Mayalounge.com

Fausse pub de Tricycle

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Fausse pub de Tricycle

Messagepar caetano » Ven Fév 12, 2016 3:23 pm

Avant de rendre le plan avec les personnages avec Mental Ray en haute qualité, j'aimerais avoir vos conseils et critiques sur :
- animation
- personnages
- composition
- Cadrage

N'hésitez pas à critiquer n'importe quoi d'autre.
Et pourquoi c'était drôle dans ma tête et pas à l'écran ? J'ai peut-être eu une mauvaise idée, mais je suis sûr que je peux améliorer ça. Reste à savoir comment.
Merci

caetano

Re: Fausse pub de Tricycle

Messagepar Goffer01 » Ven Fév 12, 2016 7:15 pm

Yop,

Tu es en quelle annee ? ton eclairage ne fonctionne pas vraiment, spot au dessus ... c est pas tres original et ca cast des shaodws dans tous les sens a la fin et c est ilisible.
privilegie un eclairage 3 points classique.

Evite le fond noir.

augmente un poil ton gamma, ca rendra mieux.

Pour ton idee, je ne pense pas que les profs soient fan (ca dependra des profs)

l'animation du casque pourrait etre mieux.

Je ne suis ni lighter ni animateur, ce n est que mon avis personnel. Mais j espere ne pas avoir dit de betises.
bonne continuation a l esma.
Goffer01

Messagepar caetano » Ven Fév 12, 2016 10:38 pm

Le monde est petit. Je vois que tu as reconnu le tricycle de l'ESMA. Mais je ne suis plus élève, je n'ai fait que la première année.
Merci en tout cas pour tes bons conseils, je vais les appliquer.
Pour les lumières, l'idée était d'ajouter des spots avec volumetric fog au moment ou les "gonzesses" apparaissent. Peut-être qu'il faut simplement que je garde les 3 spots d'origine et que j'ajoute le volumétrique sur ces 3.
Pour le casque, peux-tu préciser ?
caetano

Messagepar Goffer01 » Ven Fév 12, 2016 11:49 pm

Pour le casque, ca manque de fluidite et c est tres "lineaire", genre tu as anime le translate Y + rotation, peut etre aue tu devrais plus jouer dans l'espace.
Goffer01

Messagepar caetano » Sam Fév 13, 2016 12:25 am

hmm, étrange que ça en ait l'air, car j'ai utilisé une courbe de bézier et des contraintes parent partout et toutes les clés du graph editor sont en bézier aussi, mais c'est vrai que ce n'est pas très fluide.
Le problème c'est que j'essaye un style d'animation snappy et que pour renforcer le caractère musclé du personnage je n'utilise presque pas de follow through ou d'overlapping ou d'oscillation (ces termes sont expliqués dans cette vidéo : http://youtu.be/4OxphYV8W3E). Contrairement à cette animation très snappy qui les utilise beaucoup :

Donc j'obtiens des parties qui s'immobilisent. Il faudrait au moins que j'ajoute des moving holds
(terme expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=dKK68xeyLq0 )
caetano

Messagepar Goffer01 » Sam Fév 13, 2016 3:03 am

Apres, comme je t ai dit, je ne suis pas animateur du coup je ne peux pas trop te dire quoi faire.
Goffer01

Messagepar caetano » Lun Fév 15, 2016 10:20 pm

Mise à jour :

L'animation du casque est-elle plus fluide ? Sachant qu'elle n'est pas censée être réaliste mais cartoonesque, ce pourquoi le casque reste plus longtemps dans les airs. Mais est-ce que ça fait bizarre quand même ?
J'ai peur de m'être logé entre cartoon et réalisme au niveau du design et de l'animation, ce qui n'est jamais bon.

Le texte ajoute-t-il quelque chose pour vous ?
caetano

Messagepar caetano » Ven Mar 04, 2016 1:10 am

Mise à jour (rendu avec Mental Ray)

Des conseils ?
Personnellement je changerais la musique et j'ajouterais des lens flares.
caetano

Messagepar caetano » Lun Mar 14, 2016 8:56 pm

Mise à jour (lens flares) :

Est-ce trop ? Est-ce réaliste ?
caetano

Messagepar onouris » Mar Mar 15, 2016 1:04 am

Faut faire attention avec les flares, ça devient tres vite moche. Si t'es pas sur vaut mieux ne pas du tout utiliser ça.
Dans l'ensemble ca reste assez terne quand meme.

Pour le final on reste un peu sur sa faim, je vois bien un dernier mouvement de cam mais en cercle. La cam qui tournerait autour du sujet mais très vite, un truc dynamique quoi.
Le mouvement permettra aussi de décaler le sujet par rapport a la compo, c'est souvent chiant quand ca reste tout le temps central comme ça.

Et donc après ce dernier mouvement de cam le gars peut faire un clin d’œil ou un pouce et partir en roue arrière ou autre.
onouris
Petit locator

Messagepar caetano » Mar Mar 15, 2016 2:51 am

merci pour ces conseils. C'est sûr que j'ajouterais bien de l'animation, au moins le faire partir en pédalant. Peut-être que je m'en occuperai mais pour le moment comme c'est long à rendre je vais m'en tenir à ça pour la partie 3D.
Pour les flares je viens de voir cette vidéo qui m'a dégouté des miennes :

https://vimeo.com/157941248

Mais il faut que je trouve des exemples dans un contexte similaire au mien pour comprendre comment les faire dans ce genre de scène.
caetano

Retourner vers Travaux en cours