Mayalounge.com

Personnage by Piper Thibodeau

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Lun Fév 27, 2017 2:01 pm

Ben j'ai aucune occlusion la. Je préfère la calculer séparément que l'intégrer directement.

C'est sûr Gam, t'as pas tord ^^

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Avatar de l’utilisateur
Leuprochon
Petit locator
 
Messages: 5018
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 7:59 pm
Localisation: Montpellier

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar shogunato » Lun Fév 27, 2017 2:13 pm

Gam va te taper sur les doigts, l'occlu en multiply c'est mal. Calcule la dans tes shaders.
Avatar de l’utilisateur
shogunato
Petit locator
 
Messages: 3382
Inscription: Mer Juil 11, 2007 8:34 pm
Localisation: France

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Lun Fév 27, 2017 2:14 pm

je veux bien mais dans arnold je ne sais pas comment on fait !

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Avatar de l’utilisateur
Leuprochon
Petit locator
 
Messages: 5018
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 7:59 pm
Localisation: Montpellier

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar cedric » Lun Fév 27, 2017 2:18 pm

Ben normalement t'as pas à en calculer, ton rendu est en GI.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12315
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Lun Fév 27, 2017 2:21 pm

Mmm, je réfléchis encore avec la logique Vray, dans vray il n'est pas activé à la base et la j'ai pas l'impression qu'il y en ait.

Après je peux mettre un shader d'occlusion dans ma diffuse, ça permet de simuler l'occlusion dans ma texture mais je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait.

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Avatar de l’utilisateur
Leuprochon
Petit locator
 
Messages: 5018
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 7:59 pm
Localisation: Montpellier

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar cedric » Lun Fév 27, 2017 2:27 pm

Tu n'as pas besoin de te faire chier avec l'occlusion, tu fais ton rendu GI normal avec tes textures et ton shader arnold.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12315
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Gam » Lun Fév 27, 2017 2:50 pm

shogunato a écrit:Gam va te taper sur les doigts, l'occlu en multiply c'est mal. Calcule la dans tes shaders.

A fond x1000000000000000
elle ne sert qu'a integrer de la cg sur un element filme
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4633
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Mar Fév 28, 2017 3:23 pm

Tadamm !!

Alors voici l'image final, j'ai essayé de tenir compte de la plus part de vos remarques. J'ai diminué un peu la rim light qui cramé, j'ai fait comme Gam a dit pour la spec !

Je suis pas pleinement satisfait, surtout en ce qui concerne le nénuphar. Mais bon, je suis pas mécontent non plus. Ce projet a beaucoup trop duré alors qu'il est tout petit ! C'est pour ça que je vais m'arrêter la.

Clique droit, afficher image pour la HD

Image

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Avatar de l’utilisateur
Leuprochon
Petit locator
 
Messages: 5018
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 7:59 pm
Localisation: Montpellier

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar shogunato » Mer Mar 01, 2017 10:14 am

Bravo, l'important c'est que tu ai pu apprendre de nouvelle choses.
Le prochain projet sera encore meilleur 8)
Avatar de l’utilisateur
shogunato
Petit locator
 
Messages: 3382
Inscription: Mer Juil 11, 2007 8:34 pm
Localisation: France

Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar cedric » Mer Mar 01, 2017 11:06 am

Ouaip !

Essaie redshift pour la prochaine ;)
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12315
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Précédente

Retourner vers Travaux en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron