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Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

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Messagepar onouris » Mer Mar 01, 2017 1:26 am

Pour ta dof (et Mb) ca sera a gerer dans le unified sampling et pour le reste en localized si tu veux vraiment optimiser. (aussi faut pas cocher le "don't automatically reduce samples ..." parfois on voit des gens faire ça mais c'est une connerie, on perd le coté intelligent du renderer.

Et pour optimiser un peu plus encore, si t'as pas mal de vram et que ta scene est pas forcement très lourde, c'est d'augmenter le "Ray reserved memory" dans l'onglet "memory" du render settings.
Dans "sytem" t'as le feedback display qui te montre les stats, combien pour la geo, textures et les rayons. Et donc en fonction tu adaptes ton "ray reserved memory". Ca peut te faire gagner énormément en temps de rendu.
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Messagepar cedric » Mer Mar 01, 2017 1:53 am

Cool thx je teste ça demain !
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Messagepar cedric » Mer Mar 01, 2017 10:06 am

Je me regarde ça !

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Messagepar cedric » Mer Mar 01, 2017 1:38 pm

Voilà un résultat plus correcte !

Image

La vidéo explique bien les choses c'est cool !
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Messagepar onouris » Mer Mar 01, 2017 1:44 pm

c'est clean oui, c'est presque le meme délire que Vray pour les samples.
ça donne envie de toutes les éclater les lampes hahah
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Messagepar cedric » Jeu Mar 02, 2017 12:37 am

Image

Bientôt la fin de cette image !!
Suis pas entièrement satisfait mais faut savoir s'arrêter.
Je vais améliorer quelques trucs encore et lancer le final.
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Messagepar onouris » Jeu Mar 02, 2017 1:22 am

un layered texture avec ton vector dans la color et ton masque dans l'alpha; ou le masque par dessus en mult ça devrait marcher aussi.
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Messagepar cedric » Jeu Mar 02, 2017 1:41 am

J'ai utilisé un blendcolor et ça marche bien ^^
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Messagepar Elendil » Jeu Mar 02, 2017 10:36 am

A part la langue c'est super réaliste je trouve !
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Messagepar shogunato » Jeu Mar 02, 2017 11:18 am

yep je dirais pareil
bravo
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Messagepar cedric » Jeu Mar 02, 2017 11:47 am

Elle me donne du mal cette langue de brin !
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Messagepar Leuprochon » Jeu Mar 02, 2017 2:09 pm

Très sympa !!

Le rouge de la veste fait très saturé par rapport au reste aussi non ?

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Messagepar cedric » Jeu Mar 02, 2017 2:14 pm

Ça va je trouve, je voulais un truc qui colore car j'avais mis un gris trop terne à l'origine.
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Messagepar super-pouet » Ven Mar 03, 2017 2:56 pm

bon boulot, vraiment chouette !!

je vais rejoindre mes camarades sur la langue (la partie qui rebique en fait) , c'est plutot la forme qui me derange , tres symetrique en plus.
Parce que la lumiere et le shader reagit bien , eventuellement on voudrait retrouver un leger cote humide.
Et pour vraiment paraitre tatillon, je trouve la reflexion un peu forte sur ta levre inferieur.
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Messagepar onouris » Ven Mar 03, 2017 3:23 pm

comme dit super-pouet, la partie qui rebique tu pourrais peut être faire un des coté plus arrondi, ca va chopper mieux la lumière et on ressentira peut être mieux le coté humide et ca cassera un peu la symétrie aussi.

Si non un petit truc con qui pourrait bien vendre le truc c'est rajouter à un endroit une petite goutte en formation.
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Messagepar cedric » Ven Mar 03, 2017 3:55 pm

Je vais refaire la langue en entière, je ne suis pas satisfait du tout.
Là je corrige ce qui me gène sur le reste.
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Messagepar super-pouet » Ven Mar 03, 2017 8:48 pm

en revoyant l'image je suis d'accord avec onouris, l'impact de la lumiere pipe un peu le resultat.

En tout cas je trouve le depart/base de la langue et l'interieur bouche juste niquel, c'est vraiment impressionant !
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Messagepar cedric » Mar Mar 07, 2017 11:30 pm

J'ai fait quelques modifs depuis, je n'ai plus qu'à lancer le rendu final vu que ça me convient.

J'ai plein de projets ou je n'ai eu à faire que la modé, donc je vais faire des images pour mettre mon taff en valeur !
Voici un exemple fait pour eurosport !

Image

Il manque les détails de sculpt là mais on sent que ça peut le faire.
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Messagepar Leuprochon » Mer Mar 08, 2017 8:05 am

J'aime beaucoup ce rendu !!

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Messagepar shogunato » Mer Mar 08, 2017 2:00 pm

yeah c'est booo 8)
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