Mayalounge.com

Visage réaliste

Postez vos travaux en cours en relation avec le logiciel Maya.

Visage réaliste

Messagepar mega69 » Mer Mai 25, 2016 6:44 pm

Salut à tous !

Première fois que je me tente à l'exercice de faire un visage réaliste. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je ne suis pas mécontente du résultat. Si vous avez des remarques, notamment anatomique, n'hésitez pas. Le travail sur les ports de la peau, des rides et de toutes les petits détails est loin d'être au top, mais je n'arrive pas à mieux pour le moment (je n'ai utilisé qu'une seule alpha à partir d'une photo, les autres ont toutes été crée pour le projet, et beaucoup de fin détails ont été fait à la main).

Le but de ce projet est de faire un modèle game ready. Il me reste à faire les cheveux, backer les textures et faire les textures (chose qui me fait le plus peur ... si vous avez des bons tutoriaux pour ça, n'hésitez pas à donner des liens, même s'ils sont payant).

Voici les images :
Image
Image

N'hésitez pas à critiquer !
mega69
Petit locator

Re: Visage réaliste

Messagepar Pid » Lun Mai 30, 2016 6:53 am

Salut
Plutot pas mal ton sculpt!
Seul truc qui me vient a l'esprit c'est que les détails de la peau me semblent un peu trop diffus (pores et rides), il faudrait qu'ils soient plus nets par endroits, pour donner un aspect un peu plus "parcheminé". La peau des personnes agées est plutot sèche et fine.
Attention aussi, les pores ne sont pas identiques suivant la partie du visage.
Ca a l'air du zbrush ton sculpt, si c'est le cas, n'hésites pas a activer un layer et y aller franco sur les rides, tu pourras toujours jouer sur l'intensité de ce layer par la suite

Pour le texturing, perso j'aime bien tout faire a la main, en prenant des couleurs sur une ref.En général je le fais sous ZB afin d'avoir sous la main les cavités et bien faire matcher les aspérités à la texture.
Avec quelques réglages, les brush spray sont assez pratiques aussi pour ça
Valar Morghulis
Pid
Petit locator

Re: Visage réaliste

Messagepar mega69 » Mer Juin 01, 2016 9:14 am

Merci pour ta réponse Pid !
Il est vrai que les pores de la peau s’effacent un peu avec les autres layers et que ça manque un peu de ride. Maintenant que je regarde ma ref après quelques jours sans bosser dessus, mon sculpte me parait bien pauvre. J'ai beaucoup de mal à travailler les rides, je vais voir si je peux en rajouter sur un layer (en parlant de layer, c'est la première fois que j'en utilise, et comme une bonne débutante, j'en ai fait une tonne ...).

Je pensais éventuellement utiliser Zbrush avec spotlight pour faire la texture. Je posterais l'avancée quand je retravaillerais dessus.

(en passant, je devrais prendre l'habitude de poster sur ZBC ou ZBF, vu que je ne fais presque que du Zbrush ...).
mega69
Petit locator

Retourner vers Travaux en cours