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WIP : rat mécanique pour le projet 'MARIA'

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

WIP : rat mécanique pour le projet 'MARIA'

Messagepar lacuna » Jeu Fév 13, 2014 11:44 pm

Hello,

donc comme je le disais dans un autre post :

voici donc mon petit rat mécanique et sa vidéo de présa dans sa version v 1.0 :




Pour vous raconté un petit peu ce dont parle notre court métrage voici le pitch :

Une petite fille se réveille dans un immeuble en zone de guerre. Elle entends des tirs, des explosions au loin.
Un groupe de soldat rentrent dans l'immeuble où elle se trouve, elle ne possède sur elle qu'une boite à musique, quand elle décide de la remonté, le monde se transforme autour d'elle dans univers mécanique fait d'éléments d'horlogerie.

Elle va devoir utilisé les informations que lui octroit le décor afin de s'échapper de ses poursuivants.
Mais la vérité, n'est pas forcément celle que l'on croit...

durée du film : 7 min
contrainte : prise de vue réel, intégration FX / 3D


Concernant le rat, il intervient à plusieurs reprises dans le court métrage. On le verra en train de mangé un cadavre et c'est aussi un élément déclencheur de la résolution de l'histoire.
A tout problème, il y a une solution, faut juste la trouvée.

https://vimeo.com/lfaucillonvfx/videos
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Re: WIP : rat mécanique pour le projet 'MARIA'

Messagepar Leuprochon » Ven Fév 14, 2014 8:21 am

J'aime beaucoup le cœur !! Ça a du être cool à rigguer en tout cas (:

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Re: WIP : rat mécanique pour le projet 'MARIA'

Messagepar Lortha » Ven Fév 14, 2014 10:46 am

j'ai regarder tes video , tes scripte et rig sont vraiment intéressant, j'adore les engrenage sur ton rat
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Re: WIP : rat mécanique pour le projet 'MARIA'

Messagepar lacuna » Ven Fév 14, 2014 11:46 am

Merci les gars, j'essaye de faire de mon mieux.

J'ai réalisé le rig avec en partie le script d'autorig de mon quadrupède. J'ai juste retapé les pieds, la queue et diverses connexions dedans.

Ce qui est le plus long c'est la mauvaise idée que j'ai eu en pensant que sa allait être sympa de mettre des pistons de maintenant à chaque doigts. ^^ La galère. 3 doigts * 3 phalanges * 2 cotés (du doigts) * 4 pattes * 3 locators pour chaque pièces. Et toutes les contraintes qui vont avec.

Des expressions à n'en plus finir ^^. Le gros avantage de rat c'est que toute les pièces sont interchangeable en moins de 2 min.
A tout problème, il y a une solution, faut juste la trouvée.

https://vimeo.com/lfaucillonvfx/videos
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Re: WIP : rat mécanique pour le projet 'MARIA'

Messagepar Lortha » Ven Fév 14, 2014 12:12 pm

XD, oui c'est ce qu'on appelle en générale " la fausse bonne idée" :D , bon courage en tout cas
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Re: WIP : rat mécanique pour le projet 'MARIA'

Messagepar Denzel » Sam Fév 15, 2014 6:01 pm

Cool, les rouages ont l'air de bien fonctionner ;)
Gérer de la prise de vue avec de la 3D, ça doit être sympa aussi à faire.
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Re: WIP : rat mécanique pour le projet 'MARIA'

Messagepar lacuna » Dim Fév 16, 2014 3:06 pm

Oui c'est bien sympa, je pense faire un petit topic wip du projet si sa en intéresse certains.

Pour le moment nous avons les 2 minutes de la fin de notre film à l'hôpital 'Saint Louis', et quelques séquences du début de notre film.

Demain on tourne le reste du début du film + course poursuite à la ville de 'Buc' dans la partie militaire. On a eu les autorisations il y a 2 semaines.

Les 2 prochains jours de tournages sont le 24 et 27 février. On espère avoir les autorisations pour le CEA de Valenton, ce qui nous évitera des mat paint énormes à produire.
A tout problème, il y a une solution, faut juste la trouvée.

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