Mayalounge.com

Charchamp

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Charchamp

Messagepar mega69 » Dim Avr 27, 2014 10:14 am

Bonsoir,

Voici mon nouveau projet Zbrush. Il est inspiré du sketch d'un artist et représente le mélange d'un Dracaufeu et d'un Mackogneur (soit, Charchamp en anglais). J'ai demandé l'autorisation de l'artiste de poster le WIP de ce projet, il m'a dit aucun soucis, donc je me permets de le faire.

Image
Image
Image

N'hésitez pas à faire des remarques, j'ai pas mal de boulot encore. Voici le lien pour le concept : http://starvingstudents.deviantart.com/ ... -374506490
J'ai changé les muscles pour le torse en estimant, d'apres quelques conseils, qu'il serait mieux de doubler les pectoraux plutôt que ne mettre que des abdos. Du coup, je suis un peu partie sur le même principe pour le dos. Mais n'hésitez pas à faire des remarques la dessus, rien n'est encore figé.

J'ai pour projet de le texturer et de faire un rendu avec un socle et un turnaround si je peux.

Voilà, bonne soirée !
mega69
Petit locator

Re: Charchamp

Messagepar yz » Dim Avr 27, 2014 11:24 am

c'est peut-etre deja un peu trop détaillé pour un travail de mise en place. ton posing est encore vachement rigide dans l'absolu, et même par rapport à ta ref d'ailleurs. c'est le souci du dessin d'ailleurs, il a est assez dynamique meme si ça pourrait etre vachement mieux et c'est difficile de déchiffrer le posing de son corps. du coup dans ton travail ca rend hyper rigide. j'veux bien qu'une pose de puissance ca tienne tout seul sur les pieds mais la on a l'impression que si tu le touches du doigt i tombe (: en gros faut que tu lui enleve simplement son baton dans l'cul et que tu fasses tout circuler depuis les pied vers la tete de maniere un peu plus fluide
yz
̵̡̢̢̛̛̛̖̗̘̙̜̝̞̟ ̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍̎ ̏̐̑̒̓ ̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̕̚̕ ̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚҉҉̡the lab
Fairy Berry
yz
Petit locator

Localisation: ̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉ ̛̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋ ̌̍̎̏̿̿̿̚ ҉ ҉҉̡̢̡̢̛̛̖̗̘̙̜̝̞ ̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎

Messagepar mega69 » Dim Avr 27, 2014 12:56 pm

Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il n'a pas l'air très stable, je vais travailler cela. En plus de cela, j'ai remarqué que ces bras du dessous sont pas assez en arrière. Généralement, quand il y a plusieurs paires de bras, l'implantation est beaucoup plus dans le dos (on peut le voir sur les modèles de Spiderman ou Asura par exemple ou même sur le Mackogneur d'origine) mais avec les ailes là, ce n'est pas possible. Mais du coup, je dois quand même les reculer pour le rééquilibrer. J'en profiterais pour revoir la pose et lui donner plus de dynamique (j'avoue que ce n'est pas du tout mon fort ...).

Je voulais au départ poster le wip plus tôt, mais comme j'ai attendu la réponse de l'artiste, et que j'étais bien motivée pour le bosser, je me suis un peu trop emballée. Je dois plus me poser quand je démarre un nouveau projet.

Merci pour les conseils :) Dès que j'ai fait les modifications, je posterais une nouvelle image.
mega69
Petit locator

Messagepar yz » Dim Avr 27, 2014 8:28 pm

ah oui bien vu les bras (: la blague c'est de s'imaginer se balader avec 2 paires et effectivement ça doit pas être le confort absolu de les avoir l'un au dessus de l'autre q:
yz
Fairy Berry
yz
Petit locator

Localisation: ̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉ ̛̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋ ̌̍̎̏̿̿̿̚ ҉ ҉҉̡̢̡̢̛̛̖̗̘̙̜̝̞ ̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎

Messagepar mega69 » Dim Avr 27, 2014 10:56 pm

J'ai retravaillé la pose en essayant de le rendre plus dynamique, plus stable, et en reculant les bras.

Image
Image
Image

ça me semble pas trop mal, même s'il faut que j'ajuste encore certaines choses (comme la courbe du cou qui n'est pas fluide par exemple). En tout cas, ce n'est vraiment pas évident. Qu'en pensez-vous ?
mega69
Petit locator

Messagepar Leuprochon » Lun Avr 28, 2014 1:09 pm

Disons que ... Je pense que tu fais la même erreur que moi. Voir trop gros par rapport à tes compétences. Le dessin de base n'est pas bon, il n'est pas très bon en terme de proportions, de positionnement des membres etc. Du coup, l'ensemble rend ton Charchamp pas tip top.

Je te conseille de faire lui ; http://starvingstudents.deviantart.com/ ... -373224955

Mais avec de très belle courbe/forme et une bonne topo. Tu verras que rien que ça ça va te demander du boulot.

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar mega69 » Lun Avr 28, 2014 1:46 pm

Je ne pense pas viser trop gros. En terme de sculpte, c'est dans mes compétences. Certes, je suis loin d'être forte sur Zbrush, mais je commence a me débrouiller. Et surtout, le plus important est de s'éclater et de trouver des projets qui motivent (quand bien même ils sont parfois trop gros). Parce que si on est pas motivé, on aura pas envie d'aller jusqu'au bout, ni envie de se surpasser.

