Mayalounge.com

Minotaure gladiateur

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Minotaure gladiateur

Messagepar mega69 » Lun Juin 09, 2014 11:39 pm

Bonsoir à tous,

Je vous présente le WIP de mon nouveau projet, un minotaure gladiateur. Je ne pars pas d'une illustration précise cette fois-ci, j'ai juste de nombreuses références. Il me reste encore la ceinture à faire, des bracelets avec des chaines et après, je parserais au détail.

j'ai choisi le minotaure car j'aimerais apprendre a me servire du fibermesh, ça sera donc l'occasion. Pour le côté gladiateur, en cherchant un peu des vetements avec un croquis, bah ça a tourné en côté gladiateur, et comme j'aimais bien l'idée, je suis partie dessus.

Image Image

(je me dis que je devrais poster sur un forum Zbrush, vu que je ne fais plus que du Zbrush depuis un petit moment ....).

Voilà pour le moment, @+ !
mega69
Petit locator

Re: Minotaure gladiateur

Messagepar Pid » Mar Juin 10, 2014 6:41 am

Salut

Ca part pas mal!
Avant de trop faire d'accessoires, tu devrais finaliser le corps qui les soutiendra.
Là il y a des soucis anatomiques que tu devrais corriger à mon avis (Cou & tronc principalement)

N'hesites pas à montrer quelques ref sur lesquelles tu te bases

Comme dirait JMA : c'est juste mon avis !
Valar Morghulis
Pid
Petit locator

Messagepar mega69 » Mar Juin 10, 2014 8:42 pm

Merci pour le commentaire et le conseil !

Pour les références, je les montrerais demain, pour le moment, dodo x__x

Et oui, tu as raison, ça sera bien plus simple ainsi. C'est la première fois que je mets des accessoires et "vetements" sur un personnage, et j'ai voulu aller un peu vite.

Après, je suis loin d'être une experte en anatomie (je bosse forcement avec référence, mais j'imagine que l'expérience fait beaucoup dans ce domaine). J'ai bien vu des problèmes sur le cou, les clavicules aussi, mais je t'avoue que je ne vois pas grand chose en problème sur le tronc.

Si tu pouvais me dire ce qu'il y avait comme soucis, un peu plus précisement, cela m'aiderait bien ;) J'ai mis une image des petites modifications que j'ai faite (surtout le cou).

(J'en profite pour dire que les avants bras, je les ferais comme il faut que quand il sera en pose. Je trouve cette partie très compliquée, à cause des muscles qui tournent en même temps que le bras, du coup, je préfère pour l'instant, faire ça proprement quand je l'aurais posé ...).

Image
mega69
Petit locator

Messagepar Pid » Ven Juin 13, 2014 5:05 pm

J'aurais préférer voir tes ref pour connaitre le style que tu vises.Il y a peut etre un parti pris que je ne connais pas

Le cou est mieux en tout cas
Sinon, on a jamais vu des abdos aussi carrés et ressortant si nettement de l'abdomen, les côtes sont spaces aussi.
Les pectoraux sont un peu carrés aussi.

Un truc bien pratique, c'est de rajouter à son tool un subtool de squelette (y en a un gratos avec zb), eventuellement de le deformer un peu (mais pas trop) pour matcher la morphologie globale de son perso, et sculpter son perso comme une peau par dessus.
Valar Morghulis
Pid
Petit locator

Messagepar mega69 » Sam Juin 14, 2014 1:48 pm

Excuse moi, j'avais dit que je mettrais mes références, et j'ai oublié. Les voici, j'ai fait une planche de références minotaures (il y a un homme bouc dans le lot) et une anatomique. Je me sers aussi beaucoup de ma figurine anatomique (tu peux voir des photos ici : http://www.polysculpt.com/2013/07/ecorc ... ur-rapide/).

Image

Image

Pour les "côtes" comme tu dis, ce n'en sont pas. C'est le grand dentelé (et le grand oblique), un muscle qui ressort souvent sur les fortes musculatures. Comme le muscle se fixe directement sur les côtés, il est souvent confondu avec celles-ci. Mais il est vrai que je l'ai mal "orienté". Il est plus "droit" voir, vers l'avant, que vers l'arrière.

Pour les abdos, ils sont en effet, un peu carré, je vais les élargir un peu. Pour les pectoraux, je crois que je vois ce que tu veux dire. Je vais rectifier cela aussi.

Et pour le squelette, je ne connaissais pas cette astuce. Je vais regarder de ce pas comment faire, ça me parait en effet, une bonne solution.

Merci pour les conseils :)
mega69
Petit locator

Messagepar mega69 » Dim Juin 22, 2014 10:13 pm

Un peu d'avancement. Pas grand chose, je me suis remise à jouer dernièrement, du coup, je délaisse un peu Zbrush (et les vacances qui arrivent ne vont rien arranger).

J'ai commencé la ceinture, et rectifier l'anatomie du torse qui me semble plutôt bien. J'avais bien besoin de repasser dessus en effet. Je commencerais à détailler le tout quand j'aurais fini de poser toute les bases.

Image
Image
mega69
Petit locator

Messagepar shogunato » Mar Juin 24, 2014 1:02 pm

c'est un peu mou dans l'ensemble, je sais pas ou tu en est dans ton workflow mais quelques plis/rides pourrai améliorer tout ça
shogunato
Petit locator

Messagepar mega69 » Lun Aoû 04, 2014 9:24 pm

J'ai voulu tout avancer ensemble, mais c'était une bonne idée. J'ai fini par reprendre l'anatomie du minotaure avant de reprendre le reste. C'était pas très intelligent de ma part de vouloir tout faire d'un coup, je saurais pour la prochaine fois .... (cf le temps perdu à repositionner les sangles comme il faut, car l'anatomie avait pas mal bougé).

L'anatomie est maintenant terminée, il me reste les cicatrices, veines, détails de peau et quelques autres trucs (on m'a fait remarquer que les pieds n'étaient pas assez large par exemple). Mais dans l'ensemble, en dehors du posing, il ne bougera plus vraiment.

J'ai terminé les sangles dans l'ensemble (il me reste couture et les abîmer). Idem pour le crâne de la ceinture, il faut que je l’abîme un peu, sinon, il est terminé pour le "design". Je dois aussi ajouter du détail sur la ceinture.

J'ai encore beaucoup de boulot ... Pour le moment, j'aimerais finir en gros les différentes parties, (il me reste la "jupette", quelques plaques et un bracelet en gros à rajouter) avant de le mettre en pose. Je me sens plus de finir les détails en pose bizarrement ....

Pour le moment, mon workflow est chaotique je te l'avoue. Au fur et à mesure des projets, j'apprends et je le modifie, mais c'est loin d'être optimal. J'aurais du poser mes bases bien plus solidement sur papier (c'est la première fois que je fais un projet sans partir d'une illustration ou d'un concept précis).

Image
Image
mega69
Petit locator

Retourner vers Travaux en cours