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Dr.Wayne

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Dr.Wayne

Messagepar Elendil » Ven Oct 10, 2014 10:55 am

Perso je pass souvent mais c vrai que je poste plus ...
Pas trop le temps et en plus en ce moment je passe plus de temps à essayer de coder des trucs dans Unreal Engine que de faire de la 3D ...
Sinon toujours aussi sympa ce thread !
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Re: Dr.Wayne

Messagepar WiZiX » Ven Oct 17, 2014 10:40 pm

Donc voici une nouvelle vidéo où cette fois-ci je teste un workflow avec Substance Designer.
Bon comme il reste orienté jeux vidéo il a ses limites, je l'utilise donc surtout pour générer des maps de bases que je compile ensuite dans Mudbox.

La Ao est super clean et la map de Curvature c'est assez puissant, ça permet de faire des Scratches sur les edges en procédurales.

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Re: Dr.Wayne

Messagepar cedric » Ven Oct 17, 2014 11:18 pm

Ça donne bien ;)
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Re: Dr.Wayne

Messagepar WiZiX » Mer Nov 19, 2014 10:36 am

Project Wayne - VFX 02 - Gouttes d'eau

Pour faire de simple gouttes d'eau statiques sur un objet j'étais dans un premier temps passé par Realflow.
Dans cette vidéo j'ai cherché un autre workflow plus rapide et plus simple.
Dans un premier temps, avec une simple map de noise, on duplique le mesh et on génère une displacement.
C'est rapide, direct dans Maya et facile pour faire les modifs. Par contre pour avoir de belles gouttes il faut monter en subdiv et une fois le processus appliqué à tout le robot ça fait beaucoup de Displacement. C'est long à générer à chaque rendu et ça consomme beaucoup de RAM.

Donc, deuxième solution. Pareil, générer une displace mais dans Zbrush. Ensuite ne garder que les polygons des gouttes générer en utilisant la map comme masque.
On exporte un gros .obj bien lourd (5 millions de faces pour les gouttes du casque). Mais l'avantage c'est que cette fois-ci dans Maya on peut prendre toutes ces gouttes et les convertir en Proxy. Donc très rapide à rendre et pas de consommation en RAM.

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Re: Dr.Wayne

Messagepar Leuprochon » Mer Nov 19, 2014 2:03 pm

Merci pour le partage, très intéressant !

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Re: Dr.Wayne

Messagepar onouris » Jeu Nov 20, 2014 4:10 am

sympa cette série de vidéos.

Pour tes gouttes ça devrait aller plus vite si tu émets des nparticules depuis ta map et après conversion en mesh; et surtout tu auras des gouttes avec un mesh fermé, ce qui te donnera pour la réfraction un résultat plus juste.
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Re: Dr.Wayne

Messagepar Gam » Jeu Nov 20, 2014 12:41 pm

Tu peux aussi le faire avec Yeti, Xgen, Shave
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Re: Dr.Wayne

Messagepar WiZiX » Ven Nov 21, 2014 1:26 am

Oui le plus simple reste ce script : https://vimeo.com/87193154
Mais je voulais pousser les choses un peu plus loin, notamment pour les shapes des gouttes sur le parka.

Mais pour le moment, il pleut!
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Re: Dr.Wayne

Messagepar onouris » Ven Nov 21, 2014 2:08 am

Pour moi le mieux y a pas photo ca reste une map comme la tienne avec émission de nparticle, les instances à la rigueur pour une deuxième couche de toute petites gouttes.
C'est rapide et contrôlable a fond, tu peux appliquer un effet de vent etc; ton mesh est fermé et tu risque pas d'avoir deux gouttes qui s’interpénètrent.

Ce script est très lent et avec un truc aussi dense c'est chaud. En plus le mesh des gouttes est ouvert et des fois les gouttes s'interpénètrent.
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Re: Dr.Wayne

Messagepar WiZiX » Sam Déc 06, 2014 11:14 pm

Petite Occlu avant le rendu final!

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Re: Dr.Wayne

Messagepar Leuprochon » Lun Déc 08, 2014 10:12 am

Vivement le rendu final (;

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Re: Dr.Wayne

Messagepar WiZiX » Mer Déc 17, 2014 4:25 pm

Et voilà le rendu final, à voir en 4K :wink:

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Re: Dr.Wayne

Messagepar cedric » Mer Déc 17, 2014 4:51 pm

C'est superbe bien joué ;)
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Re: Dr.Wayne

Messagepar Pid » Mer Déc 17, 2014 5:50 pm

bien ouej !
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Re: Dr.Wayne

Messagepar Leuprochon » Mer Déc 17, 2014 7:47 pm

Yep, bravo ! Et un wip bien détaillé en plus !

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Re: Dr.Wayne

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Jeu Déc 18, 2014 7:55 pm

nice ! Very nice!!
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Re: Dr.Wayne

Messagepar mega69 » Jeu Déc 18, 2014 9:04 pm

Vraiment impressionnant ! Merci d'avoir partagé ton processus tout du long :)
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Re: Dr.Wayne

Messagepar Pid » Ven Déc 19, 2014 9:42 am

gg toprow cgtalk !
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Re: Dr.Wayne

Messagepar Elendil » Ven Déc 19, 2014 12:57 pm

Cool !
ça donne vraiment bien ...
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