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Fillette

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

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Messagepar shogunato » Mar Sep 17, 2013 8:42 am

thx
La je suis un peu bloqué pour la texture du visage.
Mari ne cesse de planter sur ma gtx 570 et mon paintbuffer est bloqué a 4k.
Sur zbrush, le soft crash si je fait un export polypaint en 8k.

il me faudrai un bon reformatage du pc, il est un peu à la masse en ce moment. :(
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Messagepar cedric » Mar Sep 17, 2013 12:28 pm

Du 4k serait plus que suffisant pour un simple visage de bébé non ?

Tu peux faire ta texture dans blender ^^
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Messagepar shogunato » Mar Sep 17, 2013 1:03 pm

Surement car y aura peu de details mais bon.
Je trouve ca plus pratique d'avoir une bonne def pour faire les map de spec
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Messagepar Pid » Mar Sep 17, 2013 11:00 pm

j'ai jamais pu sortir du 8k de zb!
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Messagepar cedric » Mar Sep 17, 2013 11:14 pm

Moi oui, displace et normal ^^
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Messagepar BuGsY » Mer Sep 18, 2013 9:51 pm

Waow cette texture d’œil me laisse rêveur :D j'attends la suite avec impatience !
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Messagepar shogunato » Lun Sep 23, 2013 3:44 pm

La suite

Voici quelque test de rendu.
Bon je me rend compte que le soft est à la masse pour du skin. Pas moyen de faire une map de roughness ou meme de blend. Donc va falloir improviser sur du compo. Ouf c'est du still.
il me manque une petite map de bump sur la peau, la c'est du bidouillage.
Qu'en dites vous ?

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Messagepar cedric » Lun Sep 23, 2013 4:26 pm

Oui en effet !

Pourquoi tu ne t'orienterais pas vers un autre moteur comme Vray que tu connais parfaitement bien ?
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Messagepar shogunato » Lun Sep 23, 2013 4:36 pm

Je crois que j'ai plus le courage pour ces moteurs.
Ca fait un moment que j'ai pas touché.
Jme débrouillerai comme ça. A l'exeption de blender pour le hair.
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Messagepar cedric » Lun Sep 23, 2013 4:39 pm

Patiente un peu alors, une grosse annonce arrive pour un moteur de malade ^^

Sinon, tu as cycle ^^
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Messagepar Pid » Lun Sep 23, 2013 7:06 pm

Pour tes tests là je dirais :
- diminue un peu la longeurs des cils, ca fait rimel^^

Les lèvres sont good je trouve quelque soit l'image
Apres pour le skin, le plus interessant c'est en bas a gauche à mon gout, mais faudrait des refl plus diffuse
La texture un peu trop unie aussi peut être

Le bump va bien aider

Tu vas en chier pour le hair, ca a du devet a c't age là

sinon y a le rendu zbrush! :lol:
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Messagepar FoxBullBee » Lun Sep 23, 2013 8:06 pm

Je trouve ça pas mal, à par les cheveux qui font très bloque :D
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Messagepar shogunato » Mar Sep 24, 2013 8:46 am

Merci pour les retours

Le truc c'est que les enfant ont pas trop de defauts de peau donc le bump du skin sera super leger.
Pour l'instant sur me test y pas trop de direct light j'essai de faire en sorte que ca fonctionne bien sur n'importe quel environement.
j'ai pas encor trop d'idée de lighting, et quelle emotion en dégager.

Pour les cils ca me chifonne aussi. il y en a peut être meme trop. Les surcils ca fa bien etre la loose a faire aussi :mrgreen:

Bien vu pour le duvet. j'avais zappé ça.

Jvais faire quelques propositions de cadrage avant de partir dans le coeur du rendu

Pour les cheveux ca me fait super peur oui vu que j'ai jamais fait ça mais bon faut bien un début a tout :D
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Messagepar cedric » Mar Sep 24, 2013 9:46 am

Pour les cheveux sur blender c'est ultra simple, tu devrais te débrouiller sans pb ;)
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Messagepar shogunato » Mar Sep 24, 2013 11:05 am

yes mais j'ai jamais mis les main sur blender, donc apprendre le soft, le rendu etc c'est deja gros :D
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Messagepar cedric » Mar Sep 24, 2013 11:16 am

Look ça ce soir dans ton lit sur ta tablette, tu sauras déjà te débrouiller sans pb !

http://www.youtube.com/watch?v=4lTUZ7WD9UA

Ca dure moins de 2h et c'est super bien expliqué !

On est quelques un à y être passé, je pense que ce n'est pas pour rien.

Après, je parle des cheveux, tu peux faire ton rendu sur le soft que tu veux ;)
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Messagepar Elendil » Mar Sep 24, 2013 11:49 am

Ouep j'ai quand même tjs du mal dans Blender moi ...
Niveau mod je vais plus vite sur Modo.
Par contre c clair qu'au niveau du rendu c vraiment agréable Cycles ...
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Messagepar cedric » Mar Sep 24, 2013 12:14 pm

Modo a de bons outils te tu le connais très bien, donc logique. ^^
On a vu de bons trucs avec modo dernièrement aussi !
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Messagepar Elendil » Mar Sep 24, 2013 1:47 pm

Oui tu as raison c tjs plus facile quand on connait l'outil.
Sinon très sympa l'avancée, même si c vrai qu'au niveau du skin tu pourrais avoir mieux sur d'autres moteurs ...
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Messagepar cedric » Mar Sep 24, 2013 2:02 pm

Oui, tous les softs se valent, après c'est une question d'expérience et d'outils qu'on a en plus ou en moins.

J'aime blender car je vais bien plus vite dessus, plus simplement et surtout avec des outils que je dois payer en plus sur maya.

Pour le SSS, il y a pléthore de moteurs de rendu capable de le faire plus ou moins simplement et si on aime les rendu en GPU c'est clair qu'il faut se tourner vers cycle, octane etc.

Vray 3 a l'air bien puissant niveau RT d'après ce qu'on a pu voir, mais va falloir attendre, à moins d'être sur la beta sur max.

Il y a Arnorld, mais je n'ai pas eu accès à la Beta et de ce que j'ai testé, c'est ultra lent :(
Mais le mieux est encore Guerilla à mon avis, mais va falloir attendre encore un poil pour la v1 publique je pense.

Donc, dans l'absolue, c'est surtout en fonction de ce qu'on veut faire car tous les moteurs se valent plus ou moins, c'est aussi en fonction des affinités qu'on peut avoir sur les différents softs.

Cycle est fun et ultra simple à utiliser, c'est comme guerilla, tout en nodal et donc on fait absolument ce qu'on veut.
Il y a la dose de tuto sur youtube aussi, donc une personne qui veut s'y mettre le fait super vite.

En gros, tu as le choix ^^
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