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Bouteille de vin

Postez vos images ou animations finies.

Bouteille de vin

Messagepar Leuprochon » Lun Fév 29, 2016 12:48 pm

Hola a tous !

Voici un petit travail en Freelance. Le rendu est fait sous Arnold ( Clique droit pour HD )

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Re: Bouteille de vin

Messagepar onouris » Mer Mar 02, 2016 3:39 pm

on dirait que tu as utilisé une Hdr au pif, je veux dire une Hdr d'une piece quoi. Pour du packshot chaque reflet etc est voulu.
La on voit comme une pastille rouge dans le reflet, on sait pas trop ce que c'est.
On a plus l'impression d'avoir des fenêtres sur les reflets que de vrais réflecteurs.
En general je trouve qu'on manque de contraste, on est presque ton sur ton.
Le dégradé en rayon de soleil ça fait très moche et ça rajoute du bending.
Avoir une assise ça peut être bien aussi pour voir un peu le reflet de la bouteille sur le plan quoi.

Pour l'etiquette c'est pas mal on sent bien le papier et le relief de la typo.
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Re: Bouteille de vin

Messagepar Leuprochon » Mer Mar 02, 2016 3:54 pm

Le format est ovulu par le client ( Je lui ai fourni en png donc pas de fond )

La pastille c'est le reflet de la capsule. C'est la forme de la bouteille qui veut ca. Apres j'aurai pu la gommer c'est sur.

Concernant l'ambiance idem, j avais une base que j ai du respecter. Je suis d'accord avec toi c'est sombre et ca manque de contraste.

Par contre l'HDRI c'est moi :p. C'est une HDRI de ce style :

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Je t'avoue avoir fiat ca au pif comme tu as dis

Tu aurais pris quel style de HDRI toi ?

Merci en tout cas c'est bon a savoir !

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Re: Bouteille de vin

Messagepar onouris » Mer Mar 02, 2016 4:32 pm

aucune d'entre elles :p

Déjà le sol est inclus dedans comme t'as pas d'assise ca parasite le truc.
Faut bosser par couche, si tu peux utiliser hdri light studio avec la connexion maya c'est le top pour ca, tu peux tout gérer avec.
Si tu veux un reflet très sharp qui part sur un dégrade tu peux très facilement le faire.

La dernière version est vraiment cool, tu peux extraire tes lights HDR et les convertir en area light ( et si tu veux les rebaker en hdr tu peux).
Le logiciel s'occupe de tout, il map ton area light avec une texture et positionne aussi ton area en fonction de la ou tu cliques sur le model.
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Re: Bouteille de vin

Messagepar Gam » Mer Mar 02, 2016 10:58 pm

Mon avis, c'est que c'est trop CGI, un bouteille meme en vrai pour du packshot n'est pas aussi lisse et propre.

En terme de lighting, c'est flat je n'appelle pas ca une hdri, c'est paint et plat. Ta bouteille manque d'occlusion, d'assise comme le souligne onouris, de chose réellement autour comme dans un studio.
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Re: Bouteille de vin

Messagepar Leuprochon » Jeu Mar 03, 2016 10:25 am

Merci c'est bon à savoir ! Même si j'ai pas eu le choix niveau lighting je savais pas tout ça.

Pour que vous voyez mieux voici ce que je devais reproduire :

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