Mayalounge.com

Perso Souris

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Perso Souris

Messagepar Candy » Ven Juil 25, 2014 3:49 pm

Bonjour tout le monde!

Comme j'ai du mal à finir mes projets commencés, j'ai pensé qu'il pourrait être chouette de les poster ici, et ainsi peut être qu'avec votre aide j'arriverai à être plus efficace!

Vu que je n'avais pas pu terminer un personnage de souris que j'avais modélisé il y a presque un an, j'ai commencé à reprendre le sculpt et aussi a rectifier les volumes de la tête. Je vous met des images rapidement, j'ai du mal à savoir si oui ou non mes volumes de la tête sont corrects (visage et raccordement cou) du coup je vais me mettre à détailler un peu les oreilles avant de faire des rectifications visages si vous avez des conseils! :)

Image

Mon but est de faire une belle image ensuite, je vais profiter de ce projet pour apprendre MARI plus en détails ainsi que PRman.
Puis il faut que je trouve avec quoi je vais lui faire ses poils, peut être que je testerai XGen (quelqu'un ici a déja testé?)

Merci à tous, j'espère que mon projet vous plait!

http://candicearzic.fr/ :)
Candy

Re: Perso Souris

Messagepar Pid » Ven Juil 25, 2014 5:18 pm

yop

Il est sympa ce perso !

Pour ma part, je trouve ses oreilles trop fines
Valar Morghulis
Pid
Petit locator

Messagepar Candy » Ven Juil 25, 2014 5:30 pm

Salut Pid, merci!
Du coup je suis en train de sculpter les oreilles histoire qu'il n'ait plus des oreilles de choux toutes plates.
Image

Je pense qu'en continuant ça et les petits poils de duvet ça devrait le faire. Du coup je vais peut être rajouter un peu de matière sur les bouts des oreille pour que ça fasse + "chair" pour corriger ce que tu m'as fait remarquer ;)

Candy

Messagepar drabmath » Sam Juil 26, 2014 5:58 pm

Vraiment très sympa ;)
I love MAYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
drabmath
Petit locator

Messagepar shogunato » Lun Juil 28, 2014 12:01 pm

Nice, j'aurai plutôt vu des proportions un peu comme ça

Image
shogunato
Petit locator

Messagepar Leuprochon » Lun Juil 28, 2014 1:42 pm

Sympa ce petit perso

+1 avec Sho

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar Candy » Lun Juil 28, 2014 4:54 pm

Merci pour vos encouragements!
Les objectifs que vous voyez c'est une tête plus grande, plus basse et les yeux plus rapprochés? Je testerai surement ça!

J'ai rectifié mes oreilles:
Image

Il me reste des choses à faire dans Zbrush que je me laisse pour un peu plus tard car je veux me mettre au shading, comme sur les bras où les attaches sont trop à l'extérieur (il faudrait les déplacer et bouger un peu la veste en même temps).
Image

J'ai aussi un choix à faire, initialement je voulais qu'il y ait une attache sur le devant de la veste, mais je ne sais pas si j'arriverais à rendre ça plausible avec le poids. Vous pensez que je garde l'attache telle quelle et je fais des plis à la veste ou je l'éjecte?
Image

Puis après avoir joué avec le fur je repasserai rajouter des plis près des lèvres et des yeux, mais je sens que si je le fais maintenant il sera tout et j'aurais perdu mon temps :)

Du coup j'ai commencé à jouer avec la displacement dans renderman avec Slim et ça c'est plutôt bien passé, ouf!
Image

Candy

Messagepar Candy » Mar Juil 29, 2014 10:58 pm

Bonjour! Désolée pour le double post!

J'ai des petites questions sur Renderman avec Slim et les GPSurface, est ce que quelqu'un s'y connait?
J'ai eu mes réponses sur le forum Renderman, les voici:

Je voulait savoir s'il y avait un moyen de contrôler l'anisotropy autrement qu'avec juste le slider 1-0, ça aurait été chouette de controller sa roughness, son orientation, plugger une texture?
des infos sur l'anisotropy seront dispo dans le "Grand Tour Part 1: Rendering a Car" par Leif Pedersen

Sinon j'ai passé ma journée à chercher comment faire un blend/composite materiau avec les GPS dans Slim... Sur la doc ils disent qu'il y a un input de layer bound mais je n'en vois pas, quelqu'un connait?
Il faut utiliser les material Ensemble avec un materiau de base dans #material et les layers dans #coshader

Et sinon j'aimerais savoir comment on peut sélectionner le matériau assigné à l'objet (sans le connaitre, forcément!). Je sais qu'on peut faire l'inverse avec select attached, mais sinon...
Dans Slim, colonne de gauche en mode "oeil" il y a un sous dossier "Selected" où apparait le matériau de l'objet

J'espère que quelqu'un passera par là, merci d'avance pour votre aide et bonne nuit! :)

-----

EDIT: je veux pas faire un triple post tout de même!
J'ai trouvé mes réponses sur le forum renderman donc je les mets en haut de ce post :)

Petit rendu du WIP des shaders :
Image
J'ai un petit facetting de mon bump sur le velours mais sinon le shader commence à être potable, qu'en pensez vous?
Je vais peut être rectifier un peu mes couleurs quand j'aurais travaillé plus globalement, car tout ne va pas ensemble!
Et si je peux je ferai de l'usure du velours dans un second temps :)

Candy

Retourner vers Travaux en cours