Mayalounge.com

Dr.Wayne

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Dr.Wayne

Messagepar WiZiX » Ven Aoû 01, 2014 1:16 pm

Bonjour à tous!

Comme je n'ai rien proposé de neuf sur le forum depuis un an je me décide à partager avec vous l'avancée de mon projet perso en cours : Dr.Wayne.

J'ai du le commencer il y a 6 mois, à l'époque je devais apprendre 3dsMax et j'ai donc choisi de faire un perso mecha pour m'exercer. Bon après des mois à persévérer et galérer comme pas possible je laisse tomber ce logiciel et je bascule tout le projet sous Maya!

Voilà pour la petite histoire. A savoir que je me base sur un concept de l’excellent concept artist Johnson Ting.

L'avancée de la modélisation au niveau du casque :
Image
Image
Image

Modélisation du bras sous Maya cette fois-çi :
Image
Image

Aussi j'en profite pour vous poser une question à propos d'un léger bug qui me prend la tête.
Dans ma scène mes mesh ont bien évidement des informations de NormalAngle, le problème c'est que quand je quitte Maya et re-ouvre la scène il a bloqué les NormalAngle sur les mesh. Il me faut donc faire un UnlockNormal à chaque ouverture du fichier sur tous les mesh (que ce soit en .mb ou .ma).
Avez-vous déjà eu un cas similaire?
WiZiX
Petit edge

Re: Dr.Wayne

Messagepar shogunato » Lun Aoû 04, 2014 9:22 am

Beau boulot c'est trés bien parti :wink:

j'ai jamais eu ce bug par contre
shogunato
Petit locator

Messagepar WiZiX » Lun Sep 08, 2014 3:35 pm

Shogunato : Oui pour cette histoire de normal en fait c'est en .mb qu'il ne me sauvegardait pas bien l'information. Je suis passé en .ma et depuis plus de soucis.

Bon, le rendu était initialement prévu sous Octane (qui est excellent ceci dit en passant) mais comme ma carte graphique est assez vieille, impossible de loader toute la géométrie et de rendre en HiRes avec seulement 1go. Bref, du coup je suis parti sous Arnold.

Voici une première image du casque, rien n'est def à ce stade, il n'y a par exemple encore aucun shader de fait. J'ai pas mal de temps pour travailler sur ce projet (démarré il y a 1 an maintenant), j’espère donc le terminer très prochainement.
Image

J'avais aussi fait 2 petites vidéos sur la modé de la main :

WiZiX
Petit edge

Messagepar shogunato » Jeu Sep 11, 2014 9:53 am

sympa, beau boulot
ca fait des lustre que j'ai pas modé sur maya :mrgreen:
shogunato
Petit locator

Messagepar WiZiX » Lun Sep 15, 2014 8:34 am

Shogunato : Dans le sens où t'es plus sur un autre domaine ou parce que tu fais de la modé dans un autre soft?

Quelques nouvelles vidéos de la série de WIP :

WiZiX
Petit edge

Messagepar cedric » Lun Sep 15, 2014 10:00 am

Bien sympa !

Et pareil que Sho, + d'un an sans modeling sur maya, suis sur que j'ai trop perdu ^^
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Messagepar Leuprochon » Lun Sep 15, 2014 10:04 am

J'aime bien tes vidéos, on apprend pas mal comme ça (:.

Bon, c'est pas un peu anarchique de pas retopo tout ton parka ? ( niveau temps c'est sûr que t'y gagnes ! )

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar WiZiX » Lun Sep 15, 2014 10:14 am

Cedric : Oui j'ai vu que tu était bien séduit par Blender =)
C'est même pas une question de mieux ou pas, c'est surtout le fait de changer un peu des habitudes qui est sympa je trouve.
Moi aussi quand j'ai l'occasion j'essaie de faire certaine chose sous 3dsMax. :roll:
Mais après 1 an de pause c'est intéressant d'y revenir. Ça doit directement te sauter aux yeux ce qui est génial ou has-been!

