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Robot Parapluie

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Robot Parapluie

Messagepar Leuprochon » Ven Déc 12, 2014 12:20 pm

En fait, après différent essai, si je veux un angle bien dur il faut limite que je double en subdivision. Ca ne marchera jamais sinon, j'aurai toujours des bosses ou des effets pincé.

C'est chiant les angles droits sur les arrondies !

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Re: Robot Parapluie

Messagepar Leuprochon » Ven Déc 12, 2014 12:40 pm

Ah c'est bon, j'ai réussi à avoir un truc qui marche. Galère en tout cas tout ça ...

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Re: Robot Parapluie

Messagepar Gam » Ven Déc 12, 2014 1:35 pm

Fait voir ton wire
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Re: Robot Parapluie

Messagepar Leuprochon » Ven Déc 19, 2014 3:10 pm

Ça marche pas vraiment en fait ... Je n'aurai pas encore assez de subdiv ?

Voilà le wire :

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Re: Robot Parapluie

Messagepar cedric » Ven Déc 19, 2014 3:39 pm

Tout est une question de points et comme je te disais, avoir un modèle par dessous sur lequel tu peux plaquer tes points aide bien.

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La scène > https://www.dropbox.com/s/pcw8q40mh0zwq ... blend?dl=0
La scène est sur blender mais tu dois l'avoir d'installé je crois.

Tu peux aussi, rentrer un peux les coins pour atténuer les pincements.
Look ma scène et tu vas comprendre ;)

Avec l'épaisseur !

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Re: Robot Parapluie

Messagepar Leuprochon » Ven Déc 19, 2014 3:54 pm

Ah c'est super cool !! Merci, je vais regarder ça (:

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Re: Robot Parapluie

Messagepar Leuprochon » Lun Déc 29, 2014 7:02 pm

Alors voici ce que ça donne. Je vais m'arrêter la et avancer. C'est bien mieux mais y a encore de légères bosse :

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Re: Robot Parapluie

Messagepar Leuprochon » Lun Fév 23, 2015 1:36 pm

Allez, voici la suite. Dur dur d'avancer dessus en y bossant 1 à 2h par ci par là !

Par rapport à mes anciens projets vous en pensez quoi ? Plus approprié ? Modèle plus intéressant ? Plus vendeur ?

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Re: Robot Parapluie

Messagepar cedric » Lun Fév 23, 2015 4:24 pm

Ben faut le finir et surtout en faire quelque chose ensuite, un rendu, une anime ou autre.
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Re: Robot Parapluie

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Lun Fév 23, 2015 11:57 pm

Plus approprié ? Modèle plus intéressant ? Plus vendeur ?

Pour qui ? pour quoi ?

qu'est ce qui fait qu'un modeleur est professionnel, qu' une démo peux convaincre un recruteur ?


Je crois que tu passes beaucoup de temps sur des détailles...que tu tourne en rond , en 1h ou 2 ton model devrait être posé avoir les block principaux, [le shape] … Là je regarde et je vois des petits câbles de la petite mécanique, les arceaux du parapluie.... J ' ai l'impression de quelqu'un qui gratte, qui tâtonne... les gars qui sont vendeur c'est les bucherons qui tombe du vertex aux kilomètre

Perso je sens pas la maîtrise, je vois que le mesh est trop dense, qu'il manque d'épaisseur, pas pensé en volume, manque de courbe, de subtilité...

c'est mon impression... :|
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Re: Robot Parapluie

Messagepar Leuprochon » Mar Fév 24, 2015 9:19 am

Merci pour vos avis (:

Alors tâtonner, oui un peu. Après j'ai pris le partie de faire la partie un peu " tatonnage " avant de finir le corps entier du perso histoire de changer un peu. Peut être une erreur.

Tu trouves que le design de base n'est pas bon ? Mon image de ref ? Ou que ma retranscription en 3D n'est pas tip top ?

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Re: Robot Parapluie

Messagepar cedric » Mar Fév 24, 2015 12:05 pm

Fais une version low complète pour savoir où tu vas, tu iras ainsi plus vite au lieu de tâtonner.
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Re: Robot Parapluie

Messagepar Leuprochon » Mar Fév 24, 2015 12:25 pm

Ouais je fais ça, et j'ai déjà bien du mal ... Niveau proportion, formes etc pas facile car adapté une vue 2D comme ça en 3D ça n'a rien à voir ... !

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Re: Robot Parapluie

Messagepar shogunato » Mar Fév 24, 2015 3:11 pm

ouai je confirme, quand j'ai voulu faire mon frog ça été la misère absolu. Dans les crobards la persp est pas toujours respectée par les dessinateurs. Faut faire marcher la caboche :D
Après je vois pas pas ton image de ref, mais si t'invente le design ca prend toujours du temps c'est sur.
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Re: Robot Parapluie

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Mer Fév 25, 2015 12:07 am

A pas du tous, Goro Fujita est bon ; et c'est un bon choix dans le genre... Mais à mon sens, pour réussir l'exercice il faut comprendre les formes dans l'esthétique, et leur implication en volume.

