourner sur leur site, la galerie est sympa.
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Messagepar cedric » Lun Oct 07, 2013 11:50 am

Sont tous plus ou moins bon maintenant en fait. Tout dépend ce qu'on veut faire et les features des moteurs, genre Octane ne gère pas le displace, chose rédhibitoire s'il en est.
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Messagepar Elendil » Sam Nov 09, 2013 11:45 am

Tu as vu ça Sho :
http://www.thegnomonworkshop.com/store/product/1056/


Bon y a bcp de photoshop apparemment quand même ...
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Messagepar shogunato » Sam Nov 09, 2013 10:35 pm

Ouai ça a l air cool j'y jetterai un coup d'oeil.
Mais je pense pas que la phase de rendu soit super devellopee. Beaucoup de compo effectivement.
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Messagepar cedric » Sam Nov 09, 2013 10:56 pm

Le gars a voulu aller vite pour la vidéo j'imagine.
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Messagepar Denzel » Lun Jan 06, 2014 2:40 am

Hâte de voir la suite, et de savoir quel moteur, tu vas choisir finalement.
Blender a l'air d 'être une bonne alternative (par rapport à ce que tu exprimais en amont). Je t'aurai peut-être conseillé Vray, vu que tu le connais ( si tu veux aller vite et pas faire des tutos/doc, et pousser le rendu niveau skin).

Je suis pas certain d'avoir compris, mais si c'est une première modé organique, ça assure carrément ;)
Très chouette comme projet en dehors de ça, c'est carré !

ps: Les yeux rendent vraiment bien sur keyshot.
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