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[TR-1] - Modéliser et texturer une bouteille de soda

Ici se dérouleront les projets communs hors Collectif et les travaux rapides.

Messagepar cedric » Ven Mai 25, 2007 1:58 pm

Sympa, mais à chier la texture de la canette hu hu hu
Si tu veux, jte file celle que j'ai faite pour la mienne ;)
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Messagepar axel » Ven Mai 25, 2007 2:12 pm

t'aime pas le jojo cola d'Aldi? pffff t'y connais rien, va boire ton coca cola... zéro va.
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Messagepar val » Ven Mai 25, 2007 2:19 pm

:D ouai c'est vraie elle est " à chier la texture"
ha oaui!! c'est vraie que ca fait du bien :wink: :D
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Messagepar Roberto Chicachico » Ven Mai 25, 2007 2:35 pm

A mourir de rire le Jojo Cola ! Et quelle giclée !!! :D

Moi aussi je me frotte un peu à Realflow pour mon image mais le liquide il veut pas faire ce que je veux. :twisted:
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Messagepar axel » Ven Mai 25, 2007 2:38 pm

il faut utiliser le deamon, "va là, et pas là"
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Messagepar Roberto Chicachico » Ven Mai 25, 2007 2:40 pm

J'en ai entendu parler mais pas encore eu le temps de m'y remettre. :)
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Messagepar Ar0w4n4 » Ven Mai 25, 2007 4:27 pm

A ce propos j'aurai (encore ) une tite question à poser, quel type de matériau vaut-il mieux utiliser pour des canette comme-ça; de l'aniso, du blinn ?....
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Messagepar rilou77 » Dim Mai 27, 2007 11:46 am

Ar0w4n4: Je pense que les nouveaux MIA font très bien l'affaire dans certains cas. Mais pour du metal brossé ou anodisé, il vaut mieux utiliser l'anisotropique. Avec plus de connaissances en shading, on peut également utiliser les shaders MR qui sont plus compliqués à mettre en oeuvre mais qui sont dits "Physiques".

Voilà une nouvelle compo sans caustics:

Image
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Messagepar drabmath » Dim Mai 27, 2007 11:50 am

pas mal ton image,mais faudrait que tes canettes reflettes ce qu'il y a autour
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Messagepar cedric » Dim Mai 27, 2007 11:54 am

Ce que j'allais dire ^^
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Messagepar drabmath » Dim Mai 27, 2007 12:20 pm

:P :P :P :P
je t'ai eut ^^ :twisted:
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Messagepar rilou77 » Dim Mai 27, 2007 5:15 pm

J'ai fais une mise à jour de l'image. Sur de l'aniso, il n'est pas très évident de rendre les reflections autrement qu'en modifiant les propriétés de ce matériaux. J'ai aussi revu l'AO.

Image
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Messagepar drabmath » Dim Mai 27, 2007 6:04 pm

je ne vois pas la difference
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Messagepar Ar0w4n4 » Dim Mai 27, 2007 6:20 pm

c'est normal vu que c'est les 2 même img ^^ suffit de regarder l'adresse d'hébergement de l'img :P
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Messagepar Sylvain.B » Dim Mai 27, 2007 6:42 pm

awé je me disais aussi xD
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Messagepar Ar0w4n4 » Dim Mai 27, 2007 7:42 pm

Sinon sur ton image rilou, il y'a légèrement de bruit sur le bas du verre ;)
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Messagepar rilou77 » Dim Mai 27, 2007 10:41 pm

OK ok !
Voilà la der des der. Je pense que celle-ci rend mieux.

Image

Pour ceux les détails, Image HD
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Messagepar drabmath » Lun Mai 28, 2007 10:54 am

oui c'est mieu appart le verre qui devien noir
alors que dans la dernière chanson de kamini il devient bland :D :D :P :roll:
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Messagepar rilou77 » Lun Mai 28, 2007 11:10 am

Pour le verre, c'est voulu. Mais faut vraiment que je teste les mia sur le verre. Histoire de me faire une biblio de presets. A propos, si quelqu'un sait ou l'on peut se dégoter des presets plus complet sur ces shaders, je suis preneur.
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Messagepar mamoret » Lun Mai 28, 2007 3:00 pm

Sympa rilou77

Pour les mia, les presets utilisés avec la version précédente de Maya (version dérivé de 3DS ) sont disponibles pour maya8.5 ici:

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=87&t=487340&page=1&pp=15

J'ai pas testé mais ça à l'air de fonctionner...
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