Mayalounge.com

Orc

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Orc

Messagepar jojolapins » Mar Avr 08, 2014 9:59 pm

salut tout le monde,
je crée ce topic pour soumettre une de mes créations à vos critiques .
J'ai créer une tête d'Orc afin d'apprendre le setup facial de facon plus poussé sous maya, j'en ai aussi profité pour tester un peu le SSS.

Comme l'animation de la tête est finie a 90%, pouvez vous me faire des petits retours sur le rendu en l'état actuel des choses ...
il y a 2-3 petites choses qui me dérangent déjà (notamment la boue trop transparente sur les levres), mais à voir si c'est dérangeant vu que c'est animé .

voila voila, merci :D

Image
Image
Image
jojolapins
Petit vertex

Re: Orc

Messagepar Elendil » Mar Avr 08, 2014 10:27 pm

C'est plutôt sympa :)
Elendil
Site Admin

Messagepar drabmath » Mar Avr 08, 2014 11:48 pm

Là ya du niveau :shock:
I love MAYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
drabmath
Petit locator

Messagepar shogunato » Mer Avr 09, 2014 8:41 am

cool
Peut être le sss un peu fort sur la bouche
shogunato
Petit locator

Messagepar Gam » Dim Avr 13, 2014 9:13 pm

shogunato a écrit:cool
Peut être le sss un peu fort sur la bouche

D'une maniere globale, la transmittance de la bssrdf va trop loins. Sans map de controle il est tres difficile d'avoir quelque chose de coherent. Personellement je me base tjs sur une zone avec un distance tool pour connaitre la valeur max. Une map vient alors controle la densite sur base de la valeur max. Mais 0.07 une bonne base si votre bssrdf est en unite.

Ensuite les speculaires ne sont pas optimale ce qui accentue l'effet waxy, de meme que l'abscence de detail/sculpt au niveau de les levre.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Messagepar Caroline Caza » Mar Avr 15, 2014 1:54 pm

C’est magnifique Gam!
Comme je ne suis pas très technique, plus généraliste et metteur en scène, je me permettrai un commentaire différent de celui des autres... La boue transparente sur la bouche ne me dérange pas, elle évoque bien une saleté séchée. Mais un petit peu de «granules terreuses» ajoutées sur les taches seraient encore mieux. Par contre, je trouve que la brillance blanche de la peau est un peu forte et enlève légèrement du réalisme. Un reflet moins blanc pour donner l'effet d'une peau plus mate accentuerait le côté poussiéreux et sale du visage. Mais évidemment, tout dépend du caractère du personnage qui est recherché... La lumière, plus précisément sur son front et sur ses lèvres, rend le personnage moins «méchant» que si elle était plus matte. Ma conclusion reste que tu as fait un supebe travail! (Caroline Caza)
Caroline Caza

Retourner vers Travaux en cours