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Modeling en vrac

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Modeling en vrac

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Mer Fév 04, 2015 5:09 pm

j'ai aucun souci avec ? ... Maya 2014

C : Users\username\Documents\maya\mayaversion\scrip

et Load (en python) :

import round
round.round()
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Mer Fév 04, 2015 5:22 pm

Merci eldradglam ; interessant aussi celui-ci :mrgreen:
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Mer Fév 04, 2015 6:12 pm

pas encore testé, mais ça à l'air pas mal
http://www.creativecrash.com/maya/scrip ... ments#tabs

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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Mer Fév 04, 2015 6:35 pm

Dans son script il aurait pu ajouter la sélection auto des edges de contour pour gagner du temps.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Mer Fév 04, 2015 11:24 pm

carrément le coup de la sélection... :shock: Mais je l ' ai tester rapidement ZhCG PolyTools et c'est pas mal... Il a des choses qui m'intéresse bien dedans ; merci :wink: , mais le roundish et vraiment , vraiment pas top... (voir horrible)

celui proposé par eldradglam complète à merveille le round tool 

@cedric ton  script donne quoi sur un angle de cube sur une sphère ou autre surface non plane ?

Alors j'ai pas grand chose à dire sur la jante par contre, bien comme thread ; je reviendrais faire mon shopping :mrgreen:
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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Jeu Fév 05, 2015 12:13 am

Mon script est ultra simple, il ne prend pas en compte ce genre de mesh rond etc, ça peut se faire je pense, avec un shrinkwrap pour une forme ronde par exemple.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Jeu Fév 05, 2015 1:53 pm

Bon, c'est pas si mal le quad modeling. Il a fait de net progrès, par rapport à Nex.
Par contre le snap n'a pas l'air de faire effet sur la grille ou autre.

Quelqu'un peut confirmer ? Je ne vois rien dans la doc à ce sujet.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Jeu Fév 05, 2015 2:45 pm

si tu parles du quad draw, il snap sur la grille par défaut si rien n'est sélectionné dans le transform constraints...
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Jeu Fév 05, 2015 2:57 pm

Que ce soit pour les dot, ou sur les vertex en mode quad draw, il m'est impossible de snaper.
Je suis obligé de repasser en mode "normal". C'est très relou.

On sent qu'il est principalement prévu que pour la retopologie.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Jeu Fév 05, 2015 3:39 pm

Toujours dans la cadre de petit exo.

Je me pose la question sur la topologie de ce form factor.
Vous en pensez quoi? Avez vous une meilleur approche afin de mieux l'optimiser?

Image
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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Jeu Fév 05, 2015 3:41 pm

Si au lissage c'est bon, ça va.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Jeu Fév 05, 2015 4:02 pm

Je viens de tester et le wire de droite fonctionne mieux au rendu, celui de gauche donne un mauvais résultat.

Image

Image

Sur blender c'est assez simple à faire, on fait un seul trou, on ajoute un array en X et un en y puis un blend.
On peut donc revenir sur le mesh de base si nécessaire.

https://www.dropbox.com/s/0r011e4mc65h6 ... blend?dl=0
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Jeu Fév 05, 2015 4:12 pm

Ah oui, je vois.

Les intersections en croix, malgré que ce sont des quad il y a un effet de bosse. Très visible sur une surface métallique.

Cool, merci, je vais voir pour optimiser ça.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Leuprochon » Ven Fév 06, 2015 10:40 am

Fuzzy, tu load le scipt en python mais c'est du mel non ? En tout cas j'y arrive toujours pas /:

Maz

edit : ah non, tu parlais d'un autre !!
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
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Re: Modeling en vrac

Messagepar shogunato » Ven Fév 06, 2015 10:52 am

Le coup du circle auto ça à toujours été la loose sur maya.
Dans max ça le fait sur les border edge, edge loops et même une sélection de face, c'est trop ultime.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Ven Fév 06, 2015 11:00 am

C'est quand tu sors de maya que tu vois qu'il est assez limité au final.
Ça suffit en général pour bosser, mais sur d'autres softs tu as des outils qui font gagner un max de temps.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Elendil » Ven Fév 06, 2015 11:05 am

ça y est vous allez dire que Max c'est le top !!!! :mrgreen:
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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Ven Fév 06, 2015 11:09 am

Il a de bons outils de mod, c'est un fait, après j'aime pas trop max donc.... ^^
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Re: Modeling en vrac

Messagepar Gam » Ven Fév 06, 2015 12:33 pm

shogunato a écrit:Le coup du circle auto ça à toujours été la loose sur maya.
Dans max ça le fait sur les border edge, edge loops et même une sélection de face, c'est trop ultime.


oui mais tu faist aussi appel aussi à un Maxscript non ?
Là, c'est plus une manière de coder, il y a mille et une manière de faire.
Celui des Diamond semble le plus efface, même si en fonction de certaines normals, il gère mal la rotation, mais ça reste payant. Sans compter que ce n'est pas un script mais probablement du C++

Leuprochon a écrit:Fuzzy, tu load le scipt en python mais c'est du mel non ?


C'est du python faisant appel aux commande mel
import maya.cmds as cmds

Elendil a écrit:ça y est vous allez dire que Max c'est le top !!!! :mrgreen:

Honnêtement je penses qu'il est excellent. Mais après à chacun l'outil dans lequel il se sent le plus à l'aise.
Maya est probablement celui qui est le plus à la traîne. Ca c'est sur.
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Re: Modeling en vrac

Messagepar cedric » Ven Fév 06, 2015 1:20 pm

Après, la mod c'est pas comme le lighting, tu peux utiliser le soft que tu veux.
Silo est très bon en mod aussi.
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