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Lanfeust Quest

MessagePosté: Mer Oct 16, 2013 5:42 pm
par cedric
Yop !

Vu que la série est enfin sortie, je peux enfin poster mon taff !

J'ai fait 3 perso pour la série Lanfeust Quest en septembre 2012 via la société Teamto.

Voici une animation test.



Et des images de mes perso.

Image
ImageImageImageImageImage

Voici la vidéo des persos, youtube compresse à mort snif !



Version HD pour les curieux > https://www.dropbox.com/s/zvh90quk26w6c ... _quest.mp4

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Mer Oct 16, 2013 5:56 pm
par Ratkobear
geniale ! super modé , j'adore l'univers lanfeust en plus.
Tu n'as fait que la modé ?

(je sais qu'on est en france et que ça se fait pas de parler pognon, mais quels sont les tarifs et le temps que tu as mis pour les 3 persos ? )

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Mer Oct 16, 2013 8:01 pm
par Elendil
Sympa même si je préfère le style original de la BD.
Tu avais des refs pour les faire et unh peu de lattitude ou alors des model sheet précis ?

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Mer Oct 16, 2013 9:59 pm
par cedric
Je devais coller à 100% aux designs donc aucune marge de manœuvre.

Je ne connais pas la BD, donc j'aime bien ces designs.

Pour les tarifs, c'était en intermittence, pas en freelance et j'avais 1 semaine maxi par perso.

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Mer Oct 16, 2013 10:25 pm
par Elendil
Ok ça doit être un boulot intéressant ...

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 12:07 am
par FoxBullBee
Toujours aussi propre et soigné ! Super boulot ! :P

Quel logiciel ?

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 12:51 am
par mr_geek_monster
Pas super fan de tous les designs mais la modé est vraiment bonne ! :)

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 12:37 pm
par shogunato
bien cool

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 2:27 pm
par tonton3D
Good work !!

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 10:35 am
par Lortha
jolie travaille en effet, dommage qui ont complétement changer les designs a rapport à la bd, mais d'après ce que j'ai vu le scénario
n'est pas exactement le même non plus(ainsi que le nom de la série ;)). Je pense tout simplement que la "cible" n'est pas la même.

sinon très jolie travaille, Ta aussi fait les textures ?

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Mar Oct 22, 2013 5:50 pm
par cedric
J'ai ajouté une vidéo qui présente les personnages.
Je vais mettre la version hd sur Dropbox car là youtube m'a trop compressé ça !

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Mer Nov 20, 2013 3:07 am
par johnseventine
Très lourd le taff :shock: !

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Mer Nov 20, 2013 10:59 am
par cedric
Thx ;)

Avec de bons designs on se fait bien plaisir !

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 2:45 am
par Denzel
C'est vraiment top ! Bravo !

ps: C'est que du Maya ? Je veux dire tu as modéliser sous Maya uniquement ? Pas de Zbrush...

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 9:52 am
par cedric
Oui, que du maya. ^^

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 10:38 am
par Leuprochon
Comment ça se fait que t'as pas utilisé Zbrush ?

Maz

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 11:06 am
par cedric
Parce que j'en avais pas besoin, avec diamand tool, j'ai mes outils de sculpt ^^

Les perso de donjon ont été fait sur blender qui lui a des outils de sculpt comme zb, c'était donc plus simple encore sur blender ^^

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 12:51 pm
par Denzel
cedric a écrit:Parce que j'en avais pas besoin, avec diamand tool, j'ai mes outils de sculpt ^^

Les perso de donjon ont été fait sur blender qui lui a des outils de sculpt comme zb, c'était donc plus simple encore sur blender ^^


Va vraiment falloir que je me mette à Blender, je connais pas du tout. Diamand tool, j'avais déjà vu ça grâce à ton tuto maison, très pratique ;)
Je posais cette question car la modélisation polygonal dans Maya à encore la cote j'ai l'impression (studio en France), hors même si j'ai débuté comme ça, j'avoue qu'un ptit zbruh pour le sculpt de la tête, des mains etc..

Edit: Un peu laborieux sous Maya. Par exemple, faut se battre un peu avec le maillage en même temps qu'on modélise (alors qu'une retopo une fois que le sculpt est validé, bien clean. On peut revenir sur le sculpt avec la topologie de faite en réimportant le modèle hd/Zbrush ensuite sans perdre le travail de retopo). C'est pour cela que je posais la question, je me demandais si tu avais tout fait dans Maya au final.. :?

ps: J'aime bien le côté nerveux avec les angles. Vraiment top !

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Lun Jan 06, 2014 1:56 pm
par cedric
Blender est bien plus fluide et permet de bosser plus rapidement que Maya, donc ça joue fortement pour un modeleur.
Il y a aussi des outils comme les courbes qui permettent de faire des trucs sympa et rapide.

Pour la retopo tu peux aussi la faire sur un modèle normal.

Les designs de lanfeust sont vraiment sympa, j'ai bien aimé bosser dessus. ^^

Re: Lanfeust Quest

MessagePosté: Ven Jan 10, 2014 2:54 pm
par Gastonne
Trés bon boulot ! Seul bémol peut-être : Je voyais Cixi un peu plus sulfureuse ;)