Et sur ce sculpte, je m'éclate. Je suis super motivée pour le réussir jusqu'au bout et faire un beau rendu. Je n'ai qu'une envie toute la journée, c'est rentré du boulot pour me mettre dessus.

Le but est quand même de progresser, et non pas se restreindre à ce que l'on sait faire ou peut faire. Sinon on ne progresse jamais. Certes, viser trop haut, ce n'est pas bien, sinon on se décourage. Mais ce projet n'est quand même pas spécialement difficile même s'il y a quelques difficultés anatomiques.

Quant au dessin de base, j'adore le concept et c'est bien pour cela que je l'ai choisi. Je suis une grande fan de pokémon, et j'adore les quelques concepts qu'a faire l'artiste sur ces mélanges (le Tortank mélangé avec le Magnéton est énorme !). Certes, il est pas évident à transcrire en 3D mais ça me permet de me poser certaines questions intéressantes aussi.

Après, tu as peut être raison, je vise peut être trop haut et je surestime mes compétences. Mais j'espère te montrer le contraire avec un beau rendu ;)
mega69
Petit locator

Messagepar mega69 » Dim Mai 04, 2014 10:28 pm

Image

Voilà un peu d'avancement. Le sculpt n'est pas tout a fait terminé, mais pour le corps, il va très peu changer. Je dois encore faire le scole en revanche (terre, rocher, peut être un tron d'arbre si je suis motivée). Mais globalement, en dehors du socle, je ne vais pas aller beaucoup plus loin (il me restera le rendu quoi). Je pourrais aller plus loin, mais ça fait deux semaines que je suis dessus et c'était la limite que je m'étais fixée environ (bien qu'il me faudra encore 3/4 jours encore pour paufiner).

Je pense que je vais essayer un peu de hard surface après, histoire d'apprendre de nouvelles techniques et d'approfondir Zbrush.
mega69
Petit locator

Messagepar Pid » Lun Mai 05, 2014 6:35 am

Plutot fidèle à la ref, bien joué

sous ZB, tu peux générer un turntable automatiquement, ca peut valoir le coup!
Valar Morghulis
Pid
Petit locator

Messagepar mega69 » Lun Mai 05, 2014 7:19 am

Merci !

Je ne savais pas pour le turntable. Je regarderais ça, car j'ai l'intention d'en faire un, thx !
mega69
Petit locator

Messagepar mr_geek_monster » Lun Mai 05, 2014 9:14 pm

Sympa ce sculpt, bien joué !
Everything Is Awesome !
mr_geek_monster
Petit locator

Messagepar shogunato » Mar Mai 06, 2014 9:04 am

ouai bien joué.
la tête avec un peu plus de details (rides etc) ca serai pas mal :)
shogunato
Petit locator

Messagepar yz » Mar Mai 06, 2014 1:55 pm

voila, la ca commence a avoir de la gueule. ca tient deja plus debout
(bon apres reste a voir les autres vues hein)
yz
Fairy Berry
yz
Petit locator

Messagepar mega69 » Mer Mai 07, 2014 11:23 pm

Merci pour les commentaires :) J'ai rajouter des cernes un peu mais pas bien grand chose de plus au visage.

Sinon, petit question, j'ai un soucis pour transformer mon polypaiting en texture sur le corps de mon monstre. Je suis à la lettre la précédure qui est plus que simple, mais ça ne marche pas (ça marche sur les autres subtools ....). En plus de ça, le calcule de la map (qui ressort pourri) est juste super long, ce qui n'est pas normal non plus.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou que vous avez déjà une astuce, je veux bien avoir plus d'info, parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas, surtout quand ça marche pour le reste ...
mega69
Petit locator

Messagepar Pid » Jeu Mai 08, 2014 6:58 am

Tu as des UV correct sur le subtool en question ?
(Tool/Texture/Create from UV Check pour verifier)
Valar Morghulis
Pid
Petit locator

Messagepar mega69 » Jeu Mai 08, 2014 7:33 am

Pid a écrit:Tu as des UV correct sur le subtool en question ?
(Tool/Texture/Create from UV Check pour verifier)

Même pour creer la map de vérification, c'est mega long (10 minutes, et c'est tout rouge). Le seul moyen que j'ai eu pour vérifier, c'était de créer un clone et flatten le tout (c'était pas vraiment un joli dévellopé, j'ai utilisé le mode auto, ça fait une grosse carpette quoi mais y'a pas de bug de superposition ou autre et dans tous les cas, l'UV check ne devrait pas être completement rouge).

Si ça continue, je vais finir par le faire sur un logiciel externe, mais ça risque de me prendre un peu de temps, vu que je n'ai jamais devellopé qu'une tête en organique. Mais dans tous les cas, je doute que mon problème soit normal. Même avec des uv dégeulasses, la création de la texture du polypaint devrait pas être long (au pire, elle peut être foireuse).
mega69
Petit locator

Retourner vers Travaux en cours