Leuprochon : : Oui c'est forcement pas très clean mais j'avais un peu la flemme de le retopo. Je voulais passer au lighting pour voir si ça fonctionne ou pas. Là je me concentre sur une image fixe, mais après comme je compte l'animer je n'y échapperai pas :)
WiZiX
Petit edge

Messagepar cedric » Lun Sep 15, 2014 10:19 am

Ouep c'est cool de changer et de découvrir des choses différentes et des workflow différents.
Perso ça m'a redonné envie de faire de la 3d car c'est vrai qu'après 12 ans sur maya, j'avais plus trop envie.

La 2015 a l'air sympa, mais je m'amuse tellement sur mon soft que je m'en tape complètement ^^

Le principal étant de se faire plaisir qu'importe le soft.
cedric
Site Admin

Messagepar WiZiX » Mer Oct 08, 2014 8:50 am

C'est moi ou l'activité du forum est un peu au ralenti en ce moment? :?

Whatever, 2 nouvelles vidéos de WIP :

WiZiX
Petit edge

Messagepar Gam » Mer Oct 08, 2014 9:53 am

C'est pas faux. Parfois j'ai l'impression que Mayalounge se meurt petit a pêtit.
Ton setup de goutte d'eau, on avait fait dans le shader pour Total Recall. Donc pas de geo specifique.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Messagepar cedric » Mer Oct 08, 2014 1:43 pm

J'avoue être moins présent ne bossant plus sur maya, mais ça n’empêche personne d'autre d'animer le forum.
Faudrait voir ce qui pourrait être fait pour redynamiser tout ça.

Sympa les vidéos ;)

Sinon, j'aime bien ton theme windows ;)
C'est un soft particulier ?
cedric
Site Admin

Messagepar WiZiX » Mer Oct 08, 2014 1:58 pm

J'avoue moi le premier ne pas souvent passer par le forum. :/
C'est dommage parce qu'il y a une bonne communauté (je ne connais même pas d'équivalent au niveau international d’ailler, à part CGFeedback en plus généraliste). Bref, c'est pas mal quand même pour échanger des techniques, il y a beaucoup de connaissance ici.

Une piste pour re-dynamiser tout ça serait la création d'une Page Facebook active. L'idée serait de relayer quotidiennement les infos du forum. C'est vrai qu'aujourd'hui par exemple je vois toutes mes infos CG directement via Facebook qui est une sorte de flux RSS.
Les news 3dvf, les TopRow ZbrushCentral/CGFeedback, sans parler de l’excellent CGMeetUp...

Pour le thème Windows, ce n'est pas un soft mais juste un thème "avancé". Tout est sur DeviantArt, avec des thèmes tout fait à installer et un peu de bidouille : http://www.deviantart.com/customization/skins/
WiZiX
Petit edge

Messagepar cedric » Mer Oct 08, 2014 2:18 pm

thx, je look le lien !

Sinon, on a une page FB, mais il faut du monde pour s'occuper de tout ça, car ça prend un max de temps.
Sur blenderlounge par exemple, je ne suis pas le seul à faire des tutos, news etc, donc c'est déjà ça.

Faut voir qui voudrait participer.
Le blog sur BL aide bien mais encore une fois c'est du temps à y consacrer.

Sinon, tu touche à un max de softs, je pense que tu gagnerai du temps avec substance designer et painter.
Les as tu testés ?

Designer est vraiment bon pour les objets mécanique par exemple, le tout en nodal non destructif et comme pour painter il permet de faire toutes les maps, AO, normal, specu, bump etc.
cedric
Site Admin

Messagepar WiZiX » Mer Oct 08, 2014 2:29 pm

Ouai c'est pas mal de temps c'est sûr :/

Du coup tu es passer Full sur Blender ou il y a encore des parties que tu traites sous Maya?

Oui l'idée à la base de ce project Wayne est surtout technique. C'est pour tester un max d'outils et workflow pour trouver celui qui me convient le mieux.

