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Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 12:56 pm
par swen
Bonjours à tous,

Plus d’un an s’est écoulé depuis mon premier poste, et mon premier rendu. J’ai fini ma formation et j’ai donc plus de temps à moi.

Pour ce premier vrai poste je vous présente un petit rendu extérieur :

Moteur de rendu : Mental Ray multipass (8)
Temps de rendu : 35 min
Nombre de Shader utilisé : 45
Lumière : sun and sky
Composition et retouche : Nuke

Image

Pour moi l’image est finit, même si elle ne l’est jamais totalement.
N’hésitez pas à me faire des remarques !

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:20 pm
par Elendil
Très sympa ... même si le bébé est un poil en retrait niveau mod et shader je trouve ...

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:23 pm
par mr_geek_monster
Y'a un truc énorme qui m'empêche d'apprécier ton image... je suis le seul à voir un horrible bébé géant ? ^^ non plus sérieusement, le décor est bien sympa mais pourquoi as tu ajouté un bébé ?

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:34 pm
par tonton3D
Pour une image en plein jour je la trouve trop sombre, les parties ombragées ou celles exposées à la lumière, ça devrai être plus clair que ça je pense.... je fais une petite retouche sur camera RAW, dit moi ce que tu en penses !!

Image

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:54 pm
par cedric
Moi je trouve dommage que tu ne poste qu'une image finie !

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 2:00 pm
par swen
Je suis tout a fait d’accord avec vos remarque.

Elendil : effectivement le bébé est moins travaillé niveau shader se qui fait que l'ont a l’impression qu'il fait rajouté.

mr_geek_monster : pourquoi avoir mis un bébé ? a vrai dire je sais pas......un delir personnel.

tonton3D : Bonne remarque il est vrais que l'image est un peu sombre j'aurais du forcer un peu plus sur le sun and sky, mais je voulez pas trop cramer les couleurs

cedric : Promis je détail dans mon prochain poste

je vous présente donc la version original sans le bébé et légèrement plus clair

Image

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 3:13 pm
par swen
Comme Cedric me la fait remarquer à juste titre, il est vrai qu’il serai pour tout le monde plus intéressent d’avoir quelques détails :

ci-dessous 3 imprime écran de la modélisation sans textures
Image

Image

Image

ci-dessous quelques textures utiliser :
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les shader :
Image

J'ai utilisé le gammaCorrect pour tous mes shader
Image

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 3:26 pm
par cedric
Ce que je voulais dire, c'est de participer au forum et pas seulement venir avec une image finie ;)

Bon boulot en tout cas !

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 3:42 pm
par swen
Ha oui bien sur Cedric aucun problème. Comme je l'est mentionner plus haut j'ai plus de temps à moi alors oui bien sur je pense bien poser mes valise et participer pleinement au forum

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 5:45 pm
par cedric
Good ;)

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 6:40 pm
par swen
Pour le fun voici l'image en stéréoscopie.

lunette 3D obligatoire pour apprécier pleinement l'image.
logiciel utilisé : StereoPhoto Maker.

Image

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 6:43 pm
par FoxBullBee
a Quoi sert le gamecorrect ?

Très belle image. :)

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 6:49 pm
par cedric
Le gamma correct c'est quand tu bosse en linear 2.2.

En gros, tes textures sont toujours en gamma 1, si tu l'additionne au 2.2, c'est bien trop clair.
Il faut donc ajoute run gamma correct à 0.4545, soit 1/2.2.

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 6:57 pm
par FoxBullBee
hum...je vois le genre.
Réponse précise,rapide 9/10 ;)

Merci

Re: Les ruines

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 9:17 pm
par swen
bon....ba Cédric a répondu à la question.....et super bien répondu en plus, j'aurais pas fait mieux

Re: Les ruines

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 8:44 am
par axel
belle mod

Re: Les ruines

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 10:14 am
par shogunato
C'est le contraire Cedric. Les textures importée sont en 2.2 :) Les hdri sont a 1

Re: Les ruines

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 10:33 am
par cedric
Je demande l'avis du publique ! ^^

Re: Les ruines

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 11:53 am
par swen
Désolé je passe mon tour...
je sais qu'il permet de corriger l'affichage des textures, la luminosité, le contraste et la couleur. Je sais comment le régler mais après......

Re: Les ruines

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 11:55 am
par Pid
+1 shogu^^
Les images communes sont en 2.2 et pour bosser en linear(1), on multiplie leur gamma par 0.455

et un thread sur le linearworkflow, un ! :D