Mayalounge.com

Chewbacca

Ici se dérouleront des ateliers pour vous venir en aide.

Chewbacca

Messagepar MrSchoubi » Mer Aoû 17, 2011 4:19 pm

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais commencer par une sommaire présentation de moi même. Je suis étudiant en école d'ingénieur en alternance à avignon dans le monde de l'industrie. Donc apart de la CAO sur Autocad et Solidwork, ma formation ne m'aide en rien à combler ma passion de la 3D. Je suis tombé accros il y a maintenant un an lord de mon stage de DUT. Un conlegue ingé mécano travailler sur Maya pour metre en place des vidéos de démonstration du potentiel industriel de la société. J'ai tellement accroché que je me suis dit pourquoi pas moi. Pour l'instant mon apprentissage se fait en autodidacte les soirs et certains week-end. Autant dire que j'avance mais pas très vite, à mon rythme quoi.

Côté modelisation j'ai compris le truc et commence à travailler correctement. Mais côté UV et texturing mmmmm je rame à fond. :x et j'en suis pas très fier.

Donc voilà arrivant à la fin de mes exams d'été (et oui c'est cool de passé son moi d'août dans les cahiers :evil: ) je me lance dans un projet qui me trote par la tête depuis bien longtemps.
Je souhaite réaliser ma mascote le Chewbacca de la fameuse série Star War (pour les incultes :P )
Ce projet je vais le travailler dans un premier temps quelques heures le Week end pour le moi d'août et mes soirs à partir de septembre.

Bien sûr je travaille sur Maya 2011 et bientot sur le 2012 (quand il serra compatible mac OSX 10.7 :twisted: ) je suis en trin d'essaye d'acquérir Shave and Haircut pour la fourrure de mon perso.

Pour la modé je vais partir d'un perso de base humaine détaillé sur makeHuamin vue qu'un chewbacca a un aspect de corpulance humaine. Seule le museau et l'ensemble machoire/dentition change. POur ces parties Maya me permettra d'arrivé à bou.

Mais la où je demande soutient c'est pour le reste :oops:

J'ai aucune idées de comment je doit m'y prendre pour la suite sans me lancer dans des étapes interminable :?: :?: :?:

Faire les UV juste après la modé pour la fourrure? Pourquoi? Comment mis prendre pour la fourrure??? les outils?? les étapes préliminaire nécessaire??? ect et ect.

Alors si les pro et amateur confirmé meilleur que moi peuvent me guider. Je demande pas biensûr qu'on me face mon travail surtout pas même. Mais qu'on me guide sur le bon déroulement d'un projet correctement aboutissable :lol:

Merci à tous pour vos tuillaux.

ET en bonnus une image de ref que je vais utiliser
Image
By mrschoubi at 2011-08-17
MrSchoubi

Re: Chewbacca

Messagepar cedric » Mer Aoû 17, 2011 4:25 pm

Tu commence sur un truc super difficile !

Oui les uv's doivent être fait après la mod et avant le shave car tu vas créer des maps pour l'implantation, al densité, la couleur des poils.

Regarde du côté de digital tutors pour apprendre shave etc.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Messagepar shogunato » Mer Aoû 17, 2011 4:57 pm

yep tu commence un peu dur
Surtout au niveau des poils ca va être super chaud si t'y connaît rien
Vise un truc sans poil lol
shogunato
Petit locator

Messagepar MrSchoubi » Mer Aoû 17, 2011 6:35 pm

Merci pour ces premières indications. Je sais que je commenc tres fort mais j'ai envie de me heurter à de la mod organique. Je vais prendre mon temps, y aller étape par étape et tranquillement. Les tuto digital art sont payant anglais non?

Après c'est vrai que se qui me porte souci sont les poils. Le depliage UV moins. Le tuto du site du zero ma bien entrainé pour les bras et la tete. Apres les jambes et pieds sont similaire au bras. Seul le torse me fait esiter entre un depliage plan ou cylindrique. Question de débutant quoi.

Mais dans un premier temps pour prendre les outils en main, je pense faire l'espérience sur juste une partie du corp comme un bras. Et faire par la suite juste un buste de mon chewbacca. Le corp viendra que par la suite. Il en est peut etre plus judicieu pour ne pas etre trop depassé par les évènements.
Dernière édition par MrSchoubi le Mer Aoû 17, 2011 6:40 pm, édité 1 fois.
Si tu n'as plus le droit de rien faire, tu as le droit de tout faire.
MrSchoubi

Messagepar drabmath » Mer Aoû 17, 2011 6:38 pm

Si tu veux, lors de la Japan Expo de cette année j'ai pris une photo avec un cosplayer avec le costume de chewbacca.
Je peux te filer la photo, ça te fera une ref en plus.
I love MAYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
drabmath
Petit locator

Messagepar MrSchoubi » Mer Aoû 17, 2011 6:41 pm

A oui je suis preneur avec plaisir. Merci Dradmath
MrSchoubi

Messagepar drabmath » Mer Aoû 17, 2011 6:53 pm

Image

Je suis le 2ème en partant de la gauche ^^
drabmath
Petit locator

Messagepar Leuprochon » Mer Aoû 17, 2011 6:56 pm

Moi je dirai même d'abandonner l'idée mais bon, t'as l'air de vraiment vouloir le faire ^^. Je fais partie des gens qui veulent trop en faire dans leur projet au lieu de faire des petits exercices pour m'améliorer. Au final mes projets sont finis mais il manque toujours un truc, on voit qu'il y a trop de boulot pour mes compétences.