En effet j'ai testé Substance Designer et Painter qui sont insolent. Le seul problème c'est qu'ils sont orientés jeux vidéo.
Pas trop de soucis dans le poids des mesh importé, mais d'avantage pour l'export des maps :
- Limité à 4k pour Designer
- Limité à 2k pour Painter (le 4K sera supporté à partir de la version 1.0 qui sort mercredi prochain ^^).

L'autre soucis c'est qu'en bossant en 4K la carte graphique sature plus vite.

Dans ma prochaine vidéo je vais essayer de montrer ce workflow justement pour le texturing du casque Phostoshop/Mudbox/Designer/Painter
WiZiX
Petit edge

Messagepar cedric » Mer Oct 08, 2014 2:42 pm

Ouaip je suis full blender, je bosse bien plus vite que sur maya et je m'amuse bien plus surtout ^^
J'avais besoin de changement après autant d'années sur maya à vrai dire.
Il arrive un moment ou on se lasse et ou on a plus la niak.

Blender est vraiment simple à apprendre et très robuste.
Je peux faire de la mod, du sculpt, du painting, rendu, compo etc, donc je m'amuse bien.
J'ai aussi commencé à coder en python, ce que je n'avais jamais fait sur maya ou très peu de mel.
Donc, je me fais des ptits scripts, addons etc, c'est vraiment fun et la communauté aide vraiment, c'est super appréciable.

Pour designer, t'es sur pour les 4K,

Image

J'ai bien des maps en 8K là !
Après pour la CG, en effet, j'ai 6 go sur la titan et la 780 donc ça aide forcément ^^
Pour painter, j'attends la V1 car les 2k maxi en effet c'est lourd et vivement l'udim qui devrait aussi arriver.

J'ai pas trouvé ton thème sur le lien deviant art.
cedric
Site Admin

Messagepar WiZiX » Mer Oct 08, 2014 3:02 pm

C'est vrai que Blender à l'air d'avoir bien évoluer ces dernières années.
Mais bon moi ça va, plus j'essaie d'autre softs plus j'aime Maya en fait! (merci 3dsMax...).

Non oui tu as raison ça va jusqu'au 8K bien sur, c'est moi qui me limite en 4K sous Designer j'ai encore qu'une 560gt 1go ^^

Pour mon theme c'est celui ci : http://givesnofuck.deviantart.com/art/Kombo-285108444
WiZiX
Petit edge

Messagepar cedric » Mer Oct 08, 2014 3:10 pm

Maya a bien changé depuis la 2012 aussi, mais j'adore blender en fait, on bosse tellement plus vite et simplement ^^
A un moment je tournais sur X softs aussi, c'est cool, c'est la classe, mais bordel, se former sur tous ça, ça prend un temps fou.
Pour ça que j'aime blender, je peux faire un projet complet dessus à tous les niveaux.
On pourrait croire que c'est pourrave, mais en fait non, tout est bien pensé et on apprend ça super simplement, que ce soit des trucs comme les fluides, les particules, le hair etc.
Après, chacun ses goûts et il est bon, de se fixer sur un soft au bout d'un moment.

Le principal étant qu'on puisse faire ce qu'on veut dessus.

Thx pour le lien ;)
cedric
Site Admin

Messagepar shogunato » Mer Oct 08, 2014 3:43 pm

WiZiX a écrit:Shogunato : Dans le sens où t'es plus sur un autre domaine ou parce que tu fais de la modé dans un autre soft?

oui je taff sur max principalement pour la mod, je suis bien plus a l'aise pour la modé HS. Question d'habitude.
Beau boulot sinon, j'aime toujours autant le mélange cloth/mécanique
shogunato
Petit locator

Messagepar Leuprochon » Mer Oct 08, 2014 7:16 pm

Moi aussi je participe beaucoup moins. Entre ma femme, ma fille, le boulot j'ai moins de temps. Je passe tout les jours par contre.

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Suivante

Retourner vers Travaux en cours