Mayalounge.com

RobotSkin

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: RobotSkin

Messagepar Gam » Lun Jan 30, 2017 11:42 am

shogunato a écrit:euuuh, en general vous rajoutez de la distortion sur la cam en + ou pas du tout ?

La plus part des camera CG, n'en ont pas, alors qu'un vrai objectif, oui.
Inclure les defauts d'un objectif aide a estomper la CG tres propre, notre oeil est habitue a ces defaut.
Grain, distortion, aberration sont toujours des plus.

La difficulte c'est de se baser sur des element reel. Le peud e gens que j'ai vu s'y frotter y allaient a la truelle.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Messagepar shogunato » Lun Jan 30, 2017 12:16 pm

ok merci bien, je demande car sur les cam vray y a moyen et j'ai vu ça de temps en temps dans des making of vfx
shogunato
Petit locator

Messagepar shogunato » Mar Fév 14, 2017 9:19 am

update de la tête :D

Image
shogunato
Petit locator

Messagepar cedric » Mar Fév 14, 2017 10:31 am

Nice !
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Messagepar onouris » Mar Fév 14, 2017 3:23 pm

Les details sont vraiment cools.
le seul bémol c'est le truc bizarre qui ressemble a des cheveux, on comprend pas trop ce que c'est et ça nuit un peu a la lecture de l'image. (ça n'apporte pas grand chose quoi)

Peut être utiliser un pattern sous la transparence un peu comme dans le film exmachina.
onouris
Petit locator

Messagepar shogunato » Mer Fév 15, 2017 9:21 am

Thx

je pense que le petit bout d'image que j'ai croppé n'aide pas vraiment pour la lecture. Je trouve ça un peu simple de laisser juste un motif ou une matière chromée dessous. je vais faire un pti essai quand même pour me faire une idée.

Aussi je suis pas super fan mais bon j’essaie de garder quand même le concept en ligne de mire, j'ai déjà re designé trop de chose lol
shogunato
Petit locator

Messagepar Pid » Mer Fév 15, 2017 2:49 pm

Suis d'accord avec Onouris, mais c'est vrai que c'est un peu comme ça sur la ref, peut être les voit-on moins !

Et manque les "trous" (larmes ?) sur les joues :D
Valar Morghulis
Pid
Petit locator

Messagepar Leuprochon » Jeu Fév 16, 2017 11:18 am

J'aime beaucoup !! Je me demande toujours pourquoi tu t'embêtes avec des montres !! :p.

Sinon pour les " cheveux " une fois le shader un peu travaillé + post comp ça peut être très sympa !

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar shogunato » Jeu Fév 16, 2017 5:36 pm

mais lol :mrgreen:

ah oui j'ai aucune comp la, c'est du brut du framebuffer. Y aura sûrement moyen d’améliorer ça. Je suis au max de mes capacité de rendu la :mrgreen:

Pour les petites larmes je vais surement les zapper, j'ai déjà splitté le visage et rajouté du maquillage qui ne sont pas sur le concept, j'ai peur que ça fasse trop... à voir.

j'ai hâte de mettre la main sur la 3.5 de vray pour voir si le rendu va speeder un peu +
shogunato
Petit locator

Messagepar onouris » Jeu Fév 16, 2017 6:16 pm

passe en GPU :p
onouris
Petit locator

Messagepar cedric » Jeu Fév 16, 2017 6:18 pm

lol !!

Ne le tente pas malheureux ;)
cedric
Site Admin

Messagepar Leuprochon » Jeu Fév 16, 2017 6:19 pm

En parlant de GPU il y a des limites dans Redshift par rapport à Arnold ? Certains trucs ne sont pas encore supporté ?

Car si mon boulot continue comme ça je vais devoir acheter Redshift. J'ai beaucoup de boulot de rendu et surement des animations qui vont venir et Arnold est quand même plutôt long.

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar onouris » Jeu Fév 16, 2017 6:27 pm

Image
onouris
Petit locator

Messagepar onouris » Jeu Fév 16, 2017 6:55 pm

Franchement tu peux y aller, après oui t'as des petites limitations.
Pour moi le truc n°1 qui vraiment me fait chier, c'est un peu long a expliquer mais en gros c'est par rapport a la refraction/reflection dans certaines conditions.

ça n'a pas l'air de trop faire chier les gens, avant que je souleve le probleme sur le forum personne avait remarqué. C'est vrai que dans bien des cas ça change rien. Mais si tu veux faire par exemple un truc ultra precis avec du verre ca ne sera pas correct de base (pour certaines formes, une vitre de fenêtre par exemple ca changera rien).

