Mayalounge.com

Staff - low poly

Postez vos images ou animations finies.

Staff - low poly

Messagepar mega69 » Jeu Mai 21, 2015 4:54 pm

Je vous présente ma dernière création, un staff de mon propre design, optimisé pour le jeu vidéo.

C'est la première fois que je fais du low poly. J'ai d'abord crée le concept, puis fait un bash mesh rapidement, le sculpt, puis, j'ai fait la projection de détails et les textures sous Substance Painter et le rendu final sous marmoset. Premier fois que j'utilisais ses deux logiciels aussi, encore pas mal de choses à apprendre.

C'est un objet que j'aimerais mettre dans mon book, donc si vous avez des conseils pour l'améliorer, je prends (même si c'est juste pour la présentation par exemple) ! Je n'y passerais pas énormément de temps encore, car j'ai un autre projet du même style en cours que j'aimerais terminer rapidement. J'ai peut être une piste pour un job au Japon, alors je dois finir mon book assez rapidement ...

Le total fait 1651 quads et triangle (1002 quad, sans compter la triangularisation de la partie en bois). Maintenant, il me reste à être à l'aise avec le workflow.

Voici quelques images du WIP, et le rendu final.
Image
Image
mega69
Petit locator

Re: Staff - low poly

Messagepar Leuprochon » Dim Mai 24, 2015 5:33 pm

J'y connais pas grand chose mais pour un début je trouve ça pas trop mal ( peut être le bandage qui ne ressort pas assez avec la normal map )
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar shogunato » Mar Mai 26, 2015 1:06 pm

beau boulot
shogunato
Petit locator

Messagepar eldradglam » Mar Mai 26, 2015 8:29 pm

ça manque de variation dans les couleurs et il faut que tu gere un peut mieux tes niveaux de gris aussi pour avoir un meilleur contraste
eldradglam
Petit vertex

Messagepar mega69 » Mer Mai 27, 2015 10:14 am

Merci pour vos commentaires :)

eldradglam a écrit:ça manque de variation dans les couleurs et il faut que tu gere un peut mieux tes niveaux de gris aussi pour avoir un meilleur contraste

Pourrais tu développer un peu plus ? J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par niveau de gris. Tu parles pour le métal, pour pour le total ? Idem pour les variations de couleur, c'est un peu flou comme ceci, et j'ai du mal à me rendre compte de ce qui ne va pas.
mega69
Petit locator

Messagepar eldradglam » Mer Mai 27, 2015 8:33 pm

si tu passe ton image ton image dans photoshop et que tu mets en niveau de gris tu verras que tu as un gris uniforme sur l'ensemble de la texture. Ce qui ne joue pas en faveur de ta texture.

et par exemple sur le bois on dirais que tu as mis le même "marron" partout.
eldradglam
Petit vertex

Retourner vers Galerie