Mayalounge.com

Exercices d'animation

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Exercices d'animation

Messagepar Igeuls » Dim Déc 07, 2014 11:00 pm

Salut,
Je posterais dans ce WIP tous mes exercices d'animation, que ce soit pour les cours ou pour moi-même.

Pour commencer un exercice de poses pour le prof d'animation :

Heureux
Image

Fâché
Image

Amoureux
Image

Découragé
Image

Répondre au téléphone
Image

Voilà :)
Igeuls

Re: Exercices d'animation

Messagepar shogunato » Lun Déc 08, 2014 6:37 pm

sympa ton posing
shogunato
Petit locator

Messagepar mr_geek_monster » Lun Déc 08, 2014 9:12 pm

Essaie de travailler en silhouette, ça améliorera la lisibilité de tes poses.
Sinon c'est très sympa ! à suivre :wink:
Everything Is Awesome !
mr_geek_monster
Petit locator

Messagepar Igeuls » Lun Déc 08, 2014 11:47 pm

Merci ça fait plaisir, je savais pas trop si j'étais dans le bon sur certaines poses :)

Essaie de travailler en silhouette, ça améliorera la lisibilité de tes poses.

J'ai constamment switché entre la vue normale et le mode silhouette pour faire mon animation, après j'ai fait mes screen shot comme ça.

Sinon j'ai une question sur quelque chose de complètement différent :
je travaille sur un projet sur une innovation futuriste en manière de nanotechnologie, l'idée est de faire un objet capable de changer de forme pour se transformer en l'outil de son choix. J'aurais donc besoin de métamorphoser un marteau en tournevis en passant par une forme modelable.
J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur la métamorphose mais la mienne est un peu différente puisqu'elle implique le passage d'un objet solide en organique pour ensuite revenir à une forme solide, du coup je ne sais pas si je dois m'y prendre de la même manière.
Igeuls

Messagepar mr_geek_monster » Mar Déc 09, 2014 7:55 am

C'est quoi ton projet exactement ? Est-ce que tu as besoin dans un même plan animé de voir les trois états successifs de ton objet ou bien ça peut être coupé pour ne voir la transition que de deux états dans deux plans différents?

Après tout dépend du résultat voulu, tu peux avoir un résultat sympa en combinant plusieurs deformers : BlendShape pour changer la forme principale (avec quelques Inbetween), quelques Soft Mod pour créer un peu de mouvement organique dans la transition, même quelques deformers linéaire très légers peuvent aider.

Tu peux aussi t'aider d'un deformer shrinkwrap pour "adapter" ta forme sur une autre si tu fais tes formes avec plusieurs objets (ça a ses limites bien sur).

Sinon, tu peux aussi faire ça en fx mais si c'était pas le but, ça deviendra peut être un peu hard mais au cas où tu peux regarder du côté des metaballs, ça peut donner un aspect sympa à ta transformation.

Garde à l'esprit que ta modélisation doit être faite en fonction de cette transformation, d'un point de vue de sa composition et de sa topologie.
Everything Is Awesome !
mr_geek_monster
Petit locator

Messagepar Igeuls » Mer Déc 10, 2014 12:13 am

Merci, je travaille sur la transformation à l'aide des metaballs (sur C4D pour le coup).

Pour te répondre le projet c'est de faire un objet futuriste avec un écran tactile qui permettrait de choisir un outil, de là l'objet se métamorphose en l'outil en question. En gros ça permet d'utiliser n'importe quel outil avec un seul objet.
Du coup je dois voir les 3 états successif pour bien voir la transformation d'un outil vers l'autre.
Igeuls

Retourner vers Travaux en cours