Mais bonne chance quand même (:.

Maz

Ps : Faut se dire qu'au moins tu verras tes limites :p.

Ps2 : Oh merde, un nain dans la photo ! Oups, c'est Drabmath :$
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar MrSchoubi » Mer Aoû 17, 2011 7:11 pm

Merci pour la photo il donne bien se choubi.

Bon c'est vrai que peut etre je suis trop ambitieu surtout que si je commence et me décourage je suis foutu lol. Je pense faire des tests comme je l'es dit. Genre depliage du torse et voir comment sont foutu les reglages de shave. Apres je sais que je vais essuyer des platres sur ce projet. Mais c'est en se cassant la tete qu'elle devien plus dure. Enfin je croit XD

Apres j'ai fait une autre mod d'entrainement d'un chewbacca style lapin crétin et d'un lapinou cretinou. J'en suis à leur dépliage UV. Je pensais m'entrainer dessus sinon pour le shave.
MrSchoubi

Messagepar drabmath » Mer Aoû 17, 2011 9:37 pm

Leuprochon a écrit: Ps2 : Oh merde, un nain dans la photo ! Oups, c'est Drabmath :$

Mais heu c'est qu'ils sont tous grand ^^

Il est vrai que c'est un gros projet, mais il faut bien se lancer, et tu peux en apprendre beaucoup avec celui ci.
drabmath
Petit locator

Messagepar MrSchoubi » Jeu Aoû 18, 2011 7:12 am

Oui et c'est le but. Je vais justement finaliser d'autre de mes projets commecncé et jamais fini. (Je m'arrête à chauqe foix aux UV :evil: Pas bien). Au moins je vais me faire la main. Notamment sur un Lapinou Crétinou. Je vais essayer de le texturer de poil et m'en servir de cobail.

Par contre nouvelle question. Pour Shave and haircut c'est foutu pour l'avoir, bien trop cher. Une autre solution???
Dernière édition par MrSchoubi le Jeu Aoû 18, 2011 9:53 am, édité 1 fois.
MrSchoubi

Messagepar cedric » Jeu Aoû 18, 2011 9:27 am

Maya hair !
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Messagepar MrSchoubi » Jeu Aoû 18, 2011 9:53 am

Lol quand je me suis relu, j'ai attendu cette réponce dans ma tête XD. Bon plus que un chause à faire.

Commencer et vous tenir au courant de mon avancement.
Je vais démarer par le dépliage UV d'un lapin crétin et l'essai de Maya hair dessus. Je posterai les résultats.
Merci à tous
MrSchoubi

Messagepar tonton3D » Jeu Aoû 18, 2011 12:38 pm

Eh bien écoute je souhaite bonne chance tu va en avoir besoin mais j'ai hâte de voir ce que tu est capable de sortir.
tonton3D
Petit locator

Messagepar MrSchoubi » Ven Aoû 19, 2011 7:31 am

Je te remercie pour tes encouragements tomtom3D.

Les résultats risquent de ce faire attendre un petit moment, mais ils arriveront.
MrSchoubi

Messagepar Mathieu » Ven Aoû 19, 2011 10:35 am

Jte conseil de regarder ses tuto mais je pense que tu attaque gros d'un coup. Mais bon qui n'a pas connu la fougue de vouloir tout de suite faire des trucs de fou ...... ;)

http://mroger.net/tutorials/max/tutorials_polygones.htm

Avec le temps tu verra que l'on a pas toujours ce que l'on voudrait, pour preuve mon gremlin que je pense vais finir après les vacances et il date de 2007 :\

http://www.3dvf.com/forum/3dvf/WorkInProgress/3D/gremlin-sujet_722_1.htm

Bonne chance.
Mathieu
Petit locator

Messagepar MrSchoubi » Lun Aoû 22, 2011 7:27 am

Merci Mathieu pour ton tuto (tout est bon à prendre) mais la modélisation ça vas ej commence à métriser mes outils.

La où je suis plus preneur, c'est du coté des UV's et outils avancé de Maya Hair ou Fur.

Mais j'ai quand même maté ton tuto, il y a toujours un nouvel outils à découvrir alors merci.
MrSchoubi

Retourner vers Ateliers