Moi par exemple je devais faire des rendus pour Nikon en mode shooting photo, donc forcement avec pas mal de verres/lentilles etc.
Bon je voulais quand meme faire ça avec redshift par ce que franchement avec vray ou arnold oublie quoi, surtout pour du verre en 4K c'est vraiment long.
Au final j'ai du faire un setup un peu galère pour avoir le tout physiquement correct. Mais une fois que c'est fait t'es tranquille.

Donc c'est contournable, en fait c'est un raccourcis qu'ils ont voulu prendre pour encore plus optimiser; mais pour moi c'est un raccourcis de merde, aucun moteur utilise cette technique.
Les devs m'ont dit qu'ils allaient ajouter un switch sur les Matériaux pour remédier à ça et éviter la parade que j'utilise qui est vraiment casse bonbon quand meme.

Mais si non tu peux y aller, prends la demo tu vas vite voir il est relativement facile a prendre en main.
onouris
Petit locator

Messagepar cedric » Jeu Fév 16, 2017 7:28 pm

C'est aussi simple que cycles avec du vray dedans tout en étant ultra rapide ^^

Vivement le SSS en ipr quand même.
Bosser sur des images en 4K rapidement c'est quand même le pied.
cedric
Site Admin

Messagepar Gam » Jeu Fév 16, 2017 10:39 pm

onouris a écrit:Franchement tu peux y aller, après oui t'as des petites limitations.
Pour moi le truc n°1 qui vraiment me fait chier, c'est un peu long a expliquer mais en gros c'est par rapport a la refraction/reflection dans certaines conditions.

ça n'a pas l'air de trop faire chier les gens, avant que je souleve le probleme sur le forum personne avait remarqué. C'est vrai que dans bien des cas ça change rien. Mais si tu veux faire par exemple un truc ultra precis avec du verre ca ne sera pas correct de base (pour certaines formes, une vitre de fenêtre par exemple ca changera rien).

Moi par exemple je devais faire des rendus pour Nikon en mode shooting photo, donc forcement avec pas mal de verres/lentilles etc.
Bon je voulais quand meme faire ça avec redshift par ce que franchement avec vray ou arnold oublie quoi, surtout pour du verre en 4K c'est vraiment long.
Au final j'ai du faire un setup un peu galère pour avoir le tout physiquement correct. Mais une fois que c'est fait t'es tranquille.

Donc c'est contournable, en fait c'est un raccourcis qu'ils ont voulu prendre pour encore plus optimiser; mais pour moi c'est un raccourcis de merde, aucun moteur utilise cette technique.
Les devs m'ont dit qu'ils allaient ajouter un switch sur les Matériaux pour remédier à ça et éviter la parade que j'utilise qui est vraiment casse bonbon quand meme.

Mais si non tu peux y aller, prends la demo tu vas vite voir il est relativement facile a prendre en main.

on se doute bien qu'il fait des raccourcis, ils en font tous, meme les unbiased.
Gam
Petit locator

Messagepar onouris » Jeu Fév 16, 2017 11:14 pm

Oui mais pour moi y a une difference entre raccourcis et approximation. Dans leurs cas c'est un vrai raccourcis de merde, ce sont les seuls à l'utiliser a ma connaissance.
Ils devaient prévoir le switch dès la conception du truc, par ce que la dans certains cas le rendu est juste faux quoi.
onouris
Petit locator

Messagepar Gam » Jeu Fév 16, 2017 11:16 pm

tu parles de rayswitch ?
Gam
Petit locator

Messagepar onouris » Jeu Fév 16, 2017 11:22 pm

voila en gros l'explication que m'avait donné le dev

so after some investigation (and a few red herrings), we’ve found why the Redshift dome lighting appears different to other renderers. The answer lies in the difference between direct and indirect lighting. Non-mesh lights (including dome lights) are sampled using ‘direct’ lighting rays only, meaning when we shoot rays to sample the lights, those light rays do not bend if they pass through refractive surfaces. Conversely, when simply using an environment map instead of a dome light, color is captured from the map using ‘indirect’ lighting rays, which can of course bend. It seems that V-Ray, Mental Ray and Octane sample dome lights using ‘indirect’ rays. Using Redshift, the unexpected brightness you see on the edge of the lens object is a result of not bending the specular light rays.

One thing that we can do is add an extra switch that allows you to effectively disable direct specular lighting for a material and instead rely solely on indirect lighting. Ideally, this switch should be only used for materials with no reflection roughness. The only downsides to this solution are as follows:

1. Rough materials may appear noisier
2. Lights will have to be visible
3. Only area lights will be sampled

Hope that clears this up,

Rob
onouris
Petit locator

Messagepar Gam » Jeu Fév 16, 2017 11:34 pm

ahahaha c'est bien pourris :shock:
Gam