Mayalounge.com

Exo Zerod

Postez vos images ou animations finies.

Exo Zerod

Messagepar Leuprochon » Ven Nov 28, 2014 11:42 am

Voilà des images dans un style inhabituel pour moi vu que c'est pas de la 3D. Enfin, pas pour ça que je ne sais pas faire ! :p

Donc j'avais 3j pour faire un exo ( ou plus exactement 3 exo ) :

- Réaliser une page de pub de forme A4 pour un magazine de triathlon
- Réaliser 2 pages pour une doc technique
- Réaliser une vidéo pour mettre en avant les combinaisons de la marque.

Bref, en tout y a 2j effectif de boulot sachant que j'ai du faire pas mal de recherche ( j'ai utilisé que 2 ou 3 photos qu'ils ont donné, tout le reste c'est des recherches ).

C'était pour un entretien d'embauche, mais je suis sans expérience donc ils ont même pas voulu me rencontrer alors que j'avais fait la meilleur vidéo d'après le boss ...

Image

Image

Image

[vimeo] http://www.vimeo.com/113071461[/vimeo]

Vous en pensez quoi vous ?

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Re: Exo Zerod

Messagepar Gam » Sam Nov 29, 2014 1:55 pm

D’expérience, faire un test c'est souvent bidon, voir même une arnaque.
Pcq la, ça s'appelle un taff de freelance pour pas un rond.

Comme toi, j'en ai fait naïvement a mes débuts, mais je n'ai jamais été engagé sur base d'un test, uniquement sur des acquis.
D'autre part, les test que j'ai fait étaient tous basé sur un travail existant de la boite et ne dépassait pas les 2 heures.

J'ai du moi-même préparé des test pour des candidats. Je faisais pareil. Max 2 heures, et sur un job que j'avais déjà fait avec quelques petits pièges vicieux ah ah ah :mrgreen:

Le but est de juger les aptitudes des candidats. Du genre, comment il résout un problème. Rien d'autre.
On s'en foutait éperdument que ce soit fini ou pas.

Donc, sur mon résumé et a l'interview si je dis je maîtrise ceci, ils se basent sur cet acquis, sans mettre le moindre doute.
A toi de prouver cet acquis sur la période d'essai.

Pour un avis, j'en sais rien trop rien, je ne n'ai pas vu le briefing et je ne connais pas le client.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Messagepar onouris » Sam Nov 29, 2014 3:38 pm

Encore des charlots ça,
les gars te disent qu'il faut faire un boulot fini comme test, mais que de toute façon ils ne t'auraient pris parce que t'as pas d’expérience. La blaaaaaaague , pourquoi te faire faire un test alors.

C'est juste pour récupérer des travaux gratuits; dans le graphisme et l'illustration (surtout celle ci) c'est tellement monnaie courante ce genre de pratiques.

Et quand tu fais ce genre de truc, déjà ne donne surtout pas tes fichiers sources, et si c'est pour du print un jpeg de merde suffit et certainement pas un truc en 300dpi.
onouris
Petit locator

Messagepar Leuprochon » Sam Nov 29, 2014 5:55 pm

Je comprends ce que vous dites mais j'avais du temps pour le faire. Je préférais tenter le coup et avoir une petite chance plutôt que de ne rien faire et de rester sans emploie. Mais j'ai pensé à tout ça dès que j'ai reçu leur mail !

Je vais quand même les surveiller pour être sûr qu'il n'y ait pas de soucis avec tout ça.

Je me demandais juste ce que vous en pensiez car je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de chose, et donc si ça faisait pro ou pas.

Maz
Leuprochon
Petit locator

Messagepar shogunato » Mer Déc 03, 2014 1:29 pm

elle est cool ton image Leup
on m'a aussi fait le coup du travail maquillé sous forme de test. Quelle bande de requins.
Au moins ta quand même quelques chose a montrer c'est pas perdu
shogunato
Petit locator

Messagepar Leuprochon » Mer Déc 03, 2014 2:54 pm

Merci (:

Ben je sais pas si je le mets dans mon book, ce n'est pas de la 3D et je cherche du boulot la dedans donc bon. Je sais pas trop

Maz
Leuprochon
Petit locator

Messagepar mega69 » Mer Déc 03, 2014 8:17 pm

Je ne sais pas dans quelle genre de boite tu postules, mais parfois, les profiles polyvalent peuvent intéresser. Montrer que tu fais un peu de graphisme 2D peut être un point fort pour certaines candidatures. Sans axer ton book là dessus, tu peux peut rajouter une catégorie à part pour montrer tes autres compétences.

ça dépend beaucoup du type de boite où tu postules en fait ...pour la publicité ou la pub, j'imagine que ça peut être très intéressant.

Bien sympa ces pubs en tout cas. J'espère que ça donnera quelque chose pour ta candidature.
mega69
Petit locator

Retourner vers Galerie