Faire la démonstration de la capacité à retranscrire un concept 2D en 3D ; sous entendu prêt pour l'animation. Puisque le concept n'est pas de toi. Sinon c'est un fan art.

Et, si c'était facile, tout le monde le ferait :wink:
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Re: Robot Parapluie

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Mer Fév 25, 2015 12:10 am

Et je pense que t' on pincement sur le mesh se produit parce que

1. Se qu'il y autour du trou n'est pas plat ; du moins pas régulier ; ce que montre Pitiwazou est sur un cylindre, du trou à l' éventuel trou de l'épaule c'est plat , ton modèle à une courbe, plus une courbe différente du trou à celui du cou , le pincement ce produit a l'intersection des deux...

Et 2. le maillage devrait être bon mais il est mâle réparti …. les angles devrais être à 45 degrés et rectiligne au moins jusqu'aux dernier edge du chanfrein , et bien sur bien moins nombreux tant que tu n'as pas quelque chose de propres, après tu montes.... Là, perso pour le rattraper j enlèverais de la moitié à deux tiers des edges....
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Re: Robot Parapluie

Messagepar Leuprochon » Mer Fév 25, 2015 11:21 am

Merci beaucoup (:.

Quand tu dis " 45 degrés et rectiligne au moins jusqu'aux dernier edge du chanfrein " tu parles de quel chamfrein ? Celui qui est au niveau du trou ? ( en gros faire quelque chose de rectiligne sur quelques mm ? )

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Re: Robot Parapluie

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Mer Fév 25, 2015 10:47 pm

Tu fait bien de me faire préciser je voulais dire jusqu'à l'étoile... :oops:

Mais je pensais à un truque...(à tester) envoies ton mesh dans Zbrush (ne smooth pas, dans aucun soft...) , fait lui une automatic retopology ; test différente approche …. obtiens un mesh moins dense (ne pense ni au chanfrein ni à le gouttière autour du cou) re importe dans maya, détruit les épaisseurs (voir aussi la gouttière...) là tu devrais avoir quelque chose de pas trop dégueux, et si tu pousses un peux tu retopologises tout ça sous maya proprement... :wink: Garder le mesh simple et propre.

J'attire ton attention sur une chose, regarde le mesh de Pitiwazou entre les deux troue il a un edge qui travers... dans ton cas je pense pas que ça soit nécessaire (ça pourrais être bien chiant ici avec la surface courbé) je pense que la distribution que tu as par l'étoile et la solution... à affiner. :wink:

Mais avant tout commence par les grandes ligne (comme un sculteur, tu tailles en gros, puis tu vas aux détaille, pas l'inverse )

Je cherche pas à être cassant, professorale ou un truque du genre "ma femme/mon bosse me casse les couilles et il faut que j'évacue" :twisted: . Je pense très sincèrement que tu démontres pas ton niveau... que tu te prends la tête pour des broutilles, détend toi, fait les choses bien à ta manière et surtout, prends du plaisir à le faire , c'est vitale. :mrgreen:
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Re: Robot Parapluie

Messagepar cedric » Jeu Fév 26, 2015 12:26 am

D'expérience, pour finir un projet rapidement et proprement tout en prennant du plaisir, il faut y aller étape par étape et surtout ne pas faire autre chose tant qu'une étape n'est pas finie.

Là clairement, tu devrais faire un low pour avoir ton modèle complet et bosser ses formes rapidos.
Ensuite vient la mod High poly et les uv's, le shading etc.

Pour les techniques de mod, tu peux comme je te l'avait déjà proposé, faire un remaillage par dessus ton mesh, tu n'auras pas ces pincements.
Sinon, tu peux comme je l'ai fait, rentrer les vertex des coin pour améliorer la forme de ces coins.
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Re: Robot Parapluie

Messagepar Leuprochon » Jeu Fév 26, 2015 12:44 pm

Merci à tous !

Tkt pas, je ne le prends pas mal, je suis conscient de mes lacunes et je me lance dans une mod plus difficile que ce que j'ai l'habitude de faire. Je m'attendais à avoir du mal (:

J'ai fait ça piti. J'ai fait un mesh que j'ai bidouillé pour avoir la forme que je veux, puis j'ai fait une retopo.

Mais je vais suivre vos conseils, faire un low pas trop dégueu ça va déjà être dur, ensuite je m'attaquerai au high et je reprendrai donc le corps !

Merci

Maz
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