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Modeling en vrac

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Modeling en vrac

Messagepar Gam » Mar Fév 03, 2015 3:29 pm

Mon dieu, si Gam se colle au modeling on est tous foutu.

Bon, j'ai décidé de m'y remettre un peu.
Rouillé ? Moi pas du tout :mrgreen:

Pour commencer, comme un noob, j'ai suivi un cours. Histoire de se rafraîchir la mémoire.
Mais tout en essayant de suivre ma manière de faire, et si je trouve une voie plus logique ou plus rapide.

Pour commencer une jante. C'est loin d'être parfait. Mais je vais m'en accommoder.
Prochaine étape sans les mains.

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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Mar Fév 03, 2015 4:04 pm

Hooo myyyy Goddddddd !

Gam se met à la modélisation O_o !

Ça a l'air d'aller.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Mar Fév 03, 2015 4:15 pm

Ah ah ah

Merci.
J'ai essayé de minimiser les tri, bannir les n-gon.
Utiliser le plus possible des duplication, rotation, combine et merge.

Mais c'est cool, j'en ai pas trop baver. Sauf quelques bug, plus lié à Maya. Stabilité quand tu nous tiens.

Là, je vais la refaire le plus rapidement possible.
Ensuite le pneu, puis va savoir, une fois plus à l'aise, peut être une voiture.

Stay tuned for the next episode :wink:
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Elendil » Mar Fév 03, 2015 4:18 pm

C'est plutôt cool !
Pourquoi te remets-tu à la mod ?
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Mar Fév 03, 2015 4:21 pm

Alors d'abords, j'ai un projet en tête.
Donc je reprends la base.

Ensuite professionnellement, je ne veux plus me cantonner au couple shading/lighting.
Je passe de plus en plus en mode généraliste et je veux me sentir plus à l'aise.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Elendil » Mar Fév 03, 2015 4:22 pm

Ok je vois.
C'est une bonne idée.
Je veux voir la suite ;)
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Re: Modeling en vrac

Messagepar mega69 » Mar Fév 03, 2015 5:59 pm

Cool :) Les jantes, ça n'a pas l'air grand chose comme ça, mais j'ai toujours trouvé ça plutôt galère (suivant le modèle).

Je te conseille le tutoriel d'Isaac Oster pour ça (roue et jante) : https://gumroad.com/isaacoster

En revanche, c'est du 3DS Max et du Zbrush (et quixel), mais cela te servira sans doute.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Mar Fév 03, 2015 6:09 pm

Ils ont l'air d'avoir amélioré la mod sur maya 2015 par rapport à la 2012 que j'ai, mais je n'ai pas modélisé dans maya depuis 2 ans ^^

En tout cas c'est cool que tu t'y mette enfin.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Mar Fév 03, 2015 6:16 pm

A part le multi-cut vraiment pratique, le reste est assez classique. Ils ont surtout fait de l'ordre.
Je penses que les prochaines versions iront encore plus dans ce sens.

mega69 a écrit:En revanche, c'est du 3DS Max et du Zbrush (et quixel), mais cela te servira sans doute.


Oui, ce n'est pas si simple, ça demande pas mal de préparation. Il y a de tout niveau technique.
D'ailleurs, je me suis planté par rapport à ma réf (nombre et répartition des trous).
Je vais essayer d'être plus proche pour la prochaine version. Dans l'état, j'étais bon pour tout recommencer.

D'ailleurs ce serait bien qu'ils intègre un make circle pour des trous plus technique.
Là, devoir faire appel à Diamond tool uniquement pour ça.
Je trouve ça pathétique. C'est méga utile en hard surface.

Je préfère les cours de Grant Warwick. Bien plus pratique, tu vois tout. Pas besoin de plus.
Du moins jusqu'au leçon 7. Ou il apprends à avoir un bon flow.
Après ça devient long et assez commun.

cedric a écrit:En tout cas c'est cool que tu t'y mette enfin.

Merci; Je n'y avait plus touché depuis le projet Gobelin.
Pour dire que ça date :mrgreen:

Je vais essayer d'être plus assidu et de ne pas lâcher l'affaire.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Mar Fév 03, 2015 8:34 pm

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Re: Modeling en vrac

Messagepar Leuprochon » Mer Fév 04, 2015 12:10 pm

Hoo, on va enfin pouvoir te critiquer !! :p

Pour faire une forme circulaire sur un objet, c'est la merde dans maya. Autant Blender à le " spherize " autant maya quenini ... ( du moins pas dans la 2012 ( oui encore dessus ... ).

On est obligé de faire appel à des scripts pour le faire !

J'avais vu ce script mais je trouve qu'il marche pas super bien ( il fait un joli cercle mais pas sur la base ( juste l'extrusion et encore ).

Maz
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Mer Fév 04, 2015 12:17 pm

Fuzzy CHROMATICS a écrit:My life savior! :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=YnYU3UUUbIo


Cool, mais il n'a pas l'air de fonctionner, je n'ai même pas un retour d'erreur.
Aussi bien par drag & drop dans le shelf, run depuis le script editor. Dans le dossier script, je n'ai aucune idée, il n'est indiqué nul part quelle commande lancer.

Leup
Oui, c'est ouf. 3Dmax ne semble pas disposer d'un tell outil basique.

Fait toi plaisir pour critiquer. Si ça me permet d'avancer je prends :wink:
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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Mer Fév 04, 2015 1:05 pm

Ouaip c'est un outil tout con et tellement pratique !

Me suis fait un script pour automatiser ça sur blender.

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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Mer Fév 04, 2015 1:22 pm

Ah carrément, les Diamond tool sont pas fichus de faire ça. C'est à pleurer de rire pour un plugin commercial.
En 2015 ça devrait être comme ça partout.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Mer Fév 04, 2015 1:30 pm

Même zbrush le fait avec son zmodeler ^^
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Mer Fév 04, 2015 1:32 pm

J'espère bien, bon après il est tout nouveau le pitiot.

Mais là c'est réellement saoulant, on en fait tout le temps des trous.
C'est une perte de temps inimaginable.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Elendil » Mer Fév 04, 2015 1:41 pm

ZModeler est carrément puissant je trouve. Mais c'est de tous nouveaux concepts à apprendre ...
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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Mer Fév 04, 2015 1:47 pm

Ouep je me matte les vidéos là, ils ont bien bossé on dirait !

Pour les trous gam, t'as pas moyen de te faire un script ?

Le mien est tout con :

Extrude
Scale
Circle
Extrude
Scale
Delete
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Mer Fév 04, 2015 1:53 pm

cedric a écrit:Pour les trous gam, t'as pas moyen de te faire un script ?

Le mien est tout con :

Extrude
Scale
Circle
Extrude
Scale
Delete


A ce train là, je vais finir par le faire.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar eldradglam » Mer Fév 04, 2015 4:05 pm

cado gam ! :D

https://www.wetransfer.com/downloads/7e ... 316/3c1448

par contre ça marche sur une selection ouverte

l'autre script pareil impossible de le faire fonctionner
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