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Personnage by Piper Thibodeau

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

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Messagepar Leuprochon » Jeu Nov 12, 2015 4:28 pm

Salut à tous !

Alors me voici avec un nouveau projet, toujours sur Zbrush.

Pour l'instant c'est du Full Zbrush, je me sens de plus en plus à l'aise avec mais y a encore un peu de boulot. J'aime pas vraiment la partie Zsphère et le début quand le model ne ressemble à rien ^^.

Y a quelques trucs à revoir ( le nez, les griffes ) mais n'hésitez pas à laisser des commentaires !! Une fois que les formes générales seront bonne j'attaquerai un peu les détails sans trop en faire.

( les traces rouges c'étaient pour essayer de mesurer la longueur des bras/jambes )

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar shogunato » Jeu Nov 12, 2015 4:54 pm

Reduis ptet un peu les rides sur le nez comme sur la ref pour faire + cartoon
Il est ptet un peu trop plat sur la face avant en vue de profil aussi
Sinon c cool ta bien chopé le concept
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Goffer01 » Jeu Nov 12, 2015 6:27 pm

Salut,

le perso n'est pas en equilibre, il tombe en arriere, incline le un peu en avant. Sinon je ne suis pas fan du tout de l'entre jambes et des jambes (vue de cote principalement).
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Jeu Nov 12, 2015 7:08 pm

Merci à vous deux, je vais voir ce que je peux faire !

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Pid » Ven Nov 13, 2015 7:39 am

J'ai l'impression que tu as fait le profil comme sur la ref où il est assis. Ca fonctionne pas super je trouve

Avant d'aller plus loin, je re travaillerais la forme en dynamesh.

keep ze pressure!
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar cedric » Ven Nov 13, 2015 11:21 am

C'est une première passe !

Fais le direct assis comme sur la ref ;)
Bosse les formes et passes à la retopo ensuite.
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Ven Nov 13, 2015 11:35 am

Pid, qu'est ce qui te dérange exactement ? Car je vois pas trop la.

Sinon j'ai essayé de modifier en fonction des critiques que vous m'avez fait

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Ven Nov 13, 2015 11:40 pm

The end of the modeling !

Bien sûr si y a des grosses retouches ça peut toujours se faire !

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Lun Nov 16, 2015 12:23 pm

Allez, mod fini j'attaque la retopo !

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Goffer01 » Lun Nov 16, 2015 6:36 pm

Salut, ton perso ne tient tjs pas en equilible. regarde le centre de gravite de la partie superieure du corps, ensuite tire une ligne vers le sol, cette ligne doit passer au milieu de la jambe (+ ou -) pour que ton perso soit en equilibre.
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Lun Nov 16, 2015 7:56 pm

Ok merci, je vais régler ça !

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Pid » Mar Nov 17, 2015 7:56 am

Leuprochon a écrit:Pid, qu'est ce qui te dérange exactement ? Car je vois pas trop la.


Sur ta ref, il est assis, ton sculpt il est debout. Le corps devrait pas avoir la meme forme, specialement la queue
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Mar Nov 17, 2015 9:28 am

Je vois ce que tu veux dire. J'ai fait le test moi même et de profil le corps ne change pas vraiment ( si on se tient droit ).

Pour la queue c'est vrai que normalement, quand on est assi, elle aplatie, mais perso ça me dérange pas plus que ça.

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Jeu Nov 19, 2015 4:05 pm

Voilà, j'ai replacé les jambes en fonction de ce que tu m'as dit :

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar cedric » Jeu Nov 19, 2015 4:49 pm

Pour moi c'est trop anatomique, c'est du cartoon, les formes doivent être bien plus lisses.
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Jeu Nov 19, 2015 5:49 pm

Ben mon but c'était de faire un entre deux, un peu cartoon mais assez détaillé. Pas du cartoon pur comme le voudrait le croquis de base.

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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Goffer01 » Jeu Nov 19, 2015 6:25 pm

Salut, c est mieux pour l'equilibre.
Par contre la jambe fait vraiment 'realiste' (a cause du genou), je pense qu'effectivement, elle meriterait d'etre plus lisse.
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Fuzzy CHROMATICS » Jeu Nov 19, 2015 8:56 pm

Salut Leup,

Voilà tu sais que c'est pas juste pour te faire chier :wink: et que tu le prends comme tu veux ou pas... (aussi j'ai pas tous lu :oops: donc... )

ça va pas du tous :twisted: , J'ai pas trop le temps de partir dans des explication :( mais grosso modo voilà ...

j ai arrangé un peux le truc (c'est du très vite fait, j'en suis pas super comptant mais bon ça on sens fou) j'épair juste que tu capté l'idée ….

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j'ai fait des retouches en fonction de deux choses ta ref et en ayant en tête d' en faire une adaptation en volume pour de l'animation. C' était mon objectif , c'était quoi le tiens ?

Il y trois choses à retenir ici (il y en a plus, mais disons que si tu Tilt ça, le reste en découle )

la forme générale (les deux sphères rouge) la ligne d'équilibre répartition des masse pour qu'il puisse de déplacer (la ligne blanche) et sur quoi repose tous ça les les gambette (vert)… en jaune le flow l'idée du mouvement...

qui il est ? un Mini Godzilla un truque monstrous mignon gentille qui cours en fésant Bou !Bou !Bou ! Il doit avoir les codes du RouMignon ; il faudrais que j'ai plus de temps pour t expliquer et référencé tous ça … . Mais il faut qu'il reste rond potelet (comme un bébé) pas d'angle que du flow qui se répond en cercle avec des parties plus grosse que d'autre (le tous design é en réponse les une des autres... )
il faut qu il soit rammassé (cour sur pattes) un centre de gravité bas …

j'ai fait que le profille, mais de face aussi y du taf... garde en tête les deux sphére :wink: ....


Pour finir même si tu reprends un design existant, et même si c'est pour un image fixe pense à qui il est en tant que personnage (j'ai même envie de dire en tant que personne) et comment il bouge (c'est liée) C'est le plus important! du important! du important! avant d ouvrir le soft,

Et d'un point de vu technique, je l'ai déjà écrit, tant que tu n'as pas le shape (qui est donné par : qui il est et comment il va bouger) tu n'as rien !!! et il est strictement inutile de faire du détailles... sa ne mène nulle part, c'est pas du tout constructif et c'est un temps de fou de perdu....

Monte le shape avec des sphère et des cube, si tu veux (et même je conseille ) tu balances des captures dans toshop tu étires,, retouches, teste rapidement comme un gros dégueulasse ; là si tu veux tu peux commencer à poser des détailles (toujours dans toshop) ; histoire de voire si ça va passer, si c'est jolie... Et après, tu passes à la réalisation! En réalisation c'est finit de penser le modèle parce qu' il existe déjà... tu ne fais que le réaliser .

En espérant que tu y trouveras deux trois trucs utiles :D

à 12c4 (<---putin c'est nul) :mrgreen:
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Elendil » Ven Nov 20, 2015 12:12 am

Très intéressant Fuzz tes remarques. J'ai même pris des notes :)
Après pas obligé de passer dans Toshop. ZBrush sert aussi à faire ça, du sketch en créant des sphères en les liant en détaillant un peu, en effaçant et en recommençant ...

Bonne continuation Lep ...
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Re: Personnage by Piper Thibodeau

Messagepar Leuprochon » Ven Nov 20, 2015 8:07 am

Merci à tous !

Pour les genoux c'est pas faux, c'est peut être un peu trop marqué !

Merci Fuzz pour ces critiques constructives !
Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec ton interprétation, tu le rends beaucoup plus mastoque ( minigodzilla ) que ce que donne l'image de ref je trouve.
Sur la ref la forme est plutôt un ovale ( comme mon profil ) que 2 sphères.
Le perso a aussi l'air d'avoir les bras très bas, qui pendouillent sans trop de musculature (les tiens sont à mi-hauteur)..
Mon idée est que le perso n'est pas musclé, il est corpulent, sans trop, mais surtout pas musclé. Ton personnage me donne l'impression de devoir se " trainer " mais j'imagine plutôt un perso qui est un minimum vif et agile.

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien pensé à certaines choses ! ( peut être pas correctement ) et que tout dépend de l'interprétation qu'on veut en faire.

Je suis d'accord que certains trucs peuvent ne pas aller mais dire que la forme n'est pas correct je ne trouve pas ( même si je peux l'affiner c'est sûr )

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