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Alien Creaturebox

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Alien Creaturebox

Messagepar Gam » Ven Sep 25, 2015 6:54 pm

Non je te rassure ça n'arrive pas tout le temps.

Il faut bien se préparer, connaitre son sujet, bien s'informer sur la boite, avoir des question à poser.

Quoiqu'il arrive un entretient est toujours stressant. T'es là pour te vendre, pour beaucoup dans une langue qui n'est pas la tienne.
Ce n'est pas une seconde nature pour tout le monde. Malgré 30 ou 40 interview que j'ai eu dans ma vie, je ne m'y fait toujours pas :wink:

Pur ma part, ce sont toujours les 5 min avant de rentrer dans la pièce, après ça roule :wink:

Bon on va s’arrêter là, on flood le topic de Leup, désolé man :wink:
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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Leuprochon » Sam Sep 26, 2015 6:03 pm

T'inquiètes,c'est toujours intéressant de lire tout ça!!

Sho m'a dit que Mari 3 était beaucoup mieux, faudrait que je test. Je n'ai que la 1.5.

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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Gam » Dim Sep 27, 2015 7:52 am

Leuprochon a écrit:T'inquiètes,c'est toujours intéressant de lire tout ça!!

Sho m'a dit que Mari 3 était beaucoup mieux, faudrait que je test. Je n'ai que la 1.5.

Maz


il n'est pas encore sorti, mais déjà la 2.6 est un bon en avant
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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Leuprochon » Ven Oct 02, 2015 5:10 pm

Petite question, j'ai lancé le rendu de mon projet et voilà ce que ça me met :

// Warning: No rest position information for mesh "Jambe_GShape@mesh103@subdivGeometry"; can't displace deformations

Il me met ça pour mes objets avec du vector displacement

Je comprends pas, je fais un delet history ça me le fait toujours.

Quelqu'un saurait d'ou ça vient ?

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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Leuprochon » Sam Oct 03, 2015 8:36 am

Il me met ça car j'avais 3 matériaux différent avec du vector displacement pour un seul objet. Il faut découper mon objet en fait !

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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Leuprochon » Mar Oct 06, 2015 8:43 am

Voilà une image final. J'ai fait 3 close up et un rendu de 4 images ( front, back, Side ), je pense que ça suffit en fait

Bon, y a quelques trucs qu'il faudrait revoir mais globalement je suis plutôt content. Première fois que je tente ce genre d'exo, ça aurait pu être pire ! Mais bon, ça ne fera pas tâche dans mon book ! ( Clique droit pour la HD )

Image

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Re: Alien Creaturebox

Messagepar mega69 » Mar Oct 06, 2015 9:57 am

Nice :) Tu vas nous montrer les autres rendu aussi ? J'aimerais bien le voir de devant ! Pense à faire une rendu avec le wireframe pour le book, c'est toujours sympa !
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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Leuprochon » Mar Oct 06, 2015 9:58 am

Tout ça est prévu (:

En fait j'ai fait un close up de l'armure vu de devant mais j'ai oublié de l'uploader sur mon site et je suis pas chez moi la.

Le reste arrive bientôt

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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Leuprochon » Mar Oct 06, 2015 4:46 pm

En voilà un autre (HD clique droit ):

Image

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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Leuprochon » Ven Oct 09, 2015 9:21 am

Voilà les images finales. Bon, j'ai quelques soucis au niveau des textures et de l'éclairage ( un peu crâmé ) mais je suis plutôt content.

Image

Image

et les HD :

http://www.quentincouvreur.com/wp-content/uploads/2015/10/Turn_Alien.jpg

http://www.quentincouvreur.com/wp-content/uploads/2015/10/Close_Up_03.jpg

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Re: Alien Creaturebox

Messagepar onouris » Ven Oct 09, 2015 3:02 pm

c'est bien sympa oui, mais ce coté cramé c'est quand même embêtant.
Si tu setup linéaire est foireux et que t'as un peu de mal avec ça, à la rigueur tu rends ton images en 16 ou 32 et tu ajustes ça en comp ça sera vite réglé.

Alors tu me diras que tu te destines à faire de la mod et pas de rendus, mais on s'en fout, ça peut donner un effet bâclé.
Faut garder à l'esprit que les personnes à qui tu vas envoyer ton book, surtout si t'es en freelance etc ne sont pas forcement des gens qui baignent dans la 3d.
Entre les RH les chefs de projets et les clients qui ne sont pas directement connectés à ce monde, c'est mieux d'avoir une "bonne" image dans sa globalité.
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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Leuprochon » Ven Oct 09, 2015 3:21 pm

Merci bien

J'ai sorti mes images en EXR 32 bits mais même sur la version 32 bits c'est un peu cramé ... Et après j'ai pas réussi à rattraper ( si tu sais je suis preneur ! )

En fait c'est un problème d'éclairage que j'ai. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait mes rendu du wire ( Les derniers que j'ai lancé ). Sur l'armure je n'avais pas vraiment de problème et quand j'ai découvert ça j'avais déjà tout lancé. Et comme mes rendu mettent entre 1 et 2h j'ai pas trop eu envie de les relancer.

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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Gam » Sam Oct 10, 2015 12:10 am

Je penses que je le dit depuis des années. Le 32 bits pour les beauty et passes additive n'ont aucun intérêt.
Sauf si t'aime bouffer de l'espace disque.

Là, ce que je vois, c'es que ton problème peu aussi venir de ton lookdev. Il n'est pas consistent.
Il n'y a pas que les light qui vont tout cramé !
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Re: Alien Creaturebox

Messagepar onouris » Sam Oct 10, 2015 2:41 am

J'ai sorti mes images en EXR 32 bits mais même sur la version 32 bits c'est un peu cramé

Ba si tu fais rien 32 ou pas ça sera cramé oui, c'est juste que les valeurs sont toujours la.
Une courbe sur les extrêmes, ou un truc d'exposition avec un masque et retouche au pinceau t'as le choix

Je penses que je le dit depuis des années. Le 32 bits pour les beauty et passes additive n'ont aucun intérêt.
Sauf si t'aime bouffer de l'espace disque.

Faut lui préciser un peu, ça se trouve il est en 16 float mais il ne le sait pas.
Je sais pas tu utilises quoi comme soft, mais par exemple sur photoshop si tu ouvres un 16bit float le fichier sera ouvert en 32bit.
After effect c'est un peu la meme il ne supporte pas le 16 float mais lui ne va pas te le dire, donc il faudra que tu changes after sur 32 bit et non pas sur 16bit/int (par défaut c'est 8 ) si tu veux pouvoir profiter de toute la gamme de valeurs, si non tes réglages vont être clampés.

Alors bon pour une seule image avoir un 32 bit c'est pas la mort, mais 16bit float c'est largement suffisant surtout si tu fais de l'anim et pas seulement pour l'espace disque. Editer un 32bit c'est beaucoup plus lourdingue qu'un 16bit, surtout que toi apparemment t'as pas une machine de fou, donc autant rester sur du 16bit. (ce qui est peut être déjà le cas sans que tu le saches)
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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Leuprochon » Sam Oct 10, 2015 7:44 am

J'utilise Fusion pour le post compositing.

Quand tu parles de lookdev tu parles du shader aussi ?

Sinon je suis en 32bits full float. en Exr on a le choix que entre le 32 bits full float ou le 16 en half float, il vaut mieux que je prenne lequel ?

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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Gam » Sam Oct 10, 2015 3:33 pm

Le lookdev, c'est tout ce qui concerne setup, texture, shading.
16 half. Le 32 n'est utile que pour les passes utilitaires.
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Re: Alien Creaturebox

Messagepar Leuprochon » Dim Oct 11, 2015 7:20 am

Ok merci !

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Re: Alien Creaturebox

Messagepar shogunato » Dim Oct 11, 2015 1:12 pm

Clair
En 16 t es deja large.
Bon le principal c est que tu ai appris un peu plus de choses durant ce projet. Tu corrigeras ces erreurs pour le prochain.

Joli boulot globalement